JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2652Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Adobe sort deux plugins pour Lightroom en pré-release: DNG Flat Field (permet de corriger les dérives colorées apparaissant typiquement quand on utilise des objectifs non-retrofocus, principe similaire à Cornerfix) et DNG Recover Edge (pernet de récupérer l'image complète dans un RAW même si l'appareil était dans un mode 3:2 ou 16:9, ne marche pas avec tous les appareils).
http://labs.adobe.com/technologies/lightroomplugins/ Merci à Fiatlux qui a publier ceci sur Chassimage. J'ai testé et ça marche. Il faut soigner le fichier de référence et ensuite c'est que du bon. La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
MakiBar |
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Spécialiste Messages : 1596Depuis le 14 jan 2010 Bordeaux |
Merci pour l'info. |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2652Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Voici un test sans pretentions avec le Voigt 15 f4.5
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
invite7 |
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MakiBar |
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Spécialiste Messages : 1596Depuis le 14 jan 2010 Bordeaux |
Je plussoie. |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2652Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Pour le moment ce plug-in n'est pas finalisé selon Adobe. Je veux bien le croire.
J'ai cherché deux heures avant de comprendre que l'image de référence doit être dans le même dossier que les images à traiter. Ensuite il faut une image de référence pour les différents diaph utilisés ce qui parait logique. Avec un peu de temps ce plug-in sera certainement capable de travailler avec une image de référence située dans un autre dossier. Les images bruitées (faible lumière et hauts isos) sont très difficiles à traiter, le bruit monte très vite. Dernière remarque il faut générer les images de référence avec beaucoup de soin. La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
titoufx |
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JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2652Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
titoufx a écrit : Merci pour ces infos!c'est plus pratique que Cornerfix, que je commençais à essayer... au moins, tout est centralisé. pour les images de référence, comment les génère-t'on? merci J'utilise un depoli tres fin que je place devant l'optique réglée a l'infini et je fais les images aux différents diaph concernés. La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
titoufx |
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aulmandin |
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Habitué Messages : 812Depuis le 11 fév 2007 Toulouse |
Ça se fabrique bien avec un boîtier de cd et du papier de verre fin. Sinon prendre en photo une surface uniformément éclairée en ouvrant l'optique à fond et en laissant la mise au point à l'infini ne devrait pas donner de trop mauvais résultats ? |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2652Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Un dépoli de Balance des blancs coute qq € ça vaut le cout par rapport au gain en qualité des images La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
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