margeur 2 ou 4 lames ?

Kounkai
Messages : 4
Depuis le 11 mai 2014
Nice
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir un éclairage sur les margeurs : je me demandais quelle était l'intérêt d'un margeur à 4 lames par rapport à 2 lames, vu que pour deux fois plus de lames, le prix s'envole :shock:

Merci de votre réponse

andré
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Avec 4 lames on peut régler individuellement et sans limite de taille la largeur des 4 marges. Avec 2 lames les possibilités de réglage, pour 2 côtés, sont plus faibles voire inexistantes selon les modèles...
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Laurent B
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 17 sep 2013
Orléans
Bonjour,

je vais mettre le bazar... 3 lames c'est bien !

L'inconvénient majeur du 2 lames, à mon avis, c'est la difficulté de mise en place sur le plateau pour les petits formats: puisqu'on est toujours "dans le coin", il faut décaler de plus en plus quand le format diminue, et du coup le margeur finit par basculer.

Du coup en 2 lames il faut plusieurs margeurs en fonction du format.

J'ai un 3 lames (AHEL Marge 3 je crois) et du coup le décalage est dans un seul axe (éloigner plus ou moins de la colonne en fonction du format), et le réglage a pas mal de marge, même sur le coté fixe.
Kounkai
Messages : 4
Depuis le 11 mai 2014
Nice
Bonsoir,
merci pour vos éclairages. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir 3 lames :shock:
Bonne soirée.
André

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités