LEICA
Accueil Série M Objectifs M Summilux 21 mm

LEICA SUMMILUX-M

Objectif Vitesse/Longueur focale (mm) Angle de vision (diagonal) Objectif éléments/groupes Distance de mise au point (m) Poids (g) Prix (€ TTC)
Summilux 21 Asph. f/1,4/21 92° 10/8 - 0,7 580 5000
[212 ko]
(en anglais)

Le prix est donné à titre indicatif (tarif Leica France de septembre 2008)

Cette optique a été présentée à la Photokina 2008 , c'était une première mondiale en f/1,4. Idéal faible lumière/basse sensibilité.

  • distorsion imperceptible - 2,3 %
  • vignetage restreint dés f/2,8
  • parasoleil pour filtre Série 8
Nouveau viseur métal 21 mm disponible.

Le LEICA SUMMILUX-M 21 mm f/1.4 ASPH est le premier objectif 21 mm pour petit appareil photo à afficher une telle ouverture. La qualité remarquable de l'image, la très grande largeur de champ et des dimensions compactes font du LEICA SUMMILUX-M 21 mm f/1.4 ASPH et du LEICA SUMMILUX-M 24 mm f/1.4 ASPH des outils particulièrement bien adaptés aux conditions les plus diverses. A pleine ouverture, la profondeur de champ est extrêmement limitée. En conséquence, le sujet principal en gros plan est très nettement séparé de l'arrière-plan, créant de ce fait des images superlativement expressives. A mi-ouverture, la largeur de champ est tellement impressionnante que des scènes entières peuvent être reproduites avec beaucoup de précision. En raison de l'élément flottant, une très haute résolution est obtenue même à très courte distance. Le vignettage et la distorsion sont corrigés de manière excellente pour des objectifs de cette ouverture. Un support rectangulaire est spécialement adapté aux filtres de la série VIII.

Cette optique est équipée des contacts 6 bits.

Caractéristiques détaillées:

Exemples :