Leicaflex SL2 noir [VENDU]

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jc
    Leicaflex SL2 noir [VENDU]
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 10 avr 2006
La Rochelle - Niort - Paris
Bonjour,
Je vends mon Leicaflex SL2, noir et en très bon état.
Comme je n'ai pas de numérique, je vais en faire une description. J'essaierai de faire suivre des photos, mais il va de soi que tout achat pourra être annulé en cas de mécontentement, ce dont je doute !...

COSMETIQUE - Très bon état général. Peinture noire usée au dessus des attaches de la sangle (usure en demi-cercle laissant apparaître le métal). Très légère patine sur les bords. Petites griffures sur la semelle. Un petit éclat sur l'angle droit en bas (3mm de long, 1,5 de large).

FONCTIONNEMENT - Parfait. Je l'ai utilisé à toutes les vitesses entre le 8ème et le 1000ème de seconde et n'ai constaté aucun problème. La cellule est calée entre -0,5 et -1 diaph, comme sur tous les anciens Leica. J'ai commandé un adaptateur de pile auprès de Coignet (achat groupé), qui devrait la recevoir d'ici environ 2 semaines. Pour le moment, l'appareil fonctionne avec une classique 1,5 V. Voir ce fil : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=5412
Le viseur est clair, avec quelques poussières qu'on peut facilement faire nettoyer.

Sinon, c'est un appareil très attachant et agréable à utilser. Plus réactif que mon R7, avec le sentiment (est-ce justifié ?) qu'il n'y a aucune vibration, même en vitesse lente.

Un professionnel m'en propose 450,00 euros, pour le vendre sans doute beaucoup plus cher. A ce prix, et comme il n'y pas d'urgence, je préfère en faire profiter quelqu'un qui a envie de se faire plaisir :wink: .

Prix : 450,00 euros
N° : 1415696
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Dans ce cas là la côte CI ne correspond pas du tout à ce qui se pratique.
Ça arrive.
Il me semble d'ailleurs que la côte des M3 et M2 ne correspond pas à la pratique, non ? Elle est de 500 euros chez CI. On les voit souvent bien plus chers.
J'ai constaté, dans le domaine que je connais pas trop mal, qui est celui des occasion R, que la côte est fiable. Pour les boîtiers, elle n'est pas terrible, sauf pour les R5-6-7 et R8, où elle correspond à ce qui se fait généralement.

J'ai personnellement vendu deux SL2 à 450 euros, et je n'ai pas eu à laisser les annonces bien longtemps.

A 250 euros, c'est plutôt le SL généralement.

Évidemment, à ce prix là, il faut qu'il soit beau.

Signé : Kim Il Song.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Coignet a écrit :
Dans ce cas là la côte CI ne correspond pas du tout à ce qui se pratique.

Oh là là, pas QUE dans ce cas là. :shock:
J'ai relevé pas mal d'incongruités entre les cotes CI de certains articles et le prix marché pratiqué actuellement sur ceux-ci.
Ça vire parfois au délirium-très-mince ;-)
Jean D.
    Du délire !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Coignet a écrit :
(…) Il me semble d'ailleurs que la cote des M3 et M2 ne correspond pas à la pratique, non ? Elle est de 500 euros chez CI. On les voit souvent bien plus chers. (…)
:roll: Bien sûr !

J’approuve ce que vient d’écrire Philippe : vraiment très mince…

Jean D.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
la côte C.I ne veut pas dire grand chose dans cette gamme c'est l'offre et la demande qui priment ...450 pour moi c'est un bon prix quant on sait comment c'est construit par rapport aux " R " ( j'adore mon R5 ! ) mais on voit la différence de toute façon cette côte n'a plus lieu d'exister vu que la f...c a laisser tombé l'argentique ( mais ça reste une base de discution amha ... )
jc
    Question prix
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 10 avr 2006
La Rochelle - Niort - Paris
Bonjour,
Effectivement la côte CI n'a aucune valeur sur ce type de matériel, comme sur beaucoup d'autre.
Comme je l'ai indiqué dans mon message d'origine, 450 euros, c'est le prix que m'en propose un professionnel de l'achat et de la vente d'appareils photos... S'il l'achète à ce prix, je ne pense pas que ce soit pour le revendre au même tarif. Plutôt que de le retrouver en vitrine à 600 ou 650 euros, je préfère le vendre ici.
Bien à vous tous.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18911
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:wink: pas de soucis Jc, ton prix semble très correct :content:
merci de le proposer sur Summilux, c'est sympa de ta part,
et je pense que ton SL2 va vite se vendre, c'est assez recherché :D
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Bernard a écrit :
la côte C.I ne veut pas dire grand chose dans cette gamme c'est l'offre et la demande qui priment

Tout juste! :-)
Et les fantaisies de CI ne sont pas uniquement valables dans cette gamme.
Le matériel peu courant y est largement sous-évalué.
Exemple que j'ai expérimenté par la pratique durant les 6 derniers mois:
Rokkor MD 135mm f/2
CI= bon: 155 - except: 171 - usagé: 116 :shock:
eBay= bon: 440 - except: 604 - usagé=390
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Une côte Summilux ? :wink:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
citation :
Une côte Summilux ?
On y a déjà songé. Ce n'est pas très facile à faire dans les faits. Les prix évoluent sans cesse.
Exemple : un R8 il y a un an : 1200-1300 euros ; aujourd'hui : 900 euros.

Cette cote serait discutable… difficile à faire sérieusement pour du matériel très ancien.

Et que dire des accusations et récriminations qui suivraient…
Les Kim Il Song de summilux.net prétendent faire le marché !! :lol:

Chaque fois que quelqu'un pose la question du prix d'un boîtier ou d'une optique, il y a quelques membres du site qui le renseignent dans la journée.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait plus de cote Phox, elle était plutôt bien.

En tous cas, c'est difficile à faire ; l'idée n'en est pourtant pas oubliée ; il faudrait une base dynamique qui pourrait être renseignée régulièrement pour l'actualiser : prix moyen constaté, écarts.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
La cote du SL2 est tres variable en fonction de l'état du boitier, de la finition et de l'intéret pour les collectionneurs... il y a des "50 Jahre" noir en vente a plus de 2000 euros :(

Je confirme que 450 euros est un prix tout a fait correct si le boitier est en tres bon état.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Coignet a écrit :
En tous cas, c'est difficile à faire

Je dirais même, extrêmement difficile et surtout très "time consuming".
J'ai tenté de tenir une toute petite base de données limitée à une douzaine d'articles :leica: (boîtiers, optiques et divers accessoires).
J'ai abandonné, je n'arrivais plus à suivre le rythme et y passais beaucoup trop de temps. De plus, ne pouvant comparer sur pièce, l'état d'usage était forcément subjectif.

Il semble d'ailleurs que la cote CI n'est pas été remise à jour depuis belle lurette...
jc
    Des images
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 10 avr 2006
La Rochelle - Niort - Paris
J'ai fait quelques "photos" avec mon camescope... Pas exceptionnelles mais c'est mieux que rien. :oops:













Il est beau, non !? :D :wink:
jipi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 466
Depuis le 31 oct 2004
haute-savoie
Arrête tu me fais envie !
Quand Verte veut, Mont-Blanc ne peut.
jc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 10 avr 2006
La Rochelle - Niort - Paris
jipi, tu peux transformer l'envie en pur bonheur... Il suffit d'y céder ! :lol: :wink:
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités