LEICA
Accueil Série R Objectifs R Apo-Elmarit 180 mm

LEICA APO-ELMARIT-R 180 mm

Objectif Vitesse/Longueur focale (mm) Angle de vision Objectif éléments/groupes Distance de mise au point (m) Poids (g) Prix (Ű TTC)
Elmarit 180 f/2,8/180 14° 7/5 - 1,50 970 3900
[352 ko]

Le prix est donné à titre indicatif (tarif Leica France de janvier 2007).

La longueur focale de 180 mm a une importance particulière dans la série LEICA R. Ceci est souligné à nouveau par le LEICA APO-ELMARIT-R f/2,8/180 mm, qui excelle non seulement par sa qualité d'image, mais également par sa fonctionnalité élevée et sa prise en main facile.
Les performances optiques générales de ce nouvel objectif APO seront applaudies même par les photographes les plus exigeants. Son rendu dès la pleine ouverture est si bon que diaphragmer ne cause pas d'amélioration décisive. Contraste et résolution sont superbes dans toute l'étendue de l'image.
Le LEICA APO-ELMARIT-R f/2,8/180 mm est équipé d'un système de mise au point interne, qui est constitué de lentilles autour desquelles le système se déplace. Ainsi, la longueur de l'objectif et l'équilibre du matériel restent constants dans les mains de l'utilisateur pendant la mise au point.
La possibilité d'utiliser le téléconvertisseur APO-EXTENDER-R 2x permet d'obtenir un système optique f/5,6/360 mm. La superbe qualité d'image reste largement inchangée dans le cadre de cette combinaison ayant pour résultat un objectif avec une longueur focale doublée.
Le bloc optique arrière a été revu en novembre 2003 : le téléconvertisseur APO-EXTENDER-R 1,4x est désormais utilisable, permettant d'obtenir un f/4/250 mm. L'ancien modèle peut être mis à jour.

Résumé:
Le LEICA APO-ELMARIT-R f/2,8/180 mm offre aux photographes Leica sérieux un téléobjectif rapide et à haute performance qui peut être utilisé pour des portraits, la mode, le sport ou les paysages et qui satisfait les demandes les plus élevées même en conditions difficiles.

Référence : 11 357

Caractéristiques détaillées:

Exemples:

© Jean-Bernard Wagner