Plustek 7600I SE ou Epson V600

detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Ben t'as écris :roll:

EricBascoulDIDO a écrit :
:shock: :mrgreen2: houlala, moi c'est SL que je veux virtualiser, pas XP :wink: :lol:
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18928
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:lol: nous ne nous sommes pas compris :non:
c'est dans Lion (quand j'y serai passé, je laisse aux autres le soin de le débuguer hihi) que je virtualiserai un Snow Léopard ! :content:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
OKay....

Ben moi je suis passé à Lion... et NikonScan fonctionne pas.
Vuescan fonctionne en x32 seulement.
Pour le reste tout tourne en x64. Lightroom 3 - PS3 etc.

Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18928
Depuis le 11 mai 2004
Paris
je passerai à Lion quand Guépard ou autre sera sorti :wink:
PS3 en x64 ? tu es sûr ?
oui, sur le mien aussi, avec SL, Lr3 tourne en 64.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Pour les disques c'est un peu compliqué...







Effectivement x32 pour PS3. :D

Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18928
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, c'est à partir de CS5 le 64, mon CS4 tourne aussi encore en 32, dommage d'ailleurs. :cry:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18928
Depuis le 11 mai 2004
Paris
fotd a écrit :
...Le multipassage, c'est une fonctionnalité du scanner et/ou du soft?
C'est pas couteux en netteté?

a priori, c'est une fonctionnalité matérielle, puisque ça n'est pas possible sur un IV ou un V,
mais je soupçonne plus un bridage qu'autre chose, pour avoir un effet de gamme plus prononcé :wink:
en tout cas, si l'on choisi 16 passages, on entend bien que le scanner passe physiquement plein de fois,
et du coup, ça prend du temps,
avec l'ICE et le GEM activés, on se retrouve à un ordre de grandeur d'une demie heure pour un scan, suivant les bécanes.

pas d'effet visible sur la netteté, par contre, ça "remonte" un peu les noirs, normal, ça nettoie le bruit et va chercher les détails.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
EricBascoulDIDO a écrit :
Virtualiser un SL avec VirtualBox


Le Coolsacan 4000 est arrivé... donc effectivement en terme de netteté et de précision, c'est le jour et la nuit en comparaison avec un plustek 7400. C'est KO debout en brut de scan.

J'ai virtualisé XP pour pouvoir utiliser Nikon Scan... le problème c'est que la virtualisation (VMWare et VirtualBox) ne permet pas l'emploi du port FireWire ! Le FireWire est tout simplement ignoré, invisible, pas virtualisé.
Donc la virtualisation est inutilisable avec un Coolscan 4000 qui est connecté en FireWire... gasp.

Sous Windows 7 x64, impossible de faire reconnaitre le scanner par Nikon Scan, alors que Vuescan le reconnait sans soucis.

J'ai donc créé une partition Vista x32 pour pouvoir utiliser la dernière version de Nikon Scan (4.0.3) écrite spécifiquement pour cet OS.

A gauche Plustek 7400 (à 3900 dpi) et à droite Nikon Coolscan LS-4000ED (à 4000 dpi) - Les deux photos en brut de scan.

Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18928
Depuis le 11 mai 2004
Paris
detroupe a écrit :
...J'ai virtualisé XP pour pouvoir utiliser Nikon Scan... le problème c'est que la virtualisation (VMWare et VirtualBox) ne permet pas l'emploi du port FireWire ! Le FireWire est tout simplement ignoré, invisible, pas virtualisé.
Donc la virtualisation est inutilisable avec un Coolscan 4000 qui est connecté en FireWire... gasp....

:mrgreen2: bah, fallait virtualiser un Snow Léopard, tu n'aurais pas eu de problèmes avec le FW :wink:

detroupe a écrit :
... donc effectivement en terme de netteté et de précision, c'est le jour et la nuit en comparaison avec un plustek 7400. C'est KO debout en brut de scan...]

oui, c'est la boucherie :lol:
et tu verras, en utlisant la puissance de NikonScan4 pour aller au delà du brut de scan, ça sera pire encore :content:

par contre, je trouve tout de même que sur le fichier du 4000ED, sur la droite, venant des zones claires, tu as un espèce de halo,
je me demande jusqu'à quel point ton miroir n'est pas poussiéreux. :cry:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
EricBascoulDIDO a écrit :
...par contre, je trouve tout de même que sur le fichier du 4000ED, sur la droite, venant des zones claires, tu as un espèce de halo,
je me demande jusqu'à quel point ton miroir n'est pas poussiéreux. :cry:


Effectivement il y a un halo, comme si j'avais trop de puissance d'éclairage...
Je regarderais le miroir ce WE...
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
EricBascoulDIDO a écrit :
...:mrgreen2: bah, fallait virtualiser un Snow Léopard, tu n'aurais pas eu de problèmes avec le FW :wink:


Snow Leopard ne bypass pas plus que Windows le logiciel "virtualiseur" pour gérer les composants système.
Ce sont VMware ou VirtualBox qui génèrent des composants système virtualisés pour l'OS invité. Regarde dans info système de l'OS invité tu verras que les pilotes sont des pilotes VMware ou VirtualBox.
Egalement, sur le système invité on ne peut pas installer de périphériques système. Les périphériques système doivent être installés sur le système hôte et il doit aussi être pris en charge par le "virtualiseur" pour pouvoir être reconnu par le système invité.
VMware ou VirtualBox ne prennent pas en charge le FireWire. Quel que soit les systèmes hôte et invité : Windows, Linux, IBM OS2, Mac SL ou Mac Lion ou... que sais-je encore. :wink:
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
EricBascoulDIDO a écrit :
...je me demande jusqu'à quel point ton miroir n'est pas poussiéreux. :cry:


Oui tu avais bien raison. Après nettoyage du miroir "Eclipse + Pec Pad", je n'ai plus le halo, ni le message d'erreur matériel au lancement de Nikon Scan...

Jardin des plantes Paris 2011 - Leica CL Cron-C 40 - Velvia 50 - Coolscan 4000ED


Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18928
Depuis le 11 mai 2004
Paris
detroupe a écrit :
...Oui tu avais bien raison. Après nettoyage du miroir "Eclipse + Pec Pad", je n'ai plus le halo, ni le message d'erreur matériel au lancement de Nikon Scan...

ravi d'avoir put t'être utile :content: (oui le halo et le message d'erreur, c'est typique)

pour ce qui est de ton message au sujet de la virtualisation, :mrgreen2: je te fais tout à fait confiance, là je suis largué :lol:
je m'y pencherai mieux quand j'en aurai besoin :wink: actualy avec Snow Léopard, ça roule nickel :cool:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
EricBascoulDIDO a écrit :
... actualy avec Snow Léopard, ça roule nickel :cool:


Je vais voir si je ne peux pas partitionner un disque et installer SL... juste pour Nikon Scan. Une vingtaine de Gg devrait suffire. Parce que passer du PC WinVista à MacPro... c'est un peu lourding au bout d'un moment. :(
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Yann T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 562
Depuis le 27 nov 2008
Savoie, Bassens.
Et sinon, c'est lequel le mieux entre le plustek et l'Epson ?
Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités