LEICA
Accueil Série M Objectifs M Summilux 50 mm

LEICA SUMMILUX-M

Objectif Vitesse/Longueur focale (mm) Angle de vision (diagonal) Objectif éléments/groupes Distance de mise au point (m) Poids (g) Prix (€ TTC)
Summilux 50 Asph. f/1,4/50 47° 8/5 - 0,70 335 2599
[152 ko]
(en anglais)

Le prix est donné à titre indicatif (tarif Leica France de janvier 2007 - objectif avec contacts 6 bits).

Cet objectif existe aussi, depuis avril 2006, en finition chromée (466 g). Une version en chromé noir est également proposée (2015).

Leica a présenté en été 2004 un nouvel objectif standard de grande luminosité pour les Leica M : le Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. offrant un maximum de performances optiques. Il succède à un objectif de même ouverture qui, à part quelques modifications mineures, faisait partie de la gamme depuis 1962. Le but de ce nouveau développement était de créer un objectif de référence repoussant les limites de la photographie avec un objectif de focale standard. Le Summilux-M 50 mm f/1,4 delivre les mêmes performances exceptionnelles à toutes les ouvertures et pour toutes les distances de mise au point. Que ce soit pour de la mise au point rapprochée à faible profondeur de champ, du contraste élevé en lumière naturelle ou une profondeur de champ étendue pour des paysages, le Summilux-M 50 mm Asph. convient à toutes les situations. Toutes les innovations disponibles en optique - lentilles asphériques, verres à dispersion partielle, verres à indice de réfraction élevé et élément flottant - ont été combinées pour créer un objectif qui fixe les nouveaux standards pour cette longueur focale.

Cette optique est équipée des contacts 6 bits depuis juillet 2006. Les modèles antérieurs peuvent être transformés.

Caractéristiques détaillées:

Pour en savoir plus :

Exemples :

© Mark Seaton