CANON EOS 1D mk ii

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Alix Matae
    CANON EOS 1D mk ii
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
CANON EOS 1D mkii (ATTENTION PAS 5D) BOITIER PROFESSIONNEL
8M de pixels (2336x3504 en JPG, 4096x6144 en RAW)
2 slots cartes CF + SDHC (Jusqu'à 8Go) = 16Go avec deux cartes
60 000 déclenchements - TBE (une légère marque sur l'écran, cf. photo)
Livré avec 3 batteries, chargeur et adaptateur AC.
Pas de boite, ni facture.

En vente sur d'autres supports
PRIX = 500 euros
Remise en mains propres sur Paris possible.
Envoi Colissimo Recommandé assurance (17,00 euros)
Envoi International (35,25 euros Europe - 49,80 euros USA) à confirmer



FerdinandP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
J'ai le 1D Mark I depuis quelques temps et je ne peux, de fait, que recommander l'achat d'un "papy" 1D. 4mpx (8 ici, ce qui devient tout à fait acceptable) suffisent finalement très très largement.
Cela permet d'accéder à du lourd concernant la qualité de fabrication. Le seul risque est d'avoir, par la suite, du mal à reprendre un autre boîtier en main.

Et à ce prix là, c'est cadeau. :wink:
Eric Bascoul
    Re: CANON EOS 1D mk ii
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18919
Depuis le 11 mai 2004
Paris
ernstleitz a écrit :
...8M de pixels (2336x3504 en JPG, 4096x6144 en RAW)...

à mon avis, il y a une erreur sur "4096x6144 en RAW"
je ne vois pas comment on pourrait passer de 8,2MP en jpeg à plus de 25MP en raw, ça serait une grande première :shock:
il n'empêche que c'est un excellent appareil :content: vendu à un prix très très raisonnable :cool:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Zorglub
Messages : 28
Depuis le 24 juil 2010
Bretagne
Bonjour,

Vu la date à laquelle l'offre a été mise en ligne, je suppose que l'annonce n'est plus d'actualité ?

Zorglub
Toujours plus bas !
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
J'avais plusieurs boitiers identiques. il me reste deux 1d mkii. :D
Le 1d en photo (env. 65000 clics) et un 1d mkiiN (écran plus grand, paramètres images plus détaillés couleur-saturation-piqué, mode de lecture et personalisation plus avancés) d'env. 180 000 clics.
Zorglub
Messages : 28
Depuis le 24 juil 2010
Bretagne
Très intéressant... Je vous contacte en MP.

Merci,

Zorglub
Toujours plus bas !
nicetopol
    Re: CANON EOS 1D mk ii
Habitué
Messages : 404
Depuis le 25 avr 2006
DRAGUIGNAN VAR
EricBascoulDIDO a écrit :
ernstleitz a écrit :
...8M de pixels (2336x3504 en JPG, 4096x6144 en RAW)...

à mon avis, il y a une erreur sur "4096x6144 en RAW"
je ne vois pas comment on pourrait passer de 8,2MP en jpeg à plus de 25MP en raw, ça serait une grande première :shock:

Ce n'est pas une première, une vieille astuce logicielle de Canon DPP ( et sous toshop si j'ai bonne mémoire ) qui propose le dév ( interpolation maison très propre à partir d'un beau fichier) en 24 M de pixels à partir d'un RAW du 1D MKII qui à d'ailleurs mon premier boitier numérique neuf acheté pour le boulot.
galloups
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 378
Depuis le 26 jan 2011
Toulouse
On me signale dans l'oreillette que je peux faire pareil avec un jpg sortie de l'iphone et MS Paint :lol:

Plus sérieusement, ça reste logiciel comme vous le dites, aussi propre que cela puisse être :wink:
nicetopol
Habitué
Messages : 404
Depuis le 25 avr 2006
DRAGUIGNAN VAR
C'est sur on ne peut pas comparer l'interpolation d'un fichier issu d'un Iphone et celui d'un raw d'un capteur presque plein format pro.


Avec des photos non interpolée d'un 1D MKII j'ai fait des doubles pages magazine sans aucun problème, 8M de pixels d'un excellent capteur suffisent amplement en presse mag de même que 4 M de pixels étaient déjà de trop en presse quotidienne.

Mais si nécessaire c'est très "propre" depuis le RAW, peu de chance pour la plupart des usages d'y voir la différence.
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Oui, c'est de l'interpolation mais depuis, effectivement, un fichier RAW d'un capteur excellent ! Rien à voir avec de l'interpolation depuis un fichier JPG.
RAW Developer (sous CS4) permet l'interpolation au moment du développement du fichier RAW et non après. C'est toute la différence !

Après, j'ai déjà fait la "Une" du FigMag avec un fichier issu du Canon D2000 (ou KODAK DCS520), un 2 M pixels ! Alors, les pixels... :D
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18919
Depuis le 11 mai 2004
Paris
ernstleitz a écrit :
Oui, c'est de l'interpolation mais depuis, effectivement, un fichier RAW d'un capteur excellent ! Rien à voir avec de l'interpolation depuis un fichier JPG.
RAW Developer (sous CS4) permet l'interpolation au moment du développement du fichier RAW et non après. C'est toute la différence ! ...

soyons sérieux deux secondes tout de même ! :shock:
on peut faire cette manip avec absolument tous les appareils numériques qui font du RAW, nous sommes bien d'accord je suppose,
alors dire dans une annonce que son appareil génère des fichiers de 4096x6144 en RAW alors que c'est un 8MP,
je trouve qu'on se rapproche dangereusement d'une tentative d'induire en erreur un éventuel futur acheteur.
là d'ailleurs, c'est aussi en tant que modérateur du site Summilux.net que je vous fait cette observation.

et à titre d'information,
car j'ai une certaine expérience en sur-échantillonnage de fichiers, et après moult comparaisons,
il est possible d'obtenir de bien meilleurs résultats qu'en sur-échantillonnant direct dans Camera RAW de CS4,
et ce en faisant pourtant une étape intermédiaire à partir du tiff 16bits "natif", alors:
ernstleitz a écrit :
...RAW Developer (sous CS4) permet l'interpolation au moment du développement du fichier RAW et non après. C'est toute la différence ! ...

cet argument tient plus d'une croyance qui vous est propre qu'autre chose.


pour finir, c'est sans nul doute possible un excellent appareil, mais ne lui prêtons pas, je vous prie, des qualités qu'il n'a pas.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Docteur Bascoul, puis-je prendre rdv à mon retour pour une consultation ? :)
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18919
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Non Mr Alexandre, je suis overbooké jusqu'à Noël
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Zorglub
Messages : 28
Depuis le 24 juil 2010
Bretagne
:(

J'étais en pourparlers avec l'ami ernstleitz, mais je suis hélas contraint de me désister...

Un petit "up", donc, en guise d'excuses (en plus, cela va de soi, du MP déjà envoyé).

J'ajoute que lorsque j'avais pris connaissance de l'annonce, je m'étais renseigné sur d'autres sites et j'avais constaté que cette offre est très bien placée, financièrement, pour un boîtier qui accuse "seulement" 65000 déclenchements !

Zorglub
Toujours plus bas !
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
UP BAISSE DE PRIX A 400 euros
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités