probleme m7

crackoï
    probleme m7
Messages : 7
Depuis le 15 fév 2007
Bonjour,
Je possede un M7 depuis quelques mois et je rencontre un probleme lors du deroulement du film: parfois l'armement devient impossible, comme si le film etait en bout de course. Souvent ce probleme se rencontre entre la 20 et 25eme pose...
Si quelqu'un peut m'aider...
crackoï
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ca fait souvent ca avec des films 24 poses :D
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
jamais eu rien de tel...mais une fois chargé le film je le tend dans sa cassette en le rembobimant....
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Si tu es sûr que le film est toujours correctement chargé, tu peux vérifier avec un film de test et si blocage ouvrir le dos pour voir si tout semble normal : position du film par rapport aux bobines par exemple.
Si rien ne semble lié à un mauvais positionnement du film dès le départ :arrow: SAV
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonjour,

La friction d'entrainement du M7 a été modifiée.Les derniers présentent un entrainement moins difficile.
alcide
Messages : 25
Depuis le 27 sep 2005
Saint germain en Laye
Ca m'est aussi arrivé. Armement bloqué. Sur un M7 presque neuf et manipulé avec amour.

Puis j'ai réussi à débloquer l'armement quelques jours après sans trop savoir ni comment ni pourquoi.

Depuis je fais très attention de bien armer complètement et très calmement, et ce défaut n'est plus réapparu. Je pense (mais je n’y connais rien !) que ce cas se produit si on ne va pas jusqu’au bout des derniers millimètres de course de l’armement.
crackoï
Messages : 7
Depuis le 15 fév 2007
salut,
merci pour vos nombreuses reponses:
bon evidemment c'est toujours sur du 36poses...
ensuite ca n'arrive pas a tous les coups, pas evident pour le test...
effectivement cela m'est arrivé aujourd'hui dans le feu de l'action, peut etre en armant trop vite et pas jusqu'au bout.
Capricieux un leica?
crackoï
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Arrivé plusieurs fois sur un M6 après avoir utilisé les vitesses lentes en dessous du 60ème. Direction atelier... cher .
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Regardez si le réembobinage n'est pas faussé et ceci arrive aussi avec l'écrou sous le réembobinage qui se dévisse et provoque un durcissement
à l'armement, sinon c'est la friction, mais sur un boitier récent ceci n'est cher.
Gérard
GM 94
crackoï
Messages : 7
Depuis le 15 fév 2007
Bon, j'ai regardé la visse sous l'armement, elle n'est pas dévissé.
Qu'est ce que vous appelez la friction? difficile a reparer la friction?
crackoï
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
J'ai aussi eu ce genre de choses quand le film n'était pas parfaitement aligné sur le cabestan : il se décalait et finissait par se coincer, comme Eric76

Est ce que dans ton cas, tu peux rembobiner facilement ? Et remettre le film, un bouchon, retourner à la même vue et continuer ?
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
j'ai aussi eut cette difficulté, mais 100 % de ma faute : avec du film bobiné moi-même, et amorce mal découpée, au début cela passe mais finit par coincer !
crackoï
Messages : 7
Depuis le 15 fév 2007
oui je peux rembobiner et repartir mais parfois cela rebloque apres deux ou trois vues et parfois cela va jusqu'au bout. D'apres nicolas75 c'est un probleme connu de manivelle qui se bloque. Il faut demonter.
Merci a tous, je m'empare d'un tournevis et j'inspecte la bete
a suivre
crackoï
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Le problème c'est que c'est sous le réembobinage, il faut démonter celui-ci et
serrer les écroux qui sont dessous.
Si cela ne fonctionne pas il faudra regarder la friction.
Gérard
GM 94
crackoï
Messages : 7
Depuis le 15 fév 2007
c'est quoi la friction?
crackoï

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités