LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/85 - Page suivante

Deux expositions à Toulouse par jeand@summilux.net - 26/09/2017 - 00:00:00

Au Château d'Eau, 1 place Laganne à Toulouse (Haute-Garonne, France).
Du Mardi au Dimanche de 13h à 19h, jusqu'au 5 Novembre.
« Charades » de Philippe-Gérard Dupuy (lire ici et )
« La vie attrapée au vol » de Eugeni Forcano (lire ici et découvrir son site )



Photo © Philippe-Gérard Dupuy


Photo © Eugeni Forcano


Une exposition à Givors par jeand@summilux.net - 25/09/2017 - 00:00:00

« Play again » de Po Sim Sambath
À Stimultania, 36 rue Joseph Faure, et à la Mostra, 3 rue du Suel, à Givors (Rhône, France).
La Mostra est ouverte les Mercredis et les Samedis de 15h à 18h.
Jusqu'au 16 Décembre.................Lisez ici et visitez le site de la photographe !


Photo © Po Sim Sambath (2017)


Exposition Irving Penn à Paris par jeand@summilux.net - 24/09/2017 - 00:00:00

Au Grand Palais (lire ici)..........3 Avenue du Général Eisenhower (8ème)
Découvrez The Irving Penn Foundation !
Tous les jours de 10h à 20h, le Mercredi jusqu'à 22h, jusqu'au 29 Janvier.
Métro : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clémenceau.


Photo © Irving Penn



Une exposition à Lyon par jeand@summilux.net - 23/09/2017 - 00:00:00

« Elles » de Julien Magre
Galerie Le Réverbère, 38 rue Burdeau à Lyon, 1er (Rhône, France).
Du Mercredi au Samedi de 14h à 19h, jusqu'au 10 Novembre.
Voyez ici et visitez le site du photographe !



Photo © Julien Magre


Manifesto à Toulouse par jeand@summilux.net - 22/09/2017 - 00:00:00

15èmes Rencontres Photographiques de Toulouse



Voir ici et
A Toulouse (Haute-Garonne, France) jusqu'au 30 Septembre


Festival BarrObjectif par jeand@summilux.net - 21/09/2017 - 00:00:00

C'est à Barro (Charente, France)..........Jusqu'au 24 Septembre..........Voir ici



Exposition Sébastien Kohler à Vevey par jeand@summilux.net - 20/09/2017 - 00:00:00

« Ambrotypes »
Musée suisse de l'appareil photographique, à Vevey (canton de Vaud, Suisse).
Du Mardi au Dimanche de 11h à 17h30, jusqu'au 14 Mars......Lire ici.


Ambrotype © Sébastien Kohler

Reza expose à Paris par jeand@summilux.net - 19/09/2017 - 00:00:00

« Fenêtres de l'âme »
Jusqu'à la mi-Octobre à l'hôpital Sainte-Anne, 1 rue Cabanis (14ème).
Visitez ici le site du photographe !



Photo © Reza


Max Pam expose à Bruxelles par jeand@summilux.net - 18/09/2017 - 00:00:00

« Human eye » de Max Pam à la Box Galerie
102 Chaussée de Vleurgat..........Ixelles (Bruxelles)
Du Mercredi au Samedi, de midi à 18h, jusqu'au 4 Novembre.
Réagissez ici et visitez le site du photographe !


Photo © Max Pam


Exposition Raymond Depardon à Paris par jeand@summilux.net - 17/09/2017 - 00:00:00

« Traverser »
Fondation Henri Cartier-Bresson, 2 Impasse Lebouis, Paris (XIVème).
Lire ici et . Entrée 8 euros (tarif réduit 4 euros). Du Mardi au Dimanche de 13h à 18h30,
le Samedi de 11h à 18h45, nocturne le Mercredi jusqu'à 20h30, jusqu'au 17 Décembre. Métro Gaité.


Photo © Raymond Depardon : Métro Avenue du Président-Kennedy, Paris 16ème arrondissement (1997)


Exposition William Klein à Nice par jeand@summilux.net - 16/09/2017 - 00:00:00

« Bises de Nice, Moscou et Tokyo »
Musée de la Photographie Charles Nègre (voir ici)
1 Place Pierre Gautier à Nice (Alpes-Maritimes, France)
Tous les jours sauf le Lundi, de 10h à 18h, jusqu'au 2 Octobre.



Photos © William Klein


Expositions Langdon Clay et Richard Dumas à Paris par jeand@summilux.net - 15/09/2017 - 00:00:00

A la Galerie Polka
12 rue Saint-Gilles (3ème)..........Métro : Chemin Vert et Saint-Paul
Du Mardi au Samedi de 11h à 19h30

« Cars » de Langdon Clay, jusqu'au 5 Octobre (lire ici / visiter son site)


Photo © Langdon Clay : Basketball Car, Plymouth Duster, Manhattan (1974)

« Amateur » de Richard Dumas, jusqu'au 28 Octobre (lire )


Photo © Richard Dumas : Miles Davis (1989)

Exposition Pascal Kern à Paris par jeand@summilux.net - 14/09/2017 - 00:00:00

« L'éloge du paradoxe » à la galerie "Les Douches", 5 rue Legouvé (10ème).
Lire ici et ...........Du Mercredi au Samedi de 14h à 19h, jusqu'au 21 Octobre.



Photos © Pascal Kern


Une exposition à Montréal par jeand@summilux.net - 13/09/2017 - 00:00:00

« Location/dis-location(s) : beyond the pale » de Jayce Salloum au Musée McCord
Lire ici.......Jusqu'au 12 Novembre (horaires ).......690 rue Sherbrooke Ouest à Montréal (Québec, Canada)



Photos © Jayce Salloum


Exposition Yamamoto Masao à Paris par jeand@summilux.net - 12/09/2017 - 00:00:00

« TORI - Les oiseaux » à la galerie Camera Obscura, 268 Boulevard Raspail (14ème).
Du Mardi au Vendredi de 12h à 19h, le Samedi de 11 à 19h, jusqu'au 14 Octobre.
Visitez ici le site du photographe !


Photo © Yamamoto Masao


Rencontres de la Photo à Chabeuil par jeand@summilux.net - 11/09/2017 - 00:00:00

Rencontres de la Photo à Chabeuil (Drôme, France) : voir ici


Photo © Jean-Christophe Béchet

Exposition Pablo Baquedano à Paris par jeand@summilux.net - 10/09/2017 - 00:00:00

« Les Ardennes » à l'Espace Photographique Leica
105-109 Faubourg-Saint-Honoré (8ème)
Découvrez ici le site du photographe !
Vernissage le 14 Septembre à 19h. Du Lundi au Samedi de 10h à 19h, jusqu'au 28 Octobre.


Photo © Pablo Baquedano


Exposition Pentti Sammallahti à Strasbourg par jeand@summilux.net - 09/09/2017 - 00:00:00

« Ici au loin »
À Stimultania, 33 rue Kageneck à Strasbourg (Bas-Rhin, France).
Lire ici...........Du Jeudi au Dimanche de 14h à 18h30, jusqu'au 26 Novembre.



Photo © Pentti Sammallahti : Solovki, Mer Blanche, Russie (1992)


Mois de la Photo à Montréal par jeand@summilux.net - 08/09/2017 - 00:00:00

« MOMENTA | Biennale de l'image »
Voir ici......Programmation ......Lire ici et
Jusqu'au 15 Octobre à Montréal (Canada)


Photo © Zanele Muholi : autoportrait avec des pinces à linge, à Mayotte en 2015.

Exposition Stéphane Couturier à Bruxelles par jeand@summilux.net - 07/09/2017 - 00:00:00

« Alger la Blanche » de Stéphane Couturier à La Galerie Particulière
Place du Châtelain 14, Ixelles (Bruxelles)..........Découvrez ici le site du photographe !
Jeudi et Vendredi de 14h à 19h, Samedi de 12h à 19h, jusqu'au 28 Octobre.