Summarit 1,5 50 vissant

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
noël
    Summarit 1,5 50 vissant
Habitué
Messages : 455
Depuis le 14 juin 2005
lyon
Bonjour

Suite à de nouveaux investissements Leica je me sépare de mon 1.5 50 Summarit vissant
(et aussi parce que je suis en possession de 2 exemplaires )

- suivant la base summilux fabriqué en 1949

- celui ci est vendu avec seulement son bouchon avant mais livré avec un étui rigide

- pas de poussière , pas de rayure

- mise au point douce

- bague des diaph ferme

- pas de traces d'huile sur les lamelles des diaph

- ergo butée à l'infini opérationnelle

- apparition de laiton jaune sur la bague des distances ( due à l'age je pense )

Pour les adeptes de cet objectif il est remarquable de rendu en N et B malgré son âge , idéal pour celles et ceux qui aiment les veloutés et précisions d'images des années 50/60 et aussi avant l'arrivée des asphériques

Le prix : 400 € livraison UPS incluse
ou en main propre sur Lyon et environs ou Paris







********************************************************

Modération : il y a des piqûres sur le chrome de la base du fût de l'objectif.
Ceci est, bien sûr, sans incidence sur l'image.

********************************************************
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10030
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Pour celui que ça intéresse, cette optique fait partie des 144 premiers Summarit construits en 1949 :cool:
Une très bonne optique pour qui aime douceur, bokeh sublime, piqué et rendu ancien :wink:
noël
Habitué
Messages : 455
Depuis le 14 juin 2005
lyon
Bonjour

Je confirme la douceur, le bokeh sublime, le piqué et le rendu ancien

Donc pour ceux qui aiment , ne pas se priver !!!

Bonne journée à tous
antipodes
    Summarit
Messages : 19
Depuis le 23 sep 2011
Jura Suisse
Vous avez un mp
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
... on s'en fiche, non ? ...
Peut être pour rassurer les éventuels acheteurs sur l'innocuité optique du défaut ?
:cool:
JulienVP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 342
Depuis le 3 jan 2011
Paris
Et une question bête: est ce que vous l'avez testé par rapport à un sonnar? Je veux dire au niveau du rendu, le test purement technique et les courbes, je m'en fiche totalement. Voili voilou...
Jean D.
    Inutile d’entamer un mauvais procès...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir !
Noël a écrit :
(…) Pour les adeptes de cet objectif il est remarquable de rendu en N et B malgré son âge, (…)
On lit assez souvent un tel avis à propos de divers objectifs anciens... Je souligne cependant que la qualité d’un objectif n’est pas particulière « en noir et blanc ».

:idea: Au sujet de la remarque ajoutée par un modérateur : le rôle et l’action de la modération ne sont pas du ressort des utilisateurs de ce forum, mais relèvent uniquement de l’administration et de la modération elles-mêmes. En l’occurrence, loin de vouloir nuire à cette vente, ce modérateur a simplement souhaité préciser un aspect qui n’avait pas été clairement défini par le vendeur, lequel demeure manifestement de toute bonne foi ; c’est bien ce qu’a compris Fred ci-dessus, avec bon sens. Inutile d’intenter un mauvais procès : à bon entendeur ? Et bonne vente à Noël !

Jean D.
noël
Habitué
Messages : 455
Depuis le 14 juin 2005
lyon
Bonsoir

Effectivement les piqures ont volontairement été montrées sur les images
voire même légèrement accentuées au post traitement qui est un peu contraste !

Je n'ai malheureusement pas essayé ni testé cet objectif en numérique.

Est ce que quelqu'un du forum à une expertise ?? en plus c'est un vissant ??
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
je serais éventuellement intéressé. Mais je ne connais pas cet objectif. Comment est-il comparé à un summilux-M série 1?
Ronchnam
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 421
Depuis le 28 août 2009
Crozon Finistère
Stephan_W a écrit :
je serais éventuellement intéressé. Mais je ne connais pas cet objectif. Comment est-il comparé à un summilux-M série 1?


J'en ai acheté un récemment ici. Je ne peux comparer au Summilux mais j'aime bien son rendu. Objectif très bien construit.
Image prise récemment sur M8.2



Sinon, voir le sujet ici :

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=43077

Bonne journée
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10030
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Si ça peut t'aider Stéphan_W

http://www.flickr.com/photos/msteph/set ... 876703823/
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
merci à vous, je vais étudier tout ça demain!
dbarth
Habitué
Messages : 372
Depuis le 8 août 2010
Besançon
JulienVP a écrit :
Et une question bête: est ce que vous l'avez testé par rapport à un sonnar? Je veux dire au niveau du rendu, le test purement technique et les courbes, je m'en fiche totalement. Voili voilou...


Je n'ai pas testé les 2 ensemble, mais niveau piqué et capacité à détacher les plans ils me semblent comparables. Voir la photo ci-dessus de Ronchnam. Mon Summarit était passé par la case polissage chez Marc Nicolas, et sur M8 il montrait effectivement une très belle définition dans le plan de netteté.

Côté bokeh, c'est plus une question de goût: celui du Summarit "tourne", comme pour le Summar, tandis que celui du Sonnar est plus "chargé".

Les 2 font des très belles photos, avec un caractère un peu ancien (formule et absence de traitement).

Je pense que c'est plus une question d'occasion. Le lot mis en vente ici à l'air en bon état et à bon prix, et vient avec un accessoire indispensable: le bouchon...

Mine de rien il est très dur à trouver seul, et son absence handicape vraiment quand on veut laisser l'objectif monté sur un boîtier. Comme je n'arrivais pas à en trouver en dessous de 100$, j'ai fini par revendre mon Summarit l'année dernière pour reprendre un vieux Sonnar, avec bouchon lui!
Ronchnam
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 421
Depuis le 28 août 2009
Crozon Finistère
Bonjour,
pour le bouchon on peut se procurer ce pare soleil
http://cgi.ebay.fr/New-Metal-Hood-for-L ... 0422365511
Le bouchon est alors compatible avec le Summarit même quand le pare soleil n'est pas monté.
antipodes
    Summarit
Messages : 19
Depuis le 23 sep 2011
Jura Suisse
Bonjour ,

Vous avez un mp
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron