mon M6

fred37
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Depuis le 30 déc 2014
tours
A y est j'ai mon LEICA M6 TTL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop content et pressé de faire mes premiers
clichés..........merci a toi DIELCOLUMA :content:
fred37
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Depuis le 30 déc 2014
tours
Dommage je n'arrive pas a insérer une photo de la bête ... enfin bon vous savez a quoi ça ressemble !!! M6 TTL + 35 MM BIOGON
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2036
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Je suis vraiment content pour toi Fred.
Comme on dit : yapluka !

Tu verras, si tu as la possibilité de passer régulièrement sur le site, tu apprendras beaucoup.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Félicitations!! Amuses-toi bien :)
Polo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1785
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
L'occupation du WE est toute trouvée (En plus, la lecture du mode d'emploi d'un M argentique ne fait pas 600 pages!).
Bonnes photos!
Polo
fred37
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Depuis le 30 déc 2014
tours
merci pour vos encouragements, je suis du genre touche à tout !!! et passer du numérique à l'argentique je dois dire que cela me plait bien, j'aime m'intéresser, découvrir, comprendre, on ne peut plus autodidacte que moi, bonne soiree à vous et a bientot surement pour d'eventuels conseils. "je pense sur les vitesses"
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
fred37 a écrit :
merci pour vos encouragements, je suis du genre touche à tout !!! et passer du numérique à l'argentique je dois dire que cela me plait bien,
... "je pense sur les vitesses"



C'est déjà une ouverture sur le monde de l'argentique

JP
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
fred37 a écrit :
merci pour vos encouragements, je suis du genre touche à tout !!! et passer du numérique à l'argentique je dois dire que cela me plait bien, j'aime m'intéresser, découvrir, comprendre, on ne peut plus autodidacte que moi, bonne soiree à vous et a bientot surement pour d'eventuels conseils. "je pense sur les vitesses"


Penser sur les vitesses???? Penser sur quelque chose signifie quoi, exactement?
Je pense à quelque chose.
A éliminer donc:

je pense sur
je monte sur (sauf le taureau sur la vache)
qualitatif (dans le sens de "de qualité")
pallier à (verbe transitif du premier groupe!).
au niveau de
je suis dans (dans le réflexion, dans l'incertitude) sauf pour: je suis dans la merde
genre
etc etc :applaudir: :ravi:
fred37
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Depuis le 30 déc 2014
tours
je pense que je vais, peut etre, avoir du mal avec le reglage de la molette de vitesse d'obturation !!!
et que par consequent il est possible apres mes premiers essais, je demande ici, sur ce forum, d'eventuel conseils.
c'est mieux ?
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Premier rouleau ce weekend?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
fred37 a écrit :
je pense que je vais, peut etre, avoir du mal avec le reglage de la molette de vitesse d'obturation !!!
et que par consequent il est possible apres mes premiers essais, je demande ici, sur ce forum, d'eventuel conseils.
c'est mieux ?


Pour le réglage de l'indication de la cellule incorporée, il me semble qu'un seul doigt suffit pour faire tourner la molette (sauf après 1000 :!: )
Je n'ai jamais utilisé un M6 TTL mais il me semble qu'il suffit de suivre la flèche rouge, dans le viseur, pour savoir dans quel sens tourner la molette.
Donc le réglage est simplissime.
:cry:
Sur un M6 (Classic ou non TTL) la molette est plus petite et "tourne dans le sens contraire de la flèche" et pas de point central de "bon réglage".
On prend vite l'habitude dans ce dernier cas de fignoler sur le diaph. pour suivre le sens de la flèche.
Ne pas oublier un pré-réglage des paramètres (distance, vitesse, F ) :
:idea:
j'apprécie justement ce "nul délai" sur un "sans posemètre incorporé".


Arnaud
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10813
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
Je n'ai jamais utilisé un M6 TTL mais il me semble qu'il suffit de suivre la flèche rouge, dans le viseur, pour savoir dans quel sens tourner la molette.
Donc le réglage est simplissime.


:content-anim:

il en est de même pour la bague des diaphs... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
fred37
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Depuis le 30 déc 2014
tours
merci les gars c'est sympa, j'ai sorti le leica ce matin, dommage que le temps soit vraiment pourri, gros manque de lumiere, je pense avoir fait de mon mieux pour les reglages, je verrai bien au tirage. je dois dire que c'est assez deroutant pour un debut mais super interressant, ca change du canon....... j'aime bien le poids de l'appareil, on le sent bien, et reste tres stable.
je vous montrerai le resultat des que possible meme si les cliches sont pourris, c'est justement avec le regard de tiers personnes que l'on apprend le mieux.
bon dimanche a vous.
fred
fred37
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Depuis le 30 déc 2014
tours
Richard, tes photos sont remarquables, que du bonheur .... :content-anim:
fred37
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Depuis le 30 déc 2014
tours
bonsoir,
je reviens vers vous ce soir pour m'aider a trouver la solution a mon problème , si s'en est un !!!
voila, avec mon vocabulaire photographique pas très riche, comment coordonner la vitesse d'obturation avec l'ouverture du diaphragme ? existe il un réglage bien particulier ?jusqu’à présent je règle ma vitesse comme l'indique la notice a savoir un tour a droite si triangle de droite s’allume et pareil a gauche. j'ai des difficulté a stabiliser le voyant rond du milieu, est ce qu en tournant la bague de diaphragme a une incidence sur les diodes ? ou est ce que je me cale par exemple sur une ouverture de 8 en sachant que je vais faire un portrait ? 22 pour du rapproché ? si c'est cette dernière solution c'est un peu du pif non ? on ne sait pas trop a l'avance ce qu'on va prendre en photo....je comprendrais que certains ne comprennent pas mes explications? Dielcoluma qu'en penses tu ? :???: merci a vous.
fred
ps: m6 TTL + 35 mm f2.8 ZM BIOGON.
Suivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités