Tri-elmar 16-18-21 état proche du neuf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
joperrot
    Tri-elmar 16-18-21 état proche du neuf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
Bonjour les amis,

je vends un très beau 3elm complet en boite avec son viseur et le porte filtre.
Il a très peu servi et l'état est proche du neuf.
Et bien sur j'ai la facture.

Je le cède car sur le M9, il devient trop large, n'étant pas un aficionados du GA.
Sur le M8 il était parfait pour moi.

un petit 21 Voigt sera suffisant pour les quelques photos en très GA que je pourrais faire dans l'année...

les photos vont suivre.

prix: 3000€
Port: offert aux Summiluxien France (en recommandé et assuré)
lieux: Puteaux-Paris
Admiratif des gens talentueux.
...
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17748
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Très belle optique, parfaite sur le M8 et sans doute sur le M9 !!!
Homogène et peu déformant !!! Une très belle réussite, méconnue et/ou mésestimée.
Viseur intéressant, précis, avec niveau à bulle.

Bonne vente :)
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
ce qui rebute les gens, à juste titre, c'est l'idée de passer du viseur pour cadrer , au viseur télémétrique.

dans la réalité, vu l'ouverture, et vu la pdc, on ne met que rarement l'oeil dans le viseur télémétrique. Sauf à 21 et à PO et si on a un premier plan proche que l'on désire vraiment net.
Admiratif des gens talentueux.
...
penso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 24 nov 2003
Paris
joperrot a écrit :
ce qui rebute les gens, à juste titre, c'est l'idée de passer du viseur pour cadrer , au viseur télémétrique.


Je pense que c'est surtout la taille du viseur complémentaire, ça fait un peu oublier le côté compact du M... L'optique en elle-même est superbe.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17748
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
La màp reste essentielle car "l'hyperfocale" n'est que très relative malgré l'angle...
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
penso a écrit :
joperrot a écrit :
ce qui rebute les gens, à juste titre, c'est l'idée de passer du viseur pour cadrer , au viseur télémétrique.


Je pense que c'est surtout la taille du viseur complémentaire, ça fait un peu oublier le côté compact du M... L'optique en elle-même est superbe.


c'est toujours pareil: il y a ce que l'on perçoit avec les photos sur le net ou les brochures publicitaires et la réalité d'utilisation.

visuellement le viseur fait "mastoc", mais dans la vraie vie, il est en réalité très bien intégré.
Mais, bon, c'est une affaire de perception et de goût.
Admiratif des gens talentueux.
...
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
Robert a écrit :
La màp reste essentielle car "l'hyperfocale" n'est que très relative malgré l'angle...


sur un M9, on a trois positions GA extrêmes....à part si on a des premiers plans dont la netteté est à vérifier, on peut pas dire que d'être à l'hyperfocale entre 16 et 21 soit critique....on le fait bien sur un 35....

Pour un paysage, il suffit de se mettre à l'infini...
Admiratif des gens talentueux.
...
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Des photos du matos à vendre peut-être :?:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17748
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Je confirme : le viseur est excellent, utilisable pour d'autres focales fixes (24 mm sur le M9) ou le SWH 12 mm (eq 16 sur le M8).
Le court essai que j'ai effectué sur le M9 montre que le WATE passe très bien, y compris à 16.
On s'habitue très bien à mettre au point, si nécessaire, avec le viseur du M et à viser avec le viseur dédié...
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
Summicron2 a écrit :
Des photos du matos à vendre peut-être :?:


comme je l'ai dit dans le premier post: les photos vont suivre....

je ne suis malheureusement pas en mesure aujourtd'hui de les réaliser....
:D
Admiratif des gens talentueux.
...
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
Robert a écrit :
Je confirme : le viseur est excellent, utilisable pour d'autres focales fixes (24 mm sur le M9) ou le SWH 12 mm (eq 16 sur le M8).
Le court essai que j'ai effectué sur le M9 montre que le WATE passe très bien, y compris à 16.
On s'habitue très bien à mettre au point, si nécessaire, avec le viseur du M et à viser avec le viseur dédié...


en effet Robert, ce viseur est impressionnant de qualité, luminosité et la parallaxe est corrigée
Admiratif des gens talentueux.
...
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
joperrot a écrit :
ce viseur est impressionnant de qualité, luminosité et la parallaxe est corrigée


Bonjour

C'est très vrai, car, ne l'oubions pas, il n'y a pas que la MAP qui est à faire, mais également le cadrage. Et, par expérience, celui-ci n'est pas aussi évident que cela avec un 16/18/21, notamment à cause de la correction de parallaxe. Avec ce viseur, elle est effectivement bien prise en compte.

Le viseur du WATE est exceptionnel. De plus, il possède un niveau. Et là-aussi, le bon niveau horizontal n'est pas toujours évident à obtenir (Même si l'on croit parfois que l'on est bien "à plat", notamment si on ne prend pas le temps de regarder le niveau à bulle du viseur du WATE...)

Cordialement.
Philippe
IGOR IGOR
    16-18-21
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Oukelsonlesfoto ? Merci :)
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
joperrot
    Re: 16-18-21
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
IGOR IGOR a écrit :
Oukelsonlesfoto ? Merci :)


bjr Igor,

comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas en mesure de les faire aujourd'hui....

à bientôt
Admiratif des gens talentueux.
...
IGOR IGOR
    16-18-21
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Pas de pb, on patientera :)
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités