Les à-côtés du défilé du nouvel an chinois

Slipsale
    Les à-côtés du défilé du nouvel an chinois
Habitué
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
Bonjour les summiluxien(ne)s, :)

je ne sais pas vraiment où poster ce fil mais comme il s'agit d'une "promenade photographique", j'imagine que je suis au bon endroit. :)
Hier, le carnaval du nouvel an chinois (à Paris) était une bonne occasion pour sortir prendre des photos et à titre plus personnel, de faire ma première sortie avec un M. En plus, le beau temps était au rendez vous.
Vu le nombre d'APN au mètre carré, j'ai vite renoncé à prendre en photo le défilé en lui-même et me suis plutôt amusé à prendre du tout venant.
Voici donc un petit reportage sur les à-côtés du défilé, et accessoirement, mes premières photos sur Summilux.

1 - Départ à l'avenue d'Ivry

2- Il y avait du monde, beaucoup de monde !

3 - Du coup, lorsque le défilé a commencé, il a fallu faire place. Oust !

4 - Qu'on soit petit avec des ballons ou âgés, pas d'exception, du balais !

5 - Il a donc fallu trouver de la place pour voir le défilé : arbres et abris de bus étaient les bienvenus.

6 et 7 - ... les feux et les boites aux lettres de la poste également.

8 et 9 - ... pour prendre des photos, la même règle s'applique. Les gens cherchent à se surélever (même pour prendre quelqu'un juste à côté de soi :lol: ).

10 - Bon, allez, je me décide finalement à prendre quelques photos du défilé mais par contre, j'adopte une tactique opposée aux autres : je me mets par terre et non pas en hauteur...

11 - ... ce qui peut donner un point de vue privilégié.

12 - Bon, je ressors du bain de foule quand d'autres stoppent leur activité dominicale pour s'y arrêter.

13 et 14 - Quand le défilé est passé, il reste sur leur chemin cadavres de pétard et cotillons.

15 et 16 - Le soleil commence à descendre, l'avenue d'Ivry se vide, il est temps de se préparer à partir.

17 - En partant, je remarque un peu amusé cette fille dévêtue au milieu de personnes qui portent bonnet et gants.

Je rentre chez moi en étant définitivement convaincu que le système M est bien ce que je recherchais. :leica:

Merci à celles et ceux qui auront eu le courage de tout lire. :)
tonhito
Habitué
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
Excellent, j'ai beaucoup souri. Chouette regard décalé, beau début sur Summilux...
Slipsale
Habitué
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
Merci à vous deux. :)
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci de malicieux clin d'oeil :lol:
On attend les suites, avec ou sans filtre IR !
Manoux
Vieux briscard
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
Trés sympathique promenade, avec ce petit regard décalé que j'apprécie particulièrement!! :applaudir:

ps: as-tu un filtre UV/IR sur ton M8 ? parce que sinon, il en faut un! :wink:

Edit: grillé par Robert...
Dany Guèble
Vieux briscard
Depuis le 1 sep 2009
Ile d'Arz
Sympathique c'est vraiment le mot et des cadrages amusants.
bienvenue
"Si la photo est bonne " Barbara
Slipsale
Habitué
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
Merci. :)

En effet Robert, bien vu pour le filtre IR. Je n'en ai pas encore mais ça ne devrait plus tarder.
La 9 est un très bel exemple du rendu sans filtre IR (le beau manteau noir du sujet ne l'est plus :lol: )

Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)