Kern Macro Switar 1,9/50

oscarabine
    Kern Macro Switar 1,9/50
Messages : 4
Depuis le 5 oct 2011
paris
Bonjour à tous,

J'espère poster cette question au bon endroit.

[Modération : fil transféré]

Je viens d'acquérir mon M6 sur ce site, ainsi qu'un cron 35 pre asph made in canada à La Maison du Leica.

Quel plaisir... (malgré de bons "loupés" sur mes deux premiers rouleaux)

Étant équipé également d'un Alpa 10d (qui perd un peu de sa fiabilité : beaucoup de photo double, triple voir quadruplement exposées) je ne peux mettre de coté ce singulier Kern Macro Switar 1,9/50, qui reste aujourdh'hui mon objectif préféré (son rendu à quelque chose d'indicible que j'aime)

J'ai vu que Metabones proposait une bague d'adaptation qui certifie le couplage au télémètre du M, et je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient eu cette expérience ? Ou une autre solution pour adapter cet objectif ? J'ai lu qu'au mieux le télémètre ne pouvait être couplé seulement pour une MAP inférieure à 70cm... Ce qui limite vraiment cet objeticf qui peut s'approcher de son sujet à 28 cm.

Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience...
Bonne journée à tous.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
C'est vrais que le fil pourrait être dans Comment faites-vous ou dans compatible, mais c'est un détail.

Ce Kern que j'aimerais bien voir et essayer un jour est un objectif macro, alors que les M vont vous aider pour une mise au point entre 70cm et l'infini. Bon Il est possible de poser l'objectif à l'extrémité d'une visoflex…ou d'un Canikon.

Le couplage d'un objectif de 50mm exactement devrait être simple puisque le couplage de cette focale se fait avec un rapport 1/1. Mais ça reste du boulot. J'ai cru voir des rampes faites pour ce cas particulier.

Bonne chance.
LUTZ
Régulier
Messages : 213
Depuis le 6 sep 2006
Il existe des bagues de conversion pour adapter ce magnifique objectif sur un Leica M.


oscarabine
    Metabones
Messages : 4
Depuis le 5 oct 2011
paris
Bonjour et merci pour ces éclairages et conseils.
Je pense essayer la bague adaptatrice Metabones, ils parlent d'un couplage avec le télémêtre jusqu'à 70 cm. Si quelqu'un d'entre vous en a fait l'expérience, je serai ravi de savoir ce qu'il en retourne.
Je vous en dirai plus après expérience !
Bsimon
Régulier
Messages : 168
Depuis le 3 mai 2010
Strasbourg
Je suis aussi très intéressé par le couplage télémètre et par le rendu sur un M !
Si vous faites quelques images, j'aimerais bien voir ce que ça donne, pour savoir si j'investis dans cette bague pour le mien !
Faites un tour sur mon blog !

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités