mésaventure Ebay

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
vol de nuit
    un achat regrettable
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 157
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Bonjour,

A la recherche d'un M2 depuis pas mal de temps, sur Ebay je tombe sur une annonce tout ce qu'il y a de sérieux, vendeur au dessus de tout soupçon, 100% de bonnes notes, un M2 apparemment parfait, belles photos... Le voici: http://www.ebay.fr/itm/131500794221
Au déballage, que du beau.
mais en regardant mieux, je m'aperçois des problèmes suivants:
- l'arrière de la lentille frontale de l'Elmar avait été démontée et "nettoyée" visiblement au papier de verre. Il restait une couronne de rayures qui correspondait à l'ouverture 5,6 du diaph.
- aux vitesses lentes, de la seconde au 1/15, le premier rideau s'arrêtait aux 2/3 de la chambre
- le viseur était brumeux
- un bout de vulcanite tombe de la porte arrière quand je l'ai ouverte

J'informe le vendeur de cet état de choses et il me répond que, pas possible, j'ai des hallucinations, ses appareils sont parfaits...etc
Comme ce M2 est très beau, je lui demande alors quelques jours pour le faire expertiser par notre ami à tous Gérard Métrot, pour savoir si cet ensemble méritait réparation. Chronopost, Gérard m'appelle et me dit: "renvoie-le, ça ne vaut pas le coup".

J'informe alors le vendeur, puis Ebay puis Paypal que je souhaite l'annulation de cette vente, elle m'est accordée sans délai.
Le remboursement a lieu. Je fais donc une évaluation du vendeur positive "objet renvoyé et remboursé, bonne communication".

Dès que j'ai eu déposé cette évaluation, lui m'en a mis une négative, avec une rafale de mails me disant que son appareil est parfait, qu'il vient de le vérifier, que je n'y connais rien ni mon expert :-) et qu'il va me bloquer pour toujours.
Entre nous, c'était pas la peine. ce type est soit malhonnête et personne ne s'en est encore aperçu, soit incompétent, ce qui est davantage plausible.

Donc si vous enchérissez sur un de ses objets (toujours très beaux et bien présentés), prenez toutes les précautions nécessaires pour son éventuel renvoi.

Quant au M2, j'en ai trouvé un autre qui a les mêmes problèmes d'obturateur, mais le vendeur, compétent celui-ci, s'est confondu en excuses et s'est engagé à faire effectuer la réparation.

Bonnes photos à tous.

Jean
vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 157
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
De fait ce n'est pas une note négative rouge puisqu'il ne pouvait pas techniquement m'en mettre une, mais il m'a éreinté dans le texte d'évaluation.

Cela dit j'ai usé de mon droit de réponse et l'incident ne m'empêche pas de dormir.

Je rapporte ces faits simplement pour rappeler que les évaluations sur Ebay ne constituent pas une garantie, loin s'en faut.
Benja
Que de déconvenues ! Je suis désolé pour toi. J'espère que le vendeur du second M2 te le renverra en parfait état de marche.
Bonne chance !
vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 157
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Ce second vendeur a beaucoup plus de références que le premier. Ce qui le différencie de l'autre, c'est qu'il admet avoir commis une faute ou une négligence et qu'il va la réparer sans hésitation.

L'autre ne tolère aucun reproche, fut-il justifié. Il me menace par mail au cas où je porterais atteinte à "sa réputation". A l'évidence de mauvaise foi, Gérard pourrait en témoigner, il s'enfonce dans ses arguties et vocifère haut et fort que je n'ai enchéri que pour lui faire des ennuis...

Preuve qu'il s'en veut lui-même d'avoir fauté et d'être pris du même coup en flagrant délit d'ego boursouflé de fatuité.
Donc prudence et vigilance.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4657
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Pour ma part je lui avais acheté un M4 en 2009, qui continue à tourner comme une horloge. Juste une révision de routine chez Photo Suffren il y a quelques années, qui n'avait montré aucun dysfonctionnement. Comme quoi... Peut-être peut-on lui reprocher un manque de vigilance quand il a inspecté ce M2 avant de le mettre en vente ?
vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 157
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Piga a écrit :
Pour ma part je lui avais acheté un M4 en 2009, qui continue à tourner comme une horloge. Juste une révision de routine chez Photo Suffren il y a quelques années, qui n'avait montré aucun dysfonctionnement. Comme quoi... Peut-être peut-on lui reprocher un manque de vigilance quand il a inspecté ce M2 avant de le mettre en vente ?


Bonsoir,

Ce n'est pas ce que je lui reproche.

Il m'a envoyé ce M2 pourri, OK, tout le monde peut se tromper.

Ce qui est impardonnable, c'est son déni face à l'évidence de ce qu'on va appeler "son erreur" (pour rester correct...).

Je lui ai renvoyé son M2 pourave, la vente était terminée, le remboursement effectué, je lui ai mis une évaluation sympa et pour moi l'affaire était close. Mais c'est seulement à ce moment-là qu'il m'a agressé (et il continue...), il a attendu d'être bien noté pour me menacer, rejetant le jugement de son nanar par Gérard et par moi-même.

Je ne lui aurais pas mis d'évaluation du tout, il serait resté dans la crainte de l'épée de Damoclès d'une prune rouge de ma part et on en serait restés là.
Ce vendeur n'a visiblement qu'une crainte, c'est de se faire mal évaluer et il tient par dessus tout à ses 100%.

Ce qui confirme également que son M2 est pourri alors qu'il clame haut et fort le contraire, c'est qu'il ne le remet pas en vente depuis bientôt deux semaines...on peut supposer qu'il le fait réviser en catimini et qu'il change son optique cul de bouteille.

Mon 2ème vendeur, SH PHOTO NUREMBERG, à qui j'ai retourné son M2, a , lui, réagi très honnêtement , je devrais dire normalement, et la réparation est en cours.
vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 157
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Bonjour,

Suite et fin de cette saga que je ne souhaite à personne :non:
Le 2ème M2 est bien revenu de chez mon deuxième vendeur, impeccable, révisé de partout.

SH photo GmbH
Pillenreutherstr. 27
90459 Nuernberg
Germany

est donc une adresse fiable, vous pouvez enchérir sans crainte, avec Paypal qui s'occupe du litige au cas où. Il faut dire que la boutique dépote un max, on comprend qu'ils ne vérifient pas tout à la vitesse où ça part!

Cette enseigne assure en outre une garantie de 1 an. Elles ne sont pas nombreuses.
Wolf49
    Escroc sur Ebay
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1240
Depuis le 23 sep 2012
Paris
Bonjour, premier conflit sur Ebay par une vendeuse espagnole qui ne m'a jamais envoyé l'objet payé !!

http://www.ebay.fr/itm/111676049625?_tr ... EBIDX%3AIT

Multiples emails, mauvaise foi évidente, au moins 8 personnes grugées dans les mêmes dates, bizarre car avant, que des évaluations positives.
J'ai laissé une évaluation négative, informé Ebay par courrier et posé un litige sur PayPal, mais depuis, aucune nouvelle de personne !
Pensez vous que je puisse espérer un remboursement par PayPal, et comment et quand ? La vente date du 23 mai !
En tout cas pour moi, fini les achats en Espagne et probablement sur Ebay !

Merci pour vos conseils
vol de nuit
    Rep : Escroc sur Ebay
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 157
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Wolf49 a écrit :
Bonjour, premier conflit sur Ebay par une vendeuse espagnole qui ne m'a jamais envoyé l'objet payé !!

http://www.ebay.fr/itm/111676049625?_tr ... EBIDX%3AIT

Multiples emails, mauvaise foi évidente, au moins 8 personnes grugées dans les mêmes dates, bizarre car avant, que des évaluations positives.
J'ai laissé une évaluation négative, informé Ebay par courrier et posé un litige sur PayPal, mais depuis, aucune nouvelle de personne !
Pensez vous que je puisse espérer un remboursement par PayPal, et comment et quand ? La vente date du 23 mai !
En tout cas pour moi, fini les achats en Espagne et probablement sur Ebay !

Merci pour vos conseils



Bonjour,

Avez-vous bien transformé ce litige en réclamation auprès de Paypal quand ils vous l'ont suggéré? Il semble que non...Il faudrait contacter Paypal et leur expliquer, mais le traitement de votre problème risque d'être compliqué.
Il faut absolument faire la réclamation, cette procédure bloque le paiement au vendeur et Paypal arbitre les échanges de courriers et documents justificatifs de part et d'autre jusqu'à la résolution du litige.

Regardez en premier lieu sur votre compte Paypal si le litige est toujours actif sur cette transaction, ce qui serait étonnant...Peut-être existe-t-il une procédure d'exception...

Quant au pays d'origine, hélas, je ne crois plus que ce soit un critère de confiance ou méfiance.
Bonne chance quand même!
Wolf49
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1240
Depuis le 23 sep 2012
Paris
@vol de nuit

Merci pour vos précisions. Oui, j'ai bien transformé le litige en réclamation. J'attends maintenant des nouvelles de PayPal ? Je pensais que le vendeur était crédité sur son compte sitôt mon règlement effectué. Ce n'est pas le cas ?
vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 157
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Wolf49 a écrit :
@vol de nuit

Merci pour vos précisions. Oui, j'ai bien transformé le litige en réclamation. J'attends maintenant des nouvelles de PayPal ? Je pensais que le vendeur était crédité sur son compte sitôt mon règlement effectué. Ce n'est pas le cas ?



Qu'en est-il sur votre compte Paypal?
Cette réclamation doit toujours être active et y figurer très visiblement.
Relancez les via "contact" en bas de la page d'accueil le plus vite possible.

Si le litige est transformé en réclamation assez rapidement, le vendeur n'est pas payé. Cela dépend aussi des options que vous avez activées sur le mode de règlement.
Mais dans votre cas, au vu des évaluations récentes du vendeur, cela ressemble à une arnaque organisée par une personne insolvable.
Mais Paypal s'engage par ailleurs à rembourser les achats non livrés.
Il semble que ce soit là votre dernière chance.
Wolf49
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1240
Depuis le 23 sep 2012
Paris
Merci à tous !

@fotd : Je suis assez "énervé" par les façons de faire de cette vendeuse, qui a grugé 10 acheteurs d'un coup. Pas moyen d'envisager une sorte de "class action" avec plainte pour escroquerie ?
Wolf49
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1240
Depuis le 23 sep 2012
Paris
fotd a écrit :
J'ai contacté Paypal. Les fonds sont bloqués, il faut suivre la procédure.
Attendre 10 jours que le vendeur répondre, attendre que paypal tranche, renvoyer le colis, etc...

Paypal, comme intermédiaire, nous protège justement de ces désagréments. Je doute qu'une action de classe soit moins stressante.

J'essaye de le prendre comme un petit désagrément passagé... Inutile de se gâcher la vie pour ça. Evidement, Si jamais le litige n'aboutit pas en ma faveur, il est probable que je ferme mes comptes ebay et Paypal.


C'est la raison qui parle, fotd. J'ai appelé PayPal, ils semblent très arrangeants, avec promesse de me rembourser d'ici 72 h... A suivre.

Et je pense que ce fil nous sera utile à tous, car nous sommes nombreux à utiliser Ebay et PayPal.
Néanmoins, je privilégie grandement les achats sur :vivesummilux: , jamais aucun problème !
JMF
    Rep : un achat regrettable
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 283
Depuis le 24 sep 2014
RIO DE JANEIRO et PARIS
Bonjour,
le vendeur du M2 défectueux a encore 100% d'évaluations positive au jour d'aujourd'hui :
http://www.ebay.fr/usr/ecki1038_kamerat ... 7675.l2559

Cordialement,
Jean-Marc.


vol de nuit a écrit :
Bonjour,

A la recherche d'un M2 depuis pas mal de temps, sur Ebay je tombe sur une annonce tout ce qu'il y a de sérieux, vendeur au dessus de tout soupçon, 100% de bonnes notes, un M2 apparemment parfait, belles photos... Le voici: http://www.ebay.fr/itm/131500794221
Au déballage, que du beau.
mais en regardant mieux, je m'aperçois des problèmes suivants:
- l'arrière de la lentille frontale de l'Elmar avait été démontée et "nettoyée" visiblement au papier de verre. Il restait une couronne de rayures qui correspondait à l'ouverture 5,6 du diaph.
- aux vitesses lentes, de la seconde au 1/15, le premier rideau s'arrêtait aux 2/3 de la chambre
- le viseur était brumeux
- un bout de vulcanite tombe de la porte arrière quand je l'ai ouverte

J'informe le vendeur de cet état de choses et il me répond que, pas possible, j'ai des hallucinations, ses appareils sont parfaits...etc
Comme ce M2 est très beau, je lui demande alors quelques jours pour le faire expertiser par notre ami à tous Gérard Métrot, pour savoir si cet ensemble méritait réparation. Chronopost, Gérard m'appelle et me dit: "renvoie-le, ça ne vaut pas le coup".

J'informe alors le vendeur, puis Ebay puis Paypal que je souhaite l'annulation de cette vente, elle m'est accordée sans délai.
Le remboursement a lieu. Je fais donc une évaluation du vendeur positive "objet renvoyé et remboursé, bonne communication".

Dès que j'ai eu déposé cette évaluation, lui m'en a mis une négative, avec une rafale de mails me disant que son appareil est parfait, qu'il vient de le vérifier, que je n'y connais rien ni mon expert :-) et qu'il va me bloquer pour toujours.
Entre nous, c'était pas la peine. ce type est soit malhonnête et personne ne s'en est encore aperçu, soit incompétent, ce qui est davantage plausible.

Donc si vous enchérissez sur un de ses objets (toujours très beaux et bien présentés), prenez toutes les précautions nécessaires pour son éventuel renvoi.

Quant au M2, j'en ai trouvé un autre qui a les mêmes problèmes d'obturateur, mais le vendeur, compétent celui-ci, s'est confondu en excuses et s'est engagé à faire effectuer la réparation.

Bonnes photos à tous.

Jean
vol de nuit
    Rep : un achat regrettable
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 157
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
[quote="JMF a écrit :"]Bonjour,
le vendeur du M2 défectueux a encore 100% d'évaluations positive au jour d'aujourd'hui :
http://www.ebay.fr/usr/ecki1038_kamerat ... 7675.l2559

Cordialement,
Jean-Marc.


Eh oui, comme quoi les évaluations ne sont pas corrélées à la qualité du vendeur.

Mais que signifie "qualité de vendeur"...
Celui-ci semble vendre des produits satisfaisants pour les acheteurs ou alors il répare ses erreurs au fur et à mesure qu'il les commet avant que lesdits acheteurs ne s'énervent.

Pour ma part, il s'est seulement conduit de manière stupide, sans plus. Il n'y avait pas de quoi se fâcher. Il m'envoie un nanar, je le lui renvoie, il me rembourse. Rien là que de très normal.

Mais son petit ego se rebiffe. Il trépigne, il insulte.
Comment? Douter de MOI? Non mais j'hallucine :ravi:

Sans doute se croit-il the king of Ebay. Laissons-lui cette certitude. Cela ne nous coûte rien.
Mais si par manque d'attention, j'enchéris accidentellement un jour sur un de ses objets, parole, il va danser à la manière des "pieds tendres" :content-anim:
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités