gautier |
|
Administrateur Messages : 15127Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Lightroom 2 accepte des modules externes. J'ai ainsi trouvé Focal Length Sort (en anglais) qui permet de faire des tris par focales. La copie d'écran ci-dessous montre comment cela apparaît (colonne 3, les autres sont du standard Lightroom).
![]() Elle montre aussi que Lightroom ne reconnaît pas tous mes objectifs ("Objectifs inconnus" de la colonne 2). Il s'agit des objectifs Leica R. J'aimerai donc savoir si il existait un module externe capable de nommer les objectifs inconnus, en se basant sur des règles comme "appareil = R9 - Digital Back DMR" et "focale = 100 mm" alors "objectif = Leica Apo-Macro-Elmarit-R 100 mm f/2,8". |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15127Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Les réponses ne se bousculant pas, j'élargis la question : utilisez-vous des modules externes sympa pour Lightroom 2 ?
Et si quelqu'un se sent capable de développer celui que je voulais, qu'il n'hésite pas ![]() |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
J'utilise LR2Gmail pour les comptes mail Gmail et LR2 Mogrify sorte de boite à outils pour exporter les photos (de moins en moins utile avec LR3) et PicasaWeb pour envoyer à partir de LR3 les photos sur un compte Picasa.
Autrement pour créer des diaporamas avec bande-son directement dans LR j'utilise Fotoplayer ou SlideShow pro pour lightroom. *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités