Leicameter et rayures sur le capot

Eric76
    Leicameter et rayures sur le capot
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Bonsoir,

Lors de la dernière AG, un réparateur bien connu et apprécié des summiluxiens nous a communiqué l'information suivante :

Les rayures provoquées par l'utilisation du Leicameter sur un boîtier M (M2 à M4) sont dues à un réglage de hauteur non effectué sur le Leicameter.
En effet cette hauteur est réglable par vis et permet que le Leicameter soit séparé du capot d'environ 1mm et ne le raye pas lors du montage/démontage de celui-ci.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
et en image... :)

après avoir dévissé légèrement les trois grosses vis de fixation, visser les deux petites (flèches rouges) jusqu'à obtenir la distance voulue.
Resserer ensuite les grosses vis,
et voilà, le Leicameter a pris de l'altitude. ;)

alain.besancon
    merci
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Parfait et merci, je l'ignorais et c'est trop tard .... et :?: Quand l'ensemble bourlingue un peu, voire pas toujours en conditions cools, est ce que "ma solution" vraiment benête n'est pas la meilleure: j'ai glissé un bout de carte de visite bristol entre Leicameter et dessus du M2, découpé quasi sur place ... quelques rayures étaient déjà faîtes ... mais j'ai arrêté les dégâts .

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Solution simple mais a priori efficace :wink: ... qui n'empêche pas de régler correctement la hauteur du Leicameter.
alain.besancon
    Si!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
"Hélas" je ne sais pas mais si: la carte de visite ne tient seule que parce que le Leicameter appuie; si je le reléve elle tombera (sauf collée, mais je n'y tenais pas) et je doute que dans mon usage la partie la plus éloignée du pied de fixation ne finisse pas par toucher, frotter de nouveau.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Eric76
    Re: Si!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
alain.besancon a écrit :
"Hélas" je ne sais pas mais si: la carte de visite ne tient seule que parce que le Leicameter appuie; si je le reléve elle tombera (sauf collée, mais je n'y tenais pas) et je doute que dans mon usage la partie la plus éloignée du pied de fixation ne finisse pas par toucher, frotter de nouveau.

Alain


La meilleure solution serait alors de relever le Leicameter et de coller sous la partie gauche (opposée à la bague de vitesses) un petit bout de feutre fin et autocollant qui le calerait définitivement sans empêcher son démontage.
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Effectivement ça paraît bien.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Archi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 823
Depuis le 23 sep 2006
BERRY Parc naturel de la Brenne
Bonjour, je viens de lire vos derniers messages et pour la solution du petit feutre adhésif sous la cellule du coté opposé au selecteur des vitesses c'est la solution que j'avais adoptée en 74 pour proteger mon M4-2 tout neuf et c'est toujours en place depuis. :D
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Moi aussi, petite feutrine depuis toujours sous le Leicameter ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

distagon
    Plus de rayures.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 18 sep 2006
Melleray
:D J'ai donné mon Leicameter à un ami summiluxien. :wink:

Mon problème de rayures sur le capot est résolu... :mrgreen2:
"Je voudrais être solitaire. Solitaire, célibataire et nomade. Quand je voyage je suis comme un enfant". Raymond Depardon.
BouBou
    Reglages
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 393
Depuis le 6 jan 2007
Loiret ; Noirmoutier.
Bonjour,

Si vous voulez faire des réglages sur vos Leica, achetez des tournevis de professionnel et pas ceux de la photo. Il existe chez Fa**m des boites de petit tournevis. c'est un peu plus cher mais moins que du Leica.

Boubou
Retour au Moyen format & objectifs fixes.

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités