problème logiciel avec mon M9

Nabonide
    problème logiciel avec mon M9
Régulier
Messages : 101
Depuis le 13 déc 2009
Marseille
Bonsoir,

gros soucis hier en expérimentant l'hyperfocale (je débute avec Leica...) : me voici donc calé à f8 et distance sur 5m : avec mon summicron 35 ça me donnait net de 2,5 à l'infini. je fais une vingtaine de photos et au "développement" sur lightroom 3 je distingue en agrandissant un bruit numérique énorme, voire des gros pixels dans certaines zones comme la coque du petit bateau dans la photo jointe. Autre problème : les données exif me donnent des chiffres de diaphragme allant de 6,7 à 11 alors que j'étais calé sur 8 ! J'ai meme eu un f1,0 ! et je n'ai pas un noctilux :wink: !
Sur un appareil de ce prix je suis un peu dégouté !!! Mon vendeur m'a dit de faire un reset complet (c'est en cours) puis on enverra le boitier à Solms si ça ne marche pas...
Quelqu'un a-til une idée du problème ? Avez vous déjà rencontré ce problème à priori logiciel ?

MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Rien ne me semble anormal. le diaphragme n'est pas transmis au boitier, il me semble donc qu'il est évalué par le micro programme avec une certaine marge d'erreur. Mais cela ne change rien à la photo.
Tu dis qu'elle est bruitée mais sur l'exemple produit cela ne se voit pas, il faudrait mettre en ligne le DNG (par le site http://dl.free.fr par exemple)

C'est un contre jour donc si l'exposition s'est calée sur le soleil alors les bateaux sont très sous exposés ce qui peut faire remonter le bruit si on remonte les ombres.
Il faut le DNG pour analyser. :wink:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Nabonide
Régulier
Messages : 101
Depuis le 13 déc 2009
Marseille
Bonsoir,