Elmar 24mm 3.8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Titch@
    Elmar 24mm 3.8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Bonjour,

Je vends le Elmar M 24mm que j'ai acheté à Wayn ici :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=44013&highlight=elmar+24mm.

Il est en parfait état (livré avec bouchons, pare-soleil, boite, boite dans la boite, etc...), c'est une optique superbe, mais je m'en sépare car j'ai acquis un Cron 28mm que je préfère sur mon M8, et le 24mm du coup est un peu trop proche pour m'être utile...

Prix : 1450 euros fdpi

Nicolas
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Des exemples de photos prises (sur M8) avec ce 24mm très compact et "sharpissime".







cmin
    ouille !
Messages : 50
Depuis le 3 mai 2006
ouille ça pique !! :shock:

Je trouve la première photo de votre série particulièrement belle

Bonne vente !
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
+1 tres belle photo 'publicitaire' pour un objectif magnifique de résolution, dont on parle finalement peu ici, alors qu'il a reussi à améliorer son cousin elmarit, ce qui n'etait pas une mince affaire.
Et ce retour aux objectifs compacts, marque de fabrique Leica qui se perd un peu ces derniers temps aspheriques..
Le 24 demeure une focale tres interessante pour qui veut un tres grand angle réellement 'utilisable', je le vois comme un 'super 28', en laissant un gap suffisamment important pour , pourquoi pas, s'encombrer ulterieurement d'un 18 ou WATE.

Tres bonne vente à vous, je sais d'avance que l'acheteur s'emerveillera de cette focale parfaite qui m'a fait, sans regrets, céder mon 21.
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Leicavit ! a écrit :
Tres bonne vente à vous, je sais d'avance que l'acheteur s'emerveillera de cette focale parfaite qui m'a fait, sans regrets, céder mon 21.


Merci !!! :D

Cet objectif est effectivement très impressionnant niveau compacité/performance.
Pour le paysage, c'est une référence.
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Petit UP pour le week-end avec une baisse de prix.

1400 euros fdpi. A bargain!!! :shock:

Nicolas
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Mmmm... Je rajoute quelques photos... Cet objectif est une tuerie je le rappelle... C'est compact, c'est léger, c'est fluide, c'est piqué.










1400 euros fdpi toujours. A good price.

Nicolas
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Le prix baisse, mais la qualité des photos postées, non . .

Donnez-vous du temps, cet objectif souffre d'une relative méconnaissance de sa focale chez les fans de la marque (au M c'est 21, mais le 21 on l'utilise finalement peu ;) et d'une assimilation à tort avec la gamme des Summarit + l'effet d'attente pour l'Elmar21.

c'est le plus piqué des objectifs que je posséde, summicron(s) /elmarit compris, tres attachant, et celui qui m'a décidé a faire du tri dans mes anciens, envisager un 18 ou un tri-elmar, ce qui est une démarche hyper-économique ! . .
'on ne peut émouvoir sans que le trouble ne soit en jeu' Georges Bataille
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
. . . . on peut passer sa vie de photographe avec 2 couples pour ballades 'compactes' 24/50 mm et 35/75 mm, alors que mon super-angulon 21 restait lui, souvent à la maison.

Vos photos sont de bels exemples à la fois des matieres et du dynamisme de cadrage dans lesquels cet objectif excelle. Ce qui est merveilleux avec le 24, c'est que bien cadré et en soignat son 1er plan, il fait oublier qu'il est si court, alors que le 21 'signe' toujours 'tres grand-angle', ce qui saoule à la longue. Mais c'est personnel, bien sûr.

J'arrête mes bavardages (oui j'adore cet objectif) , bonne vente !
'on ne peut émouvoir sans que le trouble ne soit en jeu' Georges Bataille
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Merci Leicavit!!! Tout ça est très flatteur! :oops:

J'espère que votre lyrisme en fera se décider certains... :?
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
UP pour ce week-end, cette belle pièce est toujours disponible pour 1400 euros fdpi, malgré l'intérêt de plusieurs sympathiques Leicaistes.

Nicolas
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Quelles cadres s affichent avec un M9 et un 24mm ?

Sont-ce des éclats de peinture que l on voit sur les photos vers le 4 de la bague des diaphragmes ?
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Sur M9, les cadres affichés sont le 35 et le 135mm.
Le champ correspond grosso modo aux bords du viseur.

Pour les marques près du F 3.8-4, il s'agit en effet de minimes éclats de la peinture noire, déjà présents lors de l'achat.

Nicolas
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
UP avec une dernière baisse de prix (après, c'est pour la baie).

1350 euros fdpi.

Nicolas
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Très bel objectif, bonne vente...

Cependant (sans vouloir polluer la vente), je ne comprends pas la politique de Leica, ils suppriment du catalogue l'Elmarit de 24 et de 21. Et du coup, pour être sûrs de vendre les Summilux, ils nous ressortent une ouverture des années 70' (je fais référence ici au Super-angulon) !!

Moi, ce que j'attends de Leica c'est du progrès pas l'inverse !

Pour compléter la gamme, il faudrait des Cron de 21 et 24, mais là forcément, aucune chance de vendre du Lux après...

:(
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités