Leica M240

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Lithographe
    Leica M240 complet en boîte, 2e batterie, 1/2 étui
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Venant de m'offrir sur un coup de tête un M10-P tout neuf, je me résous à revendre ce M240 acheté ici-même voilà deux ans, à un Summiluxien de Bruxelles.
J'ai retrouvé avec ce M240, mon premier Leica numérique, le plaisir que j'avais à photographier avec mes M4-P et M6, l'instantanéité du résultat en plus.
Je m'en suis servi, ce n'est pas un appareil de vitrine, toutes les photos de mon Insta ont été prises avec lui (franck.leclerc06) : je regrette de ne pas savoir poster d'images dans les galeries de ce forum.

Ce M240 vient complet, donc dans sa boîte d'origine, avec tous ses cordons (2 alim secteur + 1 voiture), une 2e batterie (les deux batteries tiennent parfaitement la charge, une m'aurait d'ailleurs suffi), le demi-étui en cuir noir Leica, le bouchon de boîtier.

La petite carte jointe au boîtier indique une date de fabrication d'avril 2014. Important : l'obturateur venait d'être changé pour un neuf à Wetzlar, via la boutique de Bruxelles, changement standard sous garantie en date du 10.05.2017. Je n'ai jamais su pourquoi cette opération avait été nécessaire, en tout cas j'ai eu cet appareil avec un obturateur neuf et, si j'ignore le nombre de photos que j'ai pu faire avec en deux ans, j'imagine que c'est autour de 15.000, mais sans aucune certitude.

Tout fonctionne impeccablement. L'état est excellent, mais je dois noter (j'ai essayé de les photographier, autres images sur demande) de légères égrenures sur l'arête supérieure au dos de l'appareil, des traces de frottement des attaches de la courroie et un début d'apparition du laiton sur le sélecteur on/off. La protection en plastique toujours sur la semelle. Pas de patine, lustre du neuf par ailleurs.

Je préfère largement que l'acquéreur vienne voir le boîtier et l'essayer, mais si un Summiluxien accepte, comme je l'ai fait, une transaction à distance, envoi possible.

Je crois avoir tout dit, et n'était-ce la raison, je garderais bien ce M240 en 2e boîtier, histoire de limiter les changements d'objectifs.

Merci de votre attention et merci Summilux de donner suite à cette annonce que je réserve au site pour le moment.

Quelques photos...

:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7

Le voici : 2950 euros pour l'ensemble.
Et je viens de me rappeler la procédure pour les photos.
En voici quelques-unes, avec mes Summilux 50, Super-Elmar 18mm et Summicron 90mm non-asph.
Pardon pour le format carré de certaines images qui peur heurter les irréductibles du 24x36.

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 1:2/90 Leitz


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: not selected


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph.
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Eh bien, sans aucune réponse je vais me résoudre à passer une annonce sur LBC.

Ou à le garder : c'est bien, un 2e boîtier ;)


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: not selected
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
A la première page de PA summinlux.net, nous avons offres de vente environ 8 PA pour M ou M-P 240 en vente.
Donc l'acheteur potentiel a beaucoup de choix.

Avec un peu de patience, ou attendre un meilleur moment (ah bon ?) pour vendre :?:
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
a.noctilux a écrit :
A la première page de PA summinlux.net, nous avons offres de vente environ 8 PA pour M ou M-P 240 en vente.
Donc l'acheteur potentiel a beaucoup de choix.

Avec un peu de patience, ou attendre un meilleur moment (ah bon ?) pour vendre :?:

Oui vous avez raison. Et puis, après tout, il ne m'encombre pas.
Merci en tout cas.

annonce classée pour non respect du point 2 du règlement, dont l'auteur ne saurait ignorer le contenu au vu de ses rappels en tête de section, de fil et de page.
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Lithographe a écrit :
a.noctilux a écrit :
A la première page de PA summinlux.net, nous avons offres de vente environ 8 PA pour M ou M-P 240 en vente.
Donc l'acheteur potentiel a beaucoup de choix.

Avec un peu de patience, ou attendre un meilleur moment (ah bon ?) pour vendre :?:

Oui vous avez raison. Et puis, après tout, il ne m'encombre pas.
Merci en tout cas.

annonce classée pour non respect du point 2 du règlement, dont l'auteur ne saurait ignorer le contenu au vu de ses rappels en tête de section, de fil et de page.

Je ne comprends pas à qui s'adresse cette dernière intervention peu amène. C'est quoi, le point 2 du règlement ? Je dois repasser mon annonce ?

C'est le modo "GPS" qui veut connaître votre localité :wink:
dielcoluma
    Re: Leica M240
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Hello Lithographe, je crois bien que vous avez été rattrapé par la patrouille :vivesummilux:
L'appareil est-il en vente sur un autre site (dans ce cas il suffit simplement de le nommer) ?
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Lithographe
    Rep : Re: Leica M240
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
dielcoluma a écrit :
Hello Lithographe, je crois bien que vous avez été rattrapé par la patrouille :vivesummilux:
L'appareil est-il en vente sur un autre site (dans ce cas il suffit simplement de le nommer) ?

Merci de venir à mon secours, après un classement très martial.
C'est exactement ce que j'ai fait : j'ai cité "LBC". Fallait-il l'écrire en toutes lettres?
Alors voici : annonce sur Le Bon Coin, et j'espère avoir réparé ma bévue.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Sur le portrait "orange", je crois reconnaître Bill Gates. J'ai bon ?
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
dielcoluma a écrit :
Sur le portrait "orange", je crois reconnaître Bill Gates. J'ai bon ?

Perdu : Matali Crasset

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.

On rejoue ? Celui-ci est un grand amateur de Leica : il en possède (et utilise, je crois) trois !

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 50 mm f/2
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Je sèche...

Bravo en tout cas pour vos images. J'aurais adoré avoir John Travolta dans mon viseur !
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
dielcoluma a écrit :
Je sèche...

Bravo en tout cas pour vos images. J'aurais adoré avoir John Travolta dans mon viseur !

Merci - George Benson. Je peux continuer : j'ai eu plein d'amateurs de Leica dans mon viseur.
L'idéal serait d'ouvrir une galerie, mais je ne comprends pas comment ça marche, ni ne sais comment on devient "ami" de Summilux.
Je ne suis pas très à cheval sur le règlement, comme on sait.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je suppose que vous avez l'autorisation de publication de Charles (les ayants droit du moins), Gérard et les autres ...

ce lien vous indiquera le chemin vers "Les Amis de summilux.net"
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
a.noctilux a écrit :
Je suppose que vous avez l'autorisation de publication de Charles (les ayants droit du moins), Gérard et les autres ...

ce lien vous indiquera le chemin vers "Les Amis de summilux.net"

Ce sont des photos que j'ai publiées dans la presse. Charles, comme vous dites, m'en a dédicacé deux grands tirages et je n'en suis pas peu fier.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bravo pour les photos dédicacées :applaudir: .

Juste une mise en garde, parce que nous avons dans le passé des problèmes de "droit d'auteur", ici-même.
ce fil accessible aux Amis...

Bonne adhésion aux Amis et ensuite bonnes galeries :content-anim:
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
a.noctilux a écrit :
Bravo pour les photos dédicacées :applaudir: .

Juste une mise en garde, parce que nous avons dans le passé des problèmes de "droit d'auteur", ici-même.
ce fil accessible aux Amis...

Bonne adhésion aux Amis et ensuite bonnes galeries :content-anim:

Oups, ma réponse a disparu. Effectivement, je ne peux pas accéder au lien. Parlez-vous du droit d'auteur ou du droit à l'image ? Vous avez raison d'être prudent ou vigilant. Gérard (qui s'en fout) ou tout autre pourrait s'émouvoir de voir son image associée à une annonce de vente d'un appareil. Je poste ces photos parce que je les aime, et puis, s'agissant d'une annonce, elles sont appelées à s'effacer lorsque le fil aura été classé...
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités