3 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Olivier, j'ai fait le même constat concernant la tendance à la surexposition...

Un autre point très agréable sur ce boîtier est la mise au point manuelle très facile avec la loupe et la bague de map "freinée gras" selon l'appellation consacrée (davantage en tout cas que sur un Summarit 35 f/2.5). L'utilisation du Visoflex est alors bien utile quand même.

Possesseur d'un autre très bon apn, je n'utilise néanmoins pour ainsi dire plus que ce leica X tant je suis satisfait de la qualité des images qu'il produit.

Bonne semaine. Lionel
par Joz
dimanche 13 novembre 2016 - 23:41
 
Forum: Compacts
Sujet: X3 Type 113 pour septembre
Réponses: 204
Vus: 86064

Aller au message

J'ai acheté un Leica X (type 113) il y a 6 mois et j'en suis très satisfait.

J'utilise un viseur optique 35mm Voigtländer en hyper focale (F/9) ou en MAP auto monopoint (en mode sonore).

J'ai aussi le Visoflex qui est excellent mais que j'utilise peu car je trouve le temps de latence de passage écran/viseur trop lent (1.5" environ). Je m'étais inquiété que les menus réglage du viseur (Luminance du viseur et Ajustement couleur du viseur) n'étaient pas sélectionnables quand le Visoflex est en place ; Leica m'a dit que c'était normal, le Visoflex étant un viseur haute définition (!?)

Au début, deux fois l'appareil a bogué après une utilisation successive rapide des molettes vitesse et ouverture, obligeant à retirer la batterie et faire redémarrer le boîtier. Après formatage de ma carte SD cela ne s'est plus reproduit.

Les JPEG sont bons en mode "standard" qui donne de belles couleurs sous réserve de réduire la saturation des rouges de 5 à 20% selon les cas) ; les deux autres modes couleurs (Eclatant et naturel) ne sont pas bons.
En N&B, le mode contraste élevé est très bon.
La conversion N&B des JPEG standard donne aussi de beaux résultats.

Je n'aime pas utiliser Ligthroom et malheureusement DXO (que j'utilise) ne prend pas en charge les RAW du X... une bonne nouvelle toutefois Aperture 3 (que j'utilise aussi), qui ne reconnaissait pas les RAW du X, les reconnait maintenant (évolution couplée avec "Photo" ?) !

Au total : je suis très satisfait de mon achat. Le rendu des images est remarquable de finesse et de modelé.
par Joz
vendredi 28 octobre 2016 - 11:29
 
Forum: Compacts
Sujet: X3 Type 113 pour septembre
Réponses: 204
Vus: 86064

Aller au message

Le Leica Q est vraiment un appareil intéressant... je le préférerai avec une focale de 40mm (et si possible un écran mobile), mais cette focale n'intéresse peut-être pas grand monde ...
par Joz
jeudi 6 août 2015 - 17:33
 
Forum: Leica Q
Sujet: Future gamme Q ?
Réponses: 75
Vus: 21019

Revenir à la recherche avancée