Cherche pare soleil pour Summicron 2/50

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Olivier B
    Cherche pare soleil pour Summicron 2/50
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 16 mai 2007
Paris
Bonjour,

tout est dans le titre!!!

Merci
Jean D.
    Trois références
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bienvenue à Olivier !

Trois références, en ordre chronologique d'apparition :
  • ITDOO (1956)
  • IROOA/12571 (1959)
  • 12585 (1963), ajouré.
Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
Olivier B
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 16 mai 2007
Paris
Merci pour le message de bienvenue !!!
En fait, fraîchement venu dans le monde du télémétrique à monture M, je suis encore un peu novice et perdu dans toutes les référnces.

Concrètement, est-il dur de trouver un pare-soleil pour 50 mm, hormis d'en acheter un neuf ?
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Salut,
Olivier B a écrit :
En fait, fraîchement venu dans le monde du télémétrique à monture M, je suis encore un peu novice et perdu dans toutes les références.
Pour simplifier, de quel Summicron s'agit-il ? De quelle année est-il ?
A découvrir ICI avec son n° de série.
Il en existe de très nombreux modèles construits depuis 1953. ;)
A chacun son paresoleil approprié.
Olivier B
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 16 mai 2007
Paris
Merci pour l'info. Mon summicron date de 1979. Je commence mes recherches de mon côté, si je n'arrive à rien, je vous ferai signe.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Olivier B a écrit :
Mon summicron date de 1979.
Aïe, l'année charnière.
Reste à savoir s'il s'agit de l'optique à 6 lentilles en 5 groupes (n°/s <2974250)