MS Optical / MS Optics

boyan_d
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 254
Depuis le 26 oct 2016
Strasbourg
« Ergot », è vero, è ben trovato.
:D
- - - - -
Quelle est la différence entre un montage ?
On arrive plus haut en bas qu'à pied.

ombre.photo
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 511
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Del-Uks a écrit :
J'avais lu sur un forum anglophone que le MS-Optics Apoqualia 28mm laissait rentrer la poussière dans l'appareil et qu'il fallait, dès lors, éviter son utilisation lors de certaines conditions... si on veut éviter de devoir nettoyer systématiquement son capteur. :exclam: :question: :exclam:

Les propriétaires peuvent-ils confirmer ?


Yorda a écrit :
L'epaisseur de ces objectifs surprend au debut mais c'est que du plaisir apres.
Par contre je n'ai jamais lu qu le 28 laisser passer de la poussiere ca me parait bizarre.


Je suis retombé dur l'article, sur le site de Japan Camera Hunter...

Daniel Schaefer
Like most handmade items, this lens does require a degree of maintenance and attention that other modern optics never would. Since the lens has a classically open design in regards to the helical, it does breathe slightly as it is focused, meaning in a dusty setting, it has the definite potential to inhale particles into the camera.
After shooting this digitally on my Sony A7s for a week, the additional dust was noticeable
, but I had been shooting in an abandoned aluminum foundry in northern Washington, where lovingly a local said: “This is where America makes its dust.”


Ce qui suit est également à prendre en compte :

Daniel Schaefer
The most troubling downside is one that is common to most Miyazaki lenses over time, and one that for the most part is easily avoidable with standard maintenance. Since this is a handmade lens, the parts aren’t necessarily as permanently sealed to one another as a standard production modern optic, meaning that pieces can loosen over time unless carefully tightened during regular cleanings. In the case of most Miyazaki lenses, the piece that sees the most loosening is somewhat hazardously, the bezel around the rear element.
The reason this is troubling is mainly that in the case of the element coming off altogether, it’s rattling around inside the body of a camera can cause serious and lasting damage to both lens and camera, leading to a truly annoying potential expense.

That being said, as long as the operator of this optic knows that this is a potential factor, a simple careful twist during a monthly cleaning should be enough to prevent the lens from shifting at all in use.
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 511
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA


À prendre avec des pincettes, mais la comparaison est intéressante :

citation :
The nearest comps I can think of are:

- the Lux 75, which is similar speed and FL but much larger, heavier and more expensive. I love the draw though.

- the 77 limited (which is a little slower, much harder to focus accurately, the focus rings turns pentax way, and with adapter it weighs over 400g). I don't like the draw as much. But it's cheaper.

- the Lux 75 apo, which is way better corrected, a stop slower and designed to do something else entirely. I don't prefer it for portraits.

- there's the Sony 85s, but the GM is huge. The FE 85 is still quite a bit bulkier and heavier than the Sonnetar, and I don't like the draw near as much.

- I owned Contarex 85 f2 I really liked, but that's much heavier, as expensive and a stop slower. And hard to find copies in decent condition.

- I owned a CZJ 80 1.8, which I liked but the colors weren't up to CY-era zeiss, and the bokeh was only ok and it was bigger with adapter. Sharpness and size were fine by me.

This lens is terrifically small when you actually use it. And the draw wide open is gorgeous I think.


Quelqu’un ici a-t-il eu la chance d’essayer ce Sonnetar de Miyazaki San ?
Pixels photo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 85
Depuis le 5 fév 2017
Pointe aux Sel / Mahé Island / Archipel des Seychelles
Bonjour ,

Je souhaite à tous les Summiluxiennes et Summiluxiens les meilleurs voeux pour cette nouvel Année 2019 et de belles Photos Argentique et Numérique .

Un petit nouveau dans la gamme Historique / Dagonar 40mm/f 6.3 , Pas trés lumineux mais Trés bonne Définition déjà à cette ouverture ! , quand pensez vous les passionnés des 40mm .

Cordialement

Pierre



le liens pour en savoir plus :

http://www.japanexposures.com/shop/came ... macro.html
Yorda
    Re: MS Optical / MS Optics
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3631
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Oui Bof... ca ne me fait pas vraiment rever il faut l'avouer... Par contre il a adapté de nombreuses fois le 40 Summarit du Leica CM/minilux. et ça si je tombe dessus...=)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5292
Depuis le 20 oct 2013
Genéve
Idem, pour ce 40mm. Par contre les apoqualia, j'en ai essayé plusieurs, et à part leur compacité et leur look, je n'ai pas été emballé par leur résultat comparé au Voigt que j'avais.
どうもありがとうございました
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 511
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
cedric-paris a écrit :
Par contre les apoqualia, j'en ai essayé plusieurs, et à part leur compacité et leur look, je n'ai pas été emballé par leur résultat comparé au Voigt que j'avais.


Tu parles du 28mm et du 35mm, Cédric ?

Je croyais que tu étais un grand fan du 28mm conçu par Miyazaki San ?!?
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5292
Depuis le 20 oct 2013
Genéve
Je parle du 28. Non, je ne suis pas exactement fan du rendu. Je trouve qu'il fait de beaux objets pour collectionneur, notamment les Urushi, mais question optique, pour prendre des photos, les apoqualia me laissent sur ma faim. Au Japon, j'en ai trouvé souvent à des prix intéressants, mais les essais ne m'ont jamais convaincu par rapport à d'autres objectifs (Ultron ou Elmarit).
どうもありがとうございました
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 511
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Merci Cédric. C’est bon à savoir.
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3631
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Aujourdhui j'ai fait un tour de mes dernières photos/pellicules. Et je me suis rendu compte de deux choses.
Je presque totalement délaissé le 50mm (lux) au profit du 35.
J'en ai eu 3 dans les mains. Le 35 apoqualia, Le 35 kob, et Le distagon 1.4 de zeiss.
J'ai revendu le kob (certainement une connerie, il est Super mais qui a besoin de 3 35?(moi)) et j'ai utilisé Les 2 autres en parallèle.
Le distagon est certainement le meilleur 35 jamais conçu pour leica M.
Certains dirons qu'il est plus gros que Le fle, certes mais cela ne me dérange pas du tout à l'usage et Les résultats autant au niveaux contraste que netteté, bokeh, resolution sont juste dingue.
Et puis il y'a l'Apoqualia.
J'essaye encore de l'apprivoiser.
Hors concours de nos jours, Le moins parfait de tous niveau netteté (à PO, vu C'est difficile de Les départager à f5,6), Le plus spécial niveau utilisation, réglage du diaphragme avant la mise au point etc, des résultats quelques fois innatendus ( dont certains duent au photographe :))
Le plus petit 35mm 1.4 au monde? Et un petit truc qui capte mon œil quand je regarde mes photos et qui fait qu'il sors du lot. Je ne sais pas si dans 30ans en fouillant mes panodias je pourrais disserner une photo à PO du Distagon et du Kob. Par contre je reconnaîtrais le Apoqualia au premier coup d'œil.
























I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
"+1" de la part de : cedric-paris, comcast, Del-Uks, JOEL
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 511
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Ils sont quand même bien séduisants ces petits bijoux de Miyazaki-San... du coup, s’il fallait en avoir qu’un, lequel ?

J’ai posé la question à un utilisateur de Flickr (Peter Saputra) qui semble les avoir tous eu sous la main (il teste actuellement le Sonnetar 73mm f/1.5 et le Petz 57mm f/2)... et son choix se porte également (et sans hésitation) vers ce 35mm f/1.4

Tout comme toi Yorda, je possède le Zeiss Distagon... ainsi qu’un petit Summaron f/2.8.

J’adore les deux et pour des raisons très différentes.

Quid de ce que pourrait m’apporter de plus ce 35mm de MS-Optics... jamais deux sans trois ?!?... GAS

:roll:
Yorda
    Re: MS Optical / MS Optics
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3631
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Un peu de folie et de compacité?:)
Je te souhaites d'en trouver un, Ca se fait rare.

Merci a toi, Cedric et Joel pour les +1
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5292
Depuis le 20 oct 2013
Genéve
Merci pour ce retour sur l'apoqualia 35 et le Zeiss. Le 28 ne m'a pas convaincu mais c'est vrai que ces photos à l'apoqualia 35 ont un "truc".
:applaudir:
どうもありがとうございました
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 511
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Sur Flickr, dans le groupe "MS-OPTICS Japan", j'ai démarré une discussion afin de répertorier les reviews des petites merveilles de Miyaszaki-San :

• Perar 21mm f/4.5 :

35mmc

• Apoqualia-G 28mm f/2 :

Phoblographer

Fae59

• Apoqualia-G 35mm f/1.4 :

Jake Horn

khalidinho Blog

Fae59

• Sonnetar 50mm f/1.1 :

Jerry Bei

The Machine Planet

• Aporis 135mm f/2.4 :

Phillip Reeve

J'omets volontairement les articles de Bellamy Hunt (AKA Japancamerahunter) qui est avant tout un vendeur.

Par contre, je vous conseille également de jeter un œil sur les albums de Peter Saputra qui les a quasiment tous eu dans les mains.
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 511
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
cedric-paris a écrit :
Bellamy Hunt alias Japan Camera Hunter les vend en direct, mais il prend une commission délirante. Franchement, ses prix sont n'importe nawak.


Voici les explications que Bellamy m'a donnée pour justifier ses prix :

citation :
...we are aware of the issues with QC. We are an official Miyazaki retailer and take great care to check all lenses to make sure they are working as intended. We will not accept bad lenses from him and we push him very hard to work on his QC.
We also offer a 1 year warranty on all Miyazaki lenses to make sure you have the lens working properly at all times.


Ce qui me semble être une bonne chose, si la promesse est véritablement tenue, car sur le net on trouve pas mal de gens se plaindre de la finition des objectifs de M. Miyazaki.

Trouvé sur l-camera-forum :

citation :
I already have 6 of Miyazaki's "creations" - and the 73/1.5 is also on its way to me.

Miyazaki's QC is indeed abysmal. And, unfortunately, it hasn't improved over time. Interestingly, some of his 'problem' lenses only need a couple of tiny extra screws on the internal part of the mount and some focus tweaking (he does it by eye...) to become fully reliable. I can only come to the conclusion that he's only interested in optical design, not in delivering actual working products...

BUT, he makes unique lenses - if weirdly designed.

FWIW, after a period of frustration/rejection, I have devised a few 'mitigating strategies' to keep using these lenses. These involve buying used (as long as the previous owner has already had the lens adjusted) or only from reliable dealers (ie, not on eBay), ensuring that they check the construction and proper focus of the lens before shipping and, as a last resort, sending it to a competent specialist for further adjustment. I appreciate that this should NOT happen, and that it is entirely unacceptable from a customer's viewpoint, but I live with the irrationality because I'm a fool who (a) values the artisan work of a bigger fool and (b) finds these lenses both challenging and fun to use.


Perso, tout ça me refroidit un peu...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités