Canon 50 f:0.95 et M8

philipandre
    Canon 50 f:0.95 et M8
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Un petit test du Canon 50 mm f:0.95 monté sur un M8 ...320 iso, 1/45 sec à main levée ...

ces photos sont brutes de prises de vues ... aucun post traitement sauf mise au format 600 pix, en 72 dpi et compression légère pour faire moins de 200 Ko




Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
intéressant comme résultat, c'est assez doux quant même mais vu le peu de lumière c'est très bon ( quelle ouverture ? f/2,8...f/4 ? j'ai bon ? )
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Ouverture ???

:oops: :oops: How j'avais oublié de le préciser ... Ben ...

f:1.4
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
philipandre a écrit :
Ouverture ???

:oops: :oops: How j'avais oublié de le préciser ... Ben ...

f:1.4


C'est pas écrit dans les données EXIF, car l'optique n'est pas codée. Mais c'est bien du M8, 320 ISO et 1/45s :wink:

Au fait, as-tu un essai à 0.95 ?
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Voilà à 0.95 ... inutile de mettre un filtre " soft " pour faire du portrait, il est d'origine ... :lol: :lol:

Idem que pour les précédentes, pas de post traitement sauf pour la mise au format web ...








Effectivement, les exifs des ouvertures sont absentes pour causes d'absence de codage ...

Sur les exifs, la différence de vitesse entre 1.4 et 0.95, n'est pas logique, mais c'est simplement du au fait que, ce lieu de culte est très bien éclairé en lumière naturelle,( ceux qui connaissent Vannes le confirmeront ) et que la lumière extérieure de ce jour là était très changeante d'une minute à l'autre ...

je ne sais pas ce que vous en penserez, mais, pour un optique des années 60, sans super traitement, avec une conception, des verres, et un montage ancien (air-verre)... elle ne s'en tire pas trop mal ...

Il faut admettre que le coté " soft " à 0.95 limite un peu l'usage pour des prises de vues qui demandent " du dur " mais pour ce qui est de
" traduire " une atmosphère un peu intimiste, ou d'adoucir des lumières crues ... c'est du tout bon ! fermée d'un diaph, elle devient parfaitement exploitable ...

dans ces exemples, ce n'est pas mis en évidence, mais le flous de prof de champ sont très particuliers c'est également pour ces effets que la très grande ouverture est intéressante ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...


Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités