Help - Essai scan Dual IV

jipeji
    Help - Essai scan Dual IV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Scan Dual IV.

J'ai pris le premier négatif venu et j'ai un test avec "Easy Scan" et paramètres par défaut.

Ca donne CA !!!!!!!!!!! :



(pardon pour la tache d'eau sur le neg)

Et encore celle-ci est la MEILLEURE !!!

C'est grave docteur ?

Cdt
JPh
marielle
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2825
Depuis le 4 juin 2004
Paris
Avec mon DualScan IV, j'ai rapidement abandonné le logiciel dédié.
J'ai investi (pas trop cher) dans Vuescan, paramétrable comme tu veux.
Je te le recommande !
Brieg
    Re: Help - Essai scan Dual IV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
jipeji a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Scan Dual IV.

Bonsoir, tu as bien de la chance, j'ai passé une annonce pour en trouver sur ce site mais, malheureusement, personne ne souhaite se séparer du sien.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce site et sur le net le logiciel conseillé par Marielle est celui qui permet de tirer la quintescence de ce scanner.

Si tu n'y arrives pas je suis intéressé :D :wink: (blague)
Philippe
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1572
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur
easy scan faut prendre la version "pro" ;) ca marche très bien 8)
“The Way,The Truth and The Life...”
jipeji
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonjour à tous,

citation :
easy scan faut prendre la version "pro" Clin d'oeil ca marche très bien Cool


Merci mais ou la trouve-t-on ?

J'ai cherché sur google sans succès.

Cdt
JPh
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1572
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur
elle est livrée sur le cd d'install du minolta, faut juste prendre la version expert ou avancée je ne sais plus le terme exact, mais faut chercher elle y est, dans cette version les options sont plus développées avec une multitude de choix et réglages
:pasdesmileys:
“The Way,The Truth and The Life...”
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15155
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je pilote mon Scan Dual III avec "DS Dual 3 Utility", l'outil fourni par Minolta. Ce n'est pas un outil d'une richesse extraordinaire mais on peut en tirer ce que l'on veut.

Je me refuse à utiliser Vuescan dont l'ergonomie va à l'encontre de mes principes :lol:
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15155
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
jacquesm a écrit :
Tu ne sais pas ce que tu manques :roll:
Ben si, j'avais essayé. Ce n'est peut-être pas le top, mais j'ai une technique à peu près au point : réglages des niveaux au scan (l'outil Minolta fonctionne très bien), le reste dans Photoshop. Le tout est de ne pas perdre de la profondeur au scan.
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Essaie de scanner en mode diapo et ensuite de faire l'inversion sous Photoshop.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
teste vuescann en version " essais " ... tu verra bien .. mais toujours en réglage "de base " pour que les test soient justes
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

jipeji
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonjour à tous,

Bon ben j'ai bien des malheurs avec scan dual IV.

J'ai essayé de le faire fonctionner avec Vuescan.

VS l'a reconnu UNE fois, je ne suis pas parvenu a scanner quoi que ce soit et MAINTENANT le scan n'est plus reconnu par personne !

Ni VS ni le pilote Minolta.

J'ai tout desinstallé réinstallé etc... RIEN n'y fait !!!!!!!!!!!!!!

HELP !

Je précise que je suis informaticien depuis plus de 20 ans !!!

Si une bonne ame avait la gentillesse de faire une petite hot line, qu'il se fasse connaitre.

Apéro à l'arrivée.

Cdt
Jipeji
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
marielle
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2825
Depuis le 4 juin 2004
Paris
Travailles-tu sous Vista ?
Si oui, j'ai eu ce même problème : il faut désinstaller le logiciel Minolta et les pilotes.
Tu réinstalles Vuescan, et ton Scanner devrait être reconnu sans problème.
(va voir sur la page d'accueil de Vuescan, ils donnent des explications)
jipeji
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonjour Marielle,

Merci pour ta réponse.

Je travaille sous XP mais ca doit etre un truc de ce genre.

Le pb est qu'on ne voit pas Vuescan dans "Panneau de config/Ajout-Suppress de programme"

Il faut donc le désinstaller à la main. Il y a-t-il un utilitaire de désinstallation ou suffit il de supprimer tous les fichier Vuescan.... ?

Cdt
JPh
Suivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités