DE L AIDE LUNETTES OU VERRE DE DIOPTRIE

NINO
    DE L AIDE LUNETTES OU VERRE DE DIOPTRIE
Messages : 2
Depuis le 22 mars 2004
DE L AIDE ...
JE PORTE DES LUNETTES JE SUIS HYPERMETROPE MAIS COMMENT FAIRE ?
AUCUNE BOUTIQUE EST CAPABLE DE ME CONSEILLER
METTRE UN VERRE DE DIOPTRIE OU CONSERVER MES LUNETTES
AIDEZ MOI .... MERCI MERCI
NINO A PARIS
alain.b
    comme moi
Je ne dis pas de cochonnerie :!: mais hypermétrope = presbyte précoce = vers 40 ans vous risquez de connaître la joie du "bras qui s'allonge" puis très vite des lunettes double foyer ou à verres progressifs que l'on change tous les 2 à 3 ans contre une petite fortune .... donc j'économiserais cet accessoire qui pourrait s'avérer vite dépassé.
C'est ce que je fais et continuerai de faire

Alain
Invité
ok merci
mais sans vouloir insister je n arrive pas à faire le point facilement
alain.b
    précisez
Précisez vos problèmes: appareil neuf ou ancien, lunettes adaptées ou déjà vieilliissantes, difficultés permanentes ou ou dans des situations particulières telles visée en vertical ....

Alain
Invité
Merci pour votre patience et vos conseils
Je pense faire l acquisition d ' 1 MP ou d'1 M7 neuf avec un Summilux 28
Je fais presque exclusivement de l'architecture, des facades d immeuble, des friches industrielles des ports des rues desertes etc ...
Mes lunettes sont quasimment neuves je pense avoir la bonne correction et j'ai vraiment des difficultés à faire le point et je crains que mon point ne soit pas exact à chaque fois Je ne suis jamais à l'aise qd je dois faire un point ou un cadrage
Pour le cadrage je dois " chercher " avec mon oeil le bon cadrage
J'ai 25 ans de photo mais uniquement reflex peux etre est ce la mon problème
Faire une acquisition de ce montant là ne permet aucune erreur
LEICA le reve de tout photographe J'ai maintenant l'age et la possibilité financière de passer dans l'autre monde et donc ... mon reve doit se réaliser !
Encore merci pour votre aide

NINO de Paris
alain.besancon
    attention
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Attention Nino: M à viseur 0,72 + lunettes + 28 = petite galère pour voir entièrement le cadre de visée sans avoir à bouger l'oeil; c'est pour ce problème que Leica a cru bon de sortir le viseur 0,58.
J'ai exactement le meme soucis avec 0,85 + lunettes + 35: ça n'a rien d'ingérable mais c'est pas du gateau et ça peut dégouter des gens (de mes 3 objectifs, ce n'est pas le 35 mon préféré et la cause en est en partie, seulement en partie là)
Ce que je vais dire , n'engage que moi: AMHA le M est fait pour 35, 50, 75 voire 90 et j'exclue le 28 = tant qu'à etre emm... soyons le franchement et descendons à 24 ou 21 avec viseur additionnel, mais ....

Alain
M.Muller
    Lunettes
Nino, je suis opticien (en retraite depuis peu) et je pense pouvoir vous aider - E-mail : m.muller @noos.fr

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités