problèmes des bagues adaptables - Help

Marc32
    problèmes des bagues adaptables - Help
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
c'est un peu dommage, j'ai (par le boulot) l'occasion d'avoir un R 180 APO et le R 90 APO (la je les ai en prêt, mais je peux les avoir si j'en fais la demande), et aucun ne s'adapte à aucune bague de conversion (vu que je suis sous Canon). Idem pour mon 50 Summicron R.

J'ai environ 7 bagues (3 venant d'allemagne, 2 de chine, 2 de France chez Sinaron)... Et aucune ne va. On dirait que les bagues ne s'adaptent pas sur les optiques récentes en R. Personne n'a eu ce problème ? ou mieux une solution ? J'avais été dans un magasin à Bruxelles, où j'ai été pris de haut, et où le vendeur m'a dit que je n'avais qu'à me débrouiller, sans prendre de regarder ou chercher (moué).

Il n'y a que le 80 mm (que je revends) et le 135 (que je garde) qui fonctionnent avec les bagues.

Si quelqu'un à une solution ou un conseil, je suis preneur ! Voir si quelquu'n connaît une personne qui fait des bagues sur mesure.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18937
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:cry: arrrrg ! pas cool.

à quel niveau ça ne se monte pas ?
la bague ne "s'engage" t'elle pas ?

il me semble que sur certaines optiques,
la partie centrale de la bayonette est un tout petit plus épaisse, ce qui pourrait gêner le montage de la bague ?
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Marc32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
ça rentre parfaitement comme pour les autres, mais ça ne coulisse pas. On dirait que le problème est la pour toutes les optiques Leica récentes. J'essaie de me renseigner un peu partout. La solution existe, c'est trouver quelqu'un qui fait les bagues lui même, je pense que ça existe, mais où et à quel prix...
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18937
Depuis le 11 mai 2004
Paris
as tu comparé avec une optique plus ancienne,
pour voir s'il y a un différence d'épaisseur de la partie centrale de la bayonette ?
si elle s'engage mais ne tourne pas, ça pourrait provenir de là.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Marc32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
je n'ai pas vraiment noté de différence, mais il y en a forcément une puisque la bayonnette du filtre glisse sous celle de l'objectif, alors que sur les nouveaux, elle est à la même hauteur (et donc ne sait pas aller en dessous).

Est-ce que vos bagues fonctionnent sur un 50 summicron ? moi non.
Ce qui pose problème donc c'est le 50, 90 et 180. Pourtant certains les utilisent sur des canon... j'ai posé la question sur des forums anglais mais avec mon mauvais m'anglais j'ai difficile de m'expliquer :(
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
J'ai prêté mon APO180 et mon 50 summicron à un membre du forum, pour essai d'une bague, et ça fonctionnait. Je n'en sais pas plus.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18937
Depuis le 11 mai 2004
Paris
je ne sais pas si ton 180, qui est le F3,4,
est le même que celui que Marc32 essaye de monter, qui me semble être le F2,8.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Marc32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
oui ceci dit, si ça marche sur le 50 summicron, ça devrait aller sur le 180 f/2.8. vu que c'est le même problème.

Quoique il faut voir aussi quel summicron, car j'ai été essayer dans un magasin d'occasion, et la bague se montait parfaitement sur le summicron, mais c'était une version ancienne, pas l'actuelle.

Renseignements pris, quelqu'un qui a le 180 me dit qu'il s'adapte parfaitement avec une bague cameraquest... mais c'est aux USA et commander la est un peu difficile (par fax) et les frais d'envois sont trop importants !
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Le 50 summicron est la version actuelle.

Certaines baïonnettes R comportent un renflement en partie centrale pour interdire le montage sur les baïonnettes des boîtiers SL et SL2, en particulier toutes les versions avec ROM.
Peut-être le souci que tu rencontres vient-il de là.
Angora
Habitué
Messages : 314
Depuis le 8 août 2004
Localisation
Oui, le souci pourrait venir des dernières versions, les ROMées.
Marc32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
C'est sans doute ça (vu que ce sont les dernières versions avec des problèmes). Pourtant chez certains ça fonctionne. Le gars qui a un 180 mm 2.8, a une bague Kentai japonaise (qu'il a commandé au japon), sinon il me conseille celles ci http://shphoto.de/cgi-bin/shphotou.pl?f ... t=temartic


mais 150 euros pièce, c'est cher, et suis même pas sûr que ça fonctionne...
photopassion
Messages : 74
Depuis le 8 mars 2006
Ile de France
Bonjour, tes problèmes d'adaptateur, ça m'interresse bigrement car ces deux merveilles que sont le 90 apo et 180 apo sont sur la liste de mes prochains achats , des photos, ou un dessin pourrait nous aider à comprendre ou se situe le blocage
visuellement l'adaptateur SHphoto a un petit air chinois. je crains qu'il n'apporte rien de plus qu'un sinar ou autre.
Je vais faire un tour sur les forums US.
demande sur le forum Manuel Lens dans la partie française,
http://oomz.net/mf/ Buze pourra relayer sur le forum anglais.
comme dit ma belle mère "ya pas de problèmes, ya que des solutions!".
Marc32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
j'ai déjà posé la question à Buze y a un bout de temps, pour le 50 mm.
Il n'a pas vraiment d'idée...

Je continue mes investigations.

Oui je posterai dès que j'ai le temps (sans doute demain) des photos gros plan du problème.

Le premier qui trouve, informe les autres ;)
jihef
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Depuis le 17 nov 2005
claye souilly 77
bonjour vous etes super compliqués les gars le plus simples ça serait pas de rouler en leica..... euh bon ...... :lol: d'accord je :arrow:
Paradoxal
    Re: problèmes des bagues adaptables - Help
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7725
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Marc32 a écrit :
et aucun ne s'adapte à aucune bague de conversion (vu que je suis sous Canon)... Voir si quelquu'n connaît une personne qui fait des bagues sur mesure.


Je répète ce que je disais il n'y a pas lontemps : vous faites pas c...r, ne jouez pas au meccano. Mettez du matériel Leica sur des boîtiers Leica et vous n'aurez plus à poser ces questions oiseuses.
Bon courage tout de même!
Paradoxal
Suivante

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités