90 summicron

remi
    90 summicron
Messages : 35
Depuis le 29 juil 2003
Cannes- Grasse
re-
quelle difference entre le 90/2 asph et le dernier non-asph ?
j ai la fiche CI pour l asph ...

merci
remi
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Surtout le prix..........
Amicalement
xavier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 juin 2003
Londres
Le 90 Asph est suppose etre meilleur quand il est ouvert a 2 et 4. Je n'ai eu que le 90 Asph et ne peut faire de comparaison. Ce que je peux dire c'est que c'est un objectif d'une qualite fabuleuse. Pour moi le meilleur d'entre ceux que je possede. Sur des paysages, on peut voir des details quasiment invisibles a l'oeil nu avec une nettete parfaite. Certains lui reprochent d'etre trop precis pour les portraits. Pour moi cet argument est douteux: Il est facile d'introduire un peu de flou au tirage ou avec photoshop et meme a la prise de vue si besoin est (filtre genre softar, ...)
Raph
le 90/2 non asphérique est largement en retrait jusqu'à f/5,6 et cela même par rapport à L'Elmarit -M (donc 90/2,8 ). Pour ceux qui ont besoin du f/2 dans cette focale, pas le choix, c'est la seule optique au top dès la pleine ouverture. Maintenant l'Elmarit-M 90/2.8 le rejoint à partir de 3.5, .............

A+
Raph
alain.besancon
    OK
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Tout à fait d'accord avec tous, même avec Bernard. Objectif fabuleux mais très pointu à utiliser à pleine ouverture et peu complaisant en portraits pour les imperfections de vos modèles.
Pas de vrai regret pour le mien mais, à la limite, je suis bien heureux de ne jamais avoir eu de 2,8/90 entre les mains car j'aurais un peu peur.
Je l'ai souvent dit, l'idée de mettre un filtre adoucissant me fait vraiment ch... mais je finirai par le faire.
Alain
FATOPAT
    90
------------------------------------------------------------------------L'ELMARIT 2,8 N'ARRIVE PAS A LA CHEVILLE DU 90/2/APO EN MATIERE DE CONTRASTE,PIQUE(TEST PERSO A L'APPUI)

FATOPAT
Benoit-Benoit
J'utilise un Summicron-M 90 qui déchire le cadre à mort. Inutile de perdre des tunes pour piquer les poils de c... de moucherons.

Même pour shooter les détails intimes d'une 404, un Elmar 4cm suffit largement. Avec le pognon économisé Oskar aurait acheté des porte-jaretelles en cuir à sa meuf.

C'est mieux de le savoir.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités