Leica Elmar 24mm asph codé + Viseur Leica 24 Métal.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Vince44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 517
Depuis le 20 juin 2013
Courbevoie
Bonjour à tous,

Apres avoir testé cette optique, et après avoir analysé pas mal de mes anciennes photos, je remets en vente ce 24mm.
( Première annonce ici : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=48&t=69755 )
En effet, avec mon reflex ou mes hybrides, mes focales étaient 24 et 50, mais avec un télémètre, le 24 impose le viseur externe et je n'arrive pas à m'y faire.
J'adapte donc ma pratique au télémètre et je vais opter pour un 28 en plus de mon 50.

Même si je trouve cette optique superbe, très bien construite et très bonne optiquement, je me décide à la vendre.
Je vends donc cet Elmar 24mm asph codé, comme neuf, en parfait état, en boite, avec housse cuir, bouchon, pare-soleil, et avec les papiers.
Je le cède avec un filtre UV et un filtre jaune moyen.
J'en souhaite 1500€ pour le tout, frais de port offerts en france, ou verre sur Paris.

Je vends également le viseur externe acheté pour aller avec ce 24mm.
Il est neuf, en boite, et avec son étui en cuir, il est encore sous garantie.
C'est le dernier modèle Leica, il est très clair et net, un plaisir.
Et avec le miroir intégré, les lignes de cadres sont toujours visibles, comme sur un boitier M, car c'est la même "technique".
J'en souhaite 350€, idem pour les frais ou le verre :)

Un échange est possible avec un Elmarit 28mm asph, dans le même état que mon Elmar 24mm Asph.
Détails de l'échange à définir en MP.
Une fois mon 24 vendu, je mettrais en vente mon Summicron 35mm asph codé complet en vente, car le 28 et le 35 vont être trop proche pour moi.


Merci à tous,
Amicalement,
Vincent.
Vince44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 517
Depuis le 20 juin 2013
Courbevoie
Les photos :
24mm










Filtres


Viseur




Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5422
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Bonne vente.

Je te conseille de prendre plutôt le Summicron 28mm, qui est exceptionnel niveau piqué et contraste, son vignettage est très bien corrigé par le boîtier.
Son ouverture à f/2 permet de l'utiliser en intérieur.
Il ne quitte presque plus mon Monochrom
Et on s'habitue à son pare soleil (qui a l'avantage d'être hyper costaud), il ne se fait pas remarquer une fois monté sur le boîtier.
Autre avantage pour toi, tu pourrais garder tes filtres 46mm qui seront compatibles avec le summicron.
De plus tu n'auras pas besoin de viseur externe.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5422
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C'est pas faux titoufx,

mais le summicron 28 asph d'occasion est moins cher qu'un elmar 24 + viseur + summicron 35 asph

Il y a quelque mois j'avais également revendu mon summicron 35, car je préférai le rendu du 28mm et puis ces deux focales sont effectivement trop proches.
La seule chose qui m'obligerai à le vendre est peut être d'avoir un Summilux 35 asph fle (encore une fois pas le même prix...)
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 601
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
D'accord avec Nicci78. Entre un 28 ASPH, flou dans les angles, donnant de jolies colorations vertes dans les mêmes angles sur un M9 et un Summicron 28, net à pleine ouverture dans les coins et dont la résolution est au top, le choix est vite fait. Malgré tout, le rapport qualité/prix reste à mon avis à l'avantage du Summicron 28.
J'utilise la même association Summicron 28 et 50, le 28 est quasiment à demeure sur le boîtier. J'utilise quand même un viseur Voigtlander avec le 28 quand je souhaite un cadrage plus précis.
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5422
Depuis le 22 mai 2014
IdF
On essaye juste d'aider, en plus grace à nous il a pas besoin de faire de up pour rester en haut de l'affiche ;-)

pas trop abuser non plus. :wink:
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Vince44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 517
Depuis le 20 juin 2013
Courbevoie
Bonjour à tous,

Merci du passage et des conseils :content-anim:

En effet le Cron 28 me plairait bien, mais je n'ai pas trop d'idée sur son prix d'occaz en très bon état, je vais me renseigner.
Le but de prendre un Elmarit 28 Asph était de mettre aussi un peu d'argent de coté :)

En tout cas, merci pour les UP :)
Vince44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 517
Depuis le 20 juin 2013
Courbevoie
ric a écrit :
D'accord avec Nicci78. Entre un 28 ASPH, flou dans les angles, donnant de jolies colorations vertes dans les mêmes angles sur un M9 et un Summicron 28, net à pleine ouverture dans les coins et dont la résolution est au top, le choix est vite fait. Malgré tout, le rapport qualité/prix reste à mon avis à l'avantage du Summicron 28.
J'utilise la même association Summicron 28 et 50, le 28 est quasiment à demeure sur le boîtier. J'utilise quand même un viseur Voigtlander avec le 28 quand je souhaite un cadrage plus précis.



Bonjour ric,

Ah oui, des colorations vertes dans les angles?
J'ai jamais entendu parler de ça, vous auriez des exemples?
Merci.
Vincent.
Nicci78
    Tests du summicron et du elmarit 28
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5422
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Juste pour info Vince, voici quelques tests réalisés par PCmag avec un M9 :

Summicron 28 Asph :
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2457669,00.asp

Elmarit 28 Asph :
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2422563,00.asp
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Vince44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 517
Depuis le 20 juin 2013
Courbevoie
Merci :content:
Je vais lire tout ça
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Vince44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 517
Depuis le 20 juin 2013
Courbevoie
Bonjour,

Petit up, et baisse des prix.
L'elmar passe 1400€.
Et le viseur à 300€.

Amicalement,
Vincent.
Vince44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 517
Depuis le 20 juin 2013
Courbevoie
Toujours dispo :)

Ah oui, je précise que je ne cherche plus de 28mm, donc il n'y a plus d'échange, juste une vente.
L'Elmar est à 1400€
Et le viseur à 300€
Les 2 sont comme neufs

Merci :content:
Vincent
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités