Expo Robert Capa à Bruxelles

Julien L
    Expo Robert Capa à Bruxelles
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 336
Depuis le 30 août 2006
Bruxelles
Bonjour à tous,

Je reviens de l'expo au musée juif de Belgique à Bruxelles sur Robert Capa en collaboration avec Magnum.
Superbe exposition de 150 photographies présentées par conflits couverts par le photographe.

Je vous la conseille!
Julien

http://www.new.mjb-jmb.org/index.php?op ... Itemid=190
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Merci!
Mais il y a d'une part Robert Capa et de l'autre Frank Capra! :D
A Bruxelles, c'est Robert. :wink:
Paradoxal
Julien L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 336
Depuis le 30 août 2006
Bruxelles
Bien vu Paradoxal...!
Désolé pour l'erreur qui s'est glissé dans mon post précédent!

;)

********************************

Intervention de modération : titre corrigé.
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Léopold a écrit :

Tous ces utilisateurs de pseudonymes ne sont que des enquiquineurs, c'est bien connu. :wink:


Je pense que l'enjeu du pseudonyme est différent quand il s'agit de lutter contre le fascisme fin des années trente...

:(
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Julien L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 336
Depuis le 30 août 2006
Bruxelles
Je n'arrive malheureusement pas à corriger le titre de mon message initial...

********************************

Intervention de modération : titre corrigé.

********************************


J'aime beaucoup les livres de photographie, je m'aperçois que c'est très souvent des livres des photographes de l'agence Magnum qui finissent dans ma bibliothèque.
C'est incroyable de voir ces photos qui retracent le XXème siècle: des photos bien souvent simples qui nous donnent les aspirations, les couleurs, les sensations, les odeurs d'une époque.

Je vous conseille (si vous ne connaissez pas déjà) le site de l'agence Magnum, il y a un "blog" où les photographes s'expriment à partir d'une photo et cela entraînent bien souvent des discussions super intéressantes!

Bonne soirée !
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Merci.

Je vais m'y intéresser de plus près...
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Julien L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 336
Depuis le 30 août 2006
Bruxelles
Léopold, j'ai parcouru le livre sur Capa "Slightly out of focus", et effectivement, tu as tout juste...
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Je suis allé voir cette expo en compagnie de Jean D. cet après-midi.
La présentation des photos est très bonne et est faite dans plusieurs salles offrant toutes une bonne lumière.
A remarquer : certaines photos sont tirées en très grand format. Il est même nécessaire de s'en éloigner pour mieux les lire.
Pour chaque époque concernée ou chaque événement politique illustré par Capa, des panneaux explicatifs situent clairement les différentes situations politiques ou militaires.
Des illustrés ou livres d'époque sont visibles et consultables dans des vitrines.
Egalement dans des vitrines, de l'ancien matériel Leica, Contax et Rolleiflex. Il ne s'agit pas d'appareils ayant servi à Capa mais de simples exemples fournis aux visiteurs.
Exposition à recommander, donc.
Paradoxal
Julien L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 336
Depuis le 30 août 2006
Bruxelles
Paradoxal, t'aurais pu m'appeler, j'y serais retourné avec plaisir!
Next time!

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités