Quel appareil photo pour un pauvre étudiant comme moi ?

Slump
    Quel appareil photo pour un pauvre étudiant comme moi ?
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
Bon voila, j'emprofite aussi pour tirer un gros coup de gueule -> c'est trop cher un leica :( Pourquoi ne pas faire une offre étudiant ou quelque chose du genre, c'est allucinant le prix que ca coute :(

Mais bon, reprenons-nous, j'ai réussi tant bien que mal à économiser 1600 €, boitier et optique comprise, c'est vraiment beaucoup pour moi ( ça représente 2 années de dur travail :D ), je veux pas me planter ....

J'ai repéré 2-3 télémétriques :

- Rollei 35 F + 28 mm ( pas sur des réf ) 1600€
- Contax G2 à 1000 €
- Leica M6 .... 1500 €, sans objectif :(


Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment méga sympa :D
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bienvenue Slump,

à moins de faire de la diapo, peut-être devrais tu penser à un ancien M genre M2 ou M3, pour le prix du boitier du pourrais avoir aussi un 50 mm rentrand. C'est un très bon couple pour faire du noir et blanc.

Cordialement.
Slump
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
Ok , j'y penserais mais on m'a pourtant déconseillé d'acheter un leica plus vieux qu un M4, pour cause de mécanique je crois :?:
Slump
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
Tant qu'on y est, le M6 black à 1500€ c'est une bonne occasion ?
Si elle est bonne, je fonce et pour l objectif j'attends ... :D

Je me fais de la peine à m'entendre dire des choses pareilles :X
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
c'est un peu cher ...
on en trouve en bon état à 1200€ ...
Un bon plan pour les fauchés (ou les sceptiques), c'est le M4, parce qu'il est sous-côté à 600€ (sans cellule)
Le M2 est aussi un fabuleux appareils au niveau de sa construction, et il y en a plein qui fonctionnent encore parfaitement, on le trouve entre 800 et 1000€, ce qui te laisse les 600€ nécessaires pour un summicron 50 d'avant-dernière génération ...

Prends ton temps, consommer trop vite, c'est tuer le fantasme
Slump
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
Merci pour vos réponses rapides !!

Pour vous expliquer ma situation, j'ai commencé avec un réflex Minolta, puis ça fait bientot 4 ans que j'ai un Nikon numérique. Au début on m'avait dit que ça ne servait à rien d'acheter un leica aussi rapidement, et on m'a orienté vers le numérique. Mais faut que je change maintenant, mon numérique est déja dépassé et mon Minolta commence à se faire assez vieux aussi :(

Alors voilà, je suis à la recherche d'un beau Leica :D

J'habite à Liège en Belgique et le Leica d'occasion est très rare.
Alors, soit j'attends encore avant de trouver mon Leica M6 tant rêvé, soit je n'attends pas et j'achete un M4-P (en abondance ici ), soit je demande une petite aide financière de mes parents pour m'acheter un M7 neuf avec l'offre du moment, je préfère éviter la dernière solution :D

Si vous avez de bons sites pour trouver du leica d'occasion c'est avec plaisir :)
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18966
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Slump :D
il y a un M4 P, à vendre pour 600€, ici (cliquer sur le lien)
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Slump
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
Très interessant, il me resterait 1000€ pour une bonne optique !!
En plus il est pas très cher, ici à Liège c'est 900 € ...
alain.besancon
    réflexions
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Votre post me met mal à l'aise car j'aimerais que vous ne vous trompiez pas:
citation :
Mais faut que je change maintenant, mon numérique est déja dépassé et mon Minolta commence à se faire assez vieux aussi

Attention, le Leica M c'est un peu une Rolls: très cher, résistant, excellent ... mais parfaitement "dépassé" car limité à l'essentiel.
Posez vous d'autres questions que celle financière: savez vous, êtes vous capable, vous contentez vous d'un domaine où le posemètre n'est pas indispensable? Si oui = vous avez raison, sinon (diapos, couleurs ...) attendez et prenez un M6.
Considérez bien le M pour ce qu'il est: un appareil hors du temps présent, hors des modes ... hors de la bousculade et décision trop rapide; si vous en achetez un, ça passe (et vous voilà parti pour des décennies) ou ça casse (et certains le revendent au bout de quelques mois). Patientez, renseignez vous, économisez mais ne transigez pas et sur rien = prenez celui qui vous fait besoin, ne prenez pas le risque d'une occasion "à votre prix" et qui ne serait pas exactement ce que vous voulez.
J'en ai rêvé ... 35 ans avant de me décider et d'avoir la finance car je ne voulais pas faire "à l'économie" et donc avoir LE modèle de mon choix ET rapidement 35, 50 et 90 (là j'ai pris des Summicrons, moins chers que des Summilux ... sans regret) Actuellement j'ai le même problème que vous: je rêve d'un boîtier numérique recevant ces 3 optiques .... mais je crois que ce ne sera pas l'Epson mais un Leica ou rien ... et j'attendrai le temps qu'il faudra et que les économies fassent le compte :wink:

Alain
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Eventuellement, deux offres sur un site qui offre un avantage, on paie directement au site et c'est lui qui paye le vendeur lorsque vous déclarer avoir reçu l'appareil.

http://www.priceminister.com/offer/buy/3666262/PR037
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10813
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
difficile d'émettre un avis sur un objet dont on a aucune description ni de photo....A chaque fois que je me suis permis un avis (voir Fil) c'est que j'avais eu le matériel entre les mains. De même comment émettre un avis pour vous conseiller sur l'achat d' un M si l'on ne connait pas vos sujet de prédilection ni votre niveau technique, car pour se servir d'un M il faut un avoir acquis un minimum de technique pour savoir l'oublier car pour quelqu'un qui ny connaîtrait rien cela risque d'être déroutant, voir rebutant.
Un apareil photo ne devant pas s'acheter sur un caprice....mais sur une réflexion sur ses aspirations et ses besoins...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Slump
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
Ne vous inquétez pas pour ce qui est de la technique, de plus mon prof m'a preté son M7 pendant 2 petites semaines, donc j'ai eu le temps de me rendre compte de ce qu'est réellement un leica.
Slump
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
alain.besancon , merci, vous m'avez bien fait réfléchir .
Je vais attendre un peu pour pouvoir m'offrir mon M6 avec une bonne optique, c'est vrai après tout, rien ne presse.
alain.besancon
    de rien, de rien
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Et pour "achever" je vous dirai que les 35 ans de patience ont failli tourner cours en moins d'une heure: quand je l'ai déballé, essayé ... en moins d'une heure je me suis dit "c'est vraiment la plus coûteuse connerie de ta vie" ..... mais c'est là que motivation, réflexion et patience sont fondamentales: après une bonne nuit je suis reparti avec de saines motivations ... et HEUREUSEMENT car ensuite j'ai eu un soucis d'obturateur ... avec récidive malgré retour SAV ... on s'accroche, on ne désespère pas ... :wink: on sort la vaseline :lol: :lol: :lol: (depuis mon traitement il tourne aux petits oignons) mais ... "moi Monsieur, j'ai un Leica" (=leur pub dans les années 70)

Alain
philoche
    ...
Messages : 58
Depuis le 31 août 2004
C'est souvent le cas avec les objets très bien conçus, on commence par trouver plein de petits défauts, on se prend même à douter : "mais pourquoi ai-je acheté ça !" et finalement on n'arrive pas à s'en défaire.

:wink:
Suivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités