Scanners Epson 700 et 750

patt
    epson 700 ou 750
Régulier
Messages : 129
Depuis le 12 juin 2009
rennes
j ai cherché , mais pas trouvé ,
j envisage d acheter un epson 700 ou 75O , y a t il une vrai différence entre les deux , merci
patt
raymondo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 652
Depuis le 15 jan 2008
Reims
Bonsoir

Le 750 a un verre anti-reflet et la suite logicielle est un peu plus évoluée. J'ai posé la question il y a quelques jours à un revendeur photo.

Raymondo.
patt
    ok
Régulier
Messages : 129
Depuis le 12 juin 2009
rennes
merci
patt
    ok
Régulier
Messages : 129
Depuis le 12 juin 2009
rennes
merci, j ai lu l article , il y a peu , j avais éspéré des retours éxperiences
merci a vous deux
patt
benjiv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 447
Depuis le 14 sep 2008
Lyon
Des retours d'expérience. Mais faudrait avoir les deux pour comparer.

J'ai le v700 et j'en suis très content. Il me convient pour scanner à la fois du moyen format et du 24x36. Un bon compromis à un prix bien étudié.

Comme dit, il y a mieux mais c'est plus cher.

Et si tu es un guerrier dans l'âme, rien ne t'interdit à la fin de la garantie de ton v700 de virer les plaques en verre et d'y mettre à la place des verres anti newton... ou rien (si tu ne crains pas la poussière) :cool:
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3695
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
J'en suis très content aussi !

Je ne crois pas que la différence au sujet du verre anti reflet avec le V750
concerne la vitre du scan,
il me semble qu'il s'agit plutôt d'un verre interne. (à confirmer car ce n'est pas très clair...)

Pour le verre anti newton (Betterscanning), il faut l'utiliser pour aplatir le film (meilleure définition qu'avec les passes vues)

Sinon la même chose à 4€ chez Leroy merlin : une plaque de verre anti-reflet découpé
à 20,5 X 25,5 convient tout aussi bien pour 20 X moins cher...
Côté résultats c'est assez génial.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Tu scans direct sur la vitre du scanner, avec le verre anti-reflet de chez Leroy Merlin dessus ? On oublie le passe-vue donc ?
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Yep je vais tester tout ça....
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3695
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
sylvain a écrit :
Tu scans direct sur la vitre du scanner, avec le verre anti-reflet de chez Leroy Merlin dessus ? On oublie le passe-vue donc ?

Oui, par contre pour éviter les anneaux, le film doit absolument être couche en dessous
et support dessus, la vitre anti-reflet posée dessus. (comme un passe vues d'agrandisseur)
Il faut ensuite retourner l'image dans Toshop (ou autre)

Je trouve les résultats bien meilleurs qu'avec les passes vues et la cerise sur le gâteau
consiste à faire des planches contact de 6 bandes de film soit 36 poses (pas plus) en 1200 dpi.
ce qui pour se faire une bonne idée d'une image ou poster sur un forum est très largement suffisant.
pour cela utiliser impérativement le "Film Area guide" du coup pour traiter des séries d'images,
ça va très vite et on obtient des images de 1741X1172 pix
(Une fois l'éditing fait je passe au scan dédié avec une résolution bien plus élevée)


Il n'y a plus qu'a poser la vitre anti-reflet (donc aussi anti-newton)
à l'intérieur du "Film Area guide"
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Ok merci pour ces détails, je vais faire chauffer le 4990 :wink:
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
J'ai les deux sur deux postes
Le V750 ou V700 pas tellement de différence selon moi !
les deux sont bons (différence un peu plus de 100 E) et Epson suit ses clients pas comme chez Nikon qui les a laissé choir avec l'arrêt de presque tous les scanners sauf un : pas très commercial tout ça et du fou....de gu.... !
L'avantage de l'Epson est de pouvoir scanné des tirages de photos papier au cas où on a perdu le négatif ou d'autres formats par ex 6x6 (Hasselblad ou Rollei)
Le Ice supprime la ou les poussière(s) sur les photos et est efficace sans perte de qualité.
un exemple à partir d'un film Fuji Superia 24x36 100 Asa photo n'ayant eu aucune correction sous un quelconque logiciel



scanné sous 1200 dpi en Tiff et posté en Jpeg à 700
j'ai essayé de monter à plus de 4800 si mes souvenirs sont bons et tout est impeccable
patt
    merci
Régulier
Messages : 129
Depuis le 12 juin 2009
rennes
pour ces retours ,
pour le verre ok , mais pour les pétouilles et autres rayures s en sort on bien avec le 700 ? , ou le 750 est il vraiment meilleur la dessus ?
patt
Doc Henry
    Re: merci
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
patt a écrit :
pour ces retours ,
pour le verre ok , mais pour les pétouilles et autres rayures s en sort on bien avec le 700 ? , ou le 750 est il vraiment meilleur la dessus ?
patt

Bonjour Patt,
Pour les grandes rayures je ne pense pas mais pour de petites oui .
Pour les poussières c'est 100% efficace sans perte de qualité !
valable pour les deux.
Je t'ai envoyé un MP
patt
    ok
Régulier
Messages : 129
Depuis le 12 juin 2009
rennes
merci a tous pour ces retours
Krokkor
Régulier
Messages : 260
Depuis le 12 jan 2009
France
Mais c'est génial
Biogon mon amour
Suivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités