pbenotti |
|
Membre des Amis Messages : 4085Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Je viens d'acquérir un 75 mmm de chez Voigtlander : sitôt acheté, je me suis empressé de commander la bague (50/75) permettant de monter cet objectif sur un boitier M.
... et là une inquiétude: lorsque je monte l'objectif sur le boitier, les cadres affichés sont ceux par défaut. Je suis obligé d'actionner le levier pour obtenir les cadres intermédiaires (dont un semble correspondre au 75) : je note également une légère erreur de parralaxe (normal ?) Est-ce normal .. faut-il monter la bague d'une façon particulière afin d'avoir les cadres qui s'affichent automatiquement ? Premiers clichés avec ce 75 monté sur le M8: ISO 320 ![]() ISO 2500 + Alien Skin Tri-X ![]() ISO 640 ![]() ISO 2500 ![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
pbenotti a écrit : Je viens d'acquérir un 75 mmm de chez Voigtlander : sitôt acheté, je me suis empressé de commander la bague (50/75) permettant de monter cet objectif sur un boitier M.... et là une inquiétude: lorsque je monte l'objectif sur le boitier, les cadres affichés sont ceux par défaut. De quelle marque est-elle ? |
pbenotti |
|
Bein justement, c'est une bague Voigtlander .... je me suis dit qu'en prenant directement chez eux, cela devrait fonctionner sans soucis ... ![]() |
Philippe D. |
|
Hello! pbenotti a écrit : Bein justement, c'est une bague Voigtlander .... je me suis dit qu'en prenant directement chez eux, cela devrait fonctionner sans soucis ... ![]() ![]() Après avoir mesuré la longueur de l'ergot de l'Elmarit 28mm (9,9mm) et celui du 50mm (8,9mm) il semblerait que lui ôter 1mm résoudrait ton problème. |
pbenotti |
|
Merci .... mais c'est un peu galère ...
Je viens de mesurer ce que je pense être l'ergot: à vue de double-décimètre, ça se rapproche effectivement des 8,9 mm ... me serais-je planté en commandant une bague 50/75 ?? ![]() |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Normalement il est indiqué sur le dessus de la bague les références des cadres |
pbenotti |
|
C'est bien marqué 50 / 75 |
Philippe D. |
|
pbenotti a écrit : Je viens de mesurer ce que je pense être l'ergot: à vue de double-décimètre, ça se rapproche effectivement des 8,9 mm ...![]() ![]() |
pbenotti |
|
J'ai du me planter sur le montage de la bague (y'a pourtant rien de sorcier ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité