leica dlux 109

claudec
    parlons du leica d lux 109
Messages : 2
Depuis le 6 avr 2020
Montady
j ai arreété la photographie voiçi 5 ans j ai remisé au placard mes reflex et acheté un petit compact pour les voyages ensuite j ai acheté l andernier le pana fz300 que je trouve tres bien et avec un zom de de24x 600 de focacle maxi avec 2.8 d'ouverture constante et tout recemment j ai acheté d'occase en super etat un sony rx100 II que je trouve tres bien.Cepêndant je recherche un appareil avec un capteur plius grand meme si le 1 pouce du sony fait de belles images en faible lumiere.Je me suis orienté vers le pana lumix lx100 mais j ai lu beaucoup de critiques concernant les poussieres qui penetrent par l objo.En cherchant j ai trouvé un leica dlux 109 en etat presque neuf avec le capteur de 4/3 ce qui avec un objo de 1.7-2.8 devrait me permettre de faire des photos en basse lumiere avec un bon rendu.Meme si c est le meme que le lumix lx100 je n ai jamais lu de critiques concernant les poussieres qui penetrent par l objectif ;contrairement au pana sonic ou de nombreuses critiques font etat de ces problemes de poussieres .Je viens de trouver votre et me suis dit que ça paraissait etre le lieu ideal pour en causer.
Pourquoi sur le leica je n ai pas trouvé de critiques alors que sur le lumix il y en a des tas, et pourtant ce sont les meme boitiers,mais une difference notable c est que le leica est fabriqué au japon alors que le panasonic est fabriqué en chine et donc je me suis dit que ca venait peut etre de la chaine de montage.Peut etre qu'ici j aurai une reponse
ceci dit jai trouve ce dlux 109 au prix de 500e avec 2 batteries supplementaires jamais servies et un etui cuir du plus bel effet;il est presque neuf.Mon premier leica qu un photographe m avait prete en 1965 etait un m2 que j avais gardé 3 mois mais apres l avoir rendu et comme j avais des revenus modestes a l epoque j ai commencé par zenit M puis UN E et enfin en 1968 un canon ftql;je rentrais dans la cour des grands
au niveau technique j ai sru lire que le dlux 109 avait un capteur plus grand mais qui n etait pas utilisé sur toute sa surface et que les pixels etaient plus grand que la moyenne pour que l appareil soit meilleur en basse lumiere; mais perso je n y comprend pas grand chose;ceci dit vivement la fin du confinement pour aller le chercher
j espere de pas avoir été trop long
claudec
Messages : 2
Depuis le 6 avr 2020
Montady
Comment faire pour savoir le nombre de déclenchement sur le d lux 109 merci
Skoteinos
    Dlux Type 109
Messages : 8
Depuis le 25 nov 2018
Marseille
Bonjour
Réponse bien tardive sans doute.
Difficile de connaître le nombre de déclenchements d'un Type 109, à moins d'un retour en atelier.
Si votre envie d'acheter ce compact se confirme -depuis Avril !- foncez : deux ans d'utilisation intensive, pour une seconde main. Aucune panne, zoom lumineux et rendu des images époustouflant pour un capteur à la résolution et au format modestes.
Si le boitier est un Pana, l'optique et le traitement logiciel sont bien Leica. Le rendu est sensiblement différent.
Voilà !
Amitiés
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Un petit D-Lux peut-il rivaliser avec un SL2 ? Peut-être grâce au Prix summilux.net 2023 !
Il est temps de préparer un dossier, ils ne sont acceptés que jusqu'à la fin du mois.
:vivesummilux:

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités