LEICA
Accueil Série M Objectifs M Apo-Summicron 75 mm Asph.

LEICA APO-SUMMICRON-M 75 ASPH

Objectif Vitesse/Longueur focale (mm) Angle de vision (diagonal) Objectif éléments/groupes Distance de mise au point (m) Poids (g) Prix (€ TTC)
Apo-Summicron
75 Asph.
f/2/75 32° 7/5 - 0,7 445 2395

Le prix est donné à titre indicatif (tarif Leica France de janvier 2007 - objectif avec contacts 6 bits).

Cet objectif a été présenté en mai 2005.

Des images conformes à la réalité
La photographie de la vie prend sa source dans la vie elle-même, de jour comme de nuit, à distance ou de près. Le LEICA APO-SUMMICRON 75 mm f/2,0 ASPH. fixe un nouveau standard de qualité : tout en restant compact, ce téléobjectif particulièrement lumineux est très bon et parfaitement adapté aux portraits et au reportage.

Un concentré de haute technologie
Le LEICA APO-SUMMICRON-M 75 mm f/2,0 ASPH. complète discrètement votre Leica M. Ses dimensions particulièrement compactes ne laissent pas deviner qu'il contient un élément flottant et d'autres pièces optiques ou mécaniques remarquables

Fait à la main pour les meilleurs images possibles
Les objectifs Leica sont des chefs d'œuvre légendaires, le résultat de recherches intensives, l'état de l'art de la technologie méticuleuse. Seuls des matériaux de haute qualité sont employés, tel le laiton, l'aluminium et le verre optique correspondant à la philosophie Leica : la meilleure image possible. Le nouveau Summicron est composé de sept lentilles en cinq groupes. Des verres spécifiques sont utilisés : verre avec dispersion anormale partielle pour la correction chromatique, verre de fluorite, verre créé par l'ancien laboratoire Leitz, verre à indice de réfraction très élevé. L'objectif comporte aussi une lentille asphérique (ASPH). Tous les composants sont soigneusement assemblés à la main. Cet assemblage manuel, rigoureux et expérimenté garantit une qualité constante. Ce Summicron donne au photographe la certitude de performances élevées et invariables, pour toute situation et pour des années.

Cette optique est équipée des contacts 6 bits depuis juillet 2006. Les modèles antérieurs peuvent être transformés.

Consultez l'article paru dans Leica World News.

Caractéristiques détaillées:

Exemples :