Ouverture boutique en ligne

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
fauve
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
Bonsoir à tous,

Après des débuts professionnels surtout marqués par le partenariat avec des boutiques leicas (grossièrement je suis rabatteur) j'ai décidé de tenter l'aventure d'une petite boutique en ligne .

Je mets mon premier stock en ligne le 1er novembre avec plusieurs boitiers M, des vissants, des compatibles. Boitiers et optiques sont révisés par un professionnel lorsque je le juge nécessaire après tests.

Garantie de 6 mois et paiement en plusieurs fois sans frais via PayPal.

D'ici l'ouverture officielle le 1er novembre je vous invite à vous inscrire sur ma newsletter pour avoir quelques idées plus précises de ce qui arrive.

Rdv sur https://www.revelateurphoto.com/contact-us
joel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 365
Depuis le 23 août 2021
liège
Très intéressant j'en prends note
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
fauve a écrit :
Bonsoir à tous,

Après des débuts professionnels surtout marqués par le partenariat avec des boutiques leicas (grossièrement je suis rabatteur) j'ai décidé de tenter l'aventure d'une petite boutique en ligne .

Je mets mon premier stock en ligne le 1er novembre avec plusieurs boitiers M, des vissants, des compatibles. Boitiers et optiques sont révisés par un professionnel lorsque je le juge nécessaire après tests.

Garantie de 6 mois et paiement en plusieurs fois sans frais via PayPal.

D'ici l'ouverture officielle le 1er novembre je vous invite à vous inscrire sur ma newsletter pour avoir quelques idées plus précises de ce qui arrive.

Rdv sur https://www.revelateurphoto.com/contact-us


Bravo ! Quelle évolution... Tous mes voeux vous accompagnent :smile:
fauve
    Re: Ouverture boutique en ligne
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
Merci, merci Robert ... Évolution en projet...qui sait comment cela prendra!
Yohanntv
Habitué
Messages : 667
Depuis le 2 jan 2008
Amplepuis
Chouette! Je t’envoie un message de soutien ;)
fauve
    Re: Ouverture boutique en ligne
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
Les premiers articles bientôt disponibles à la vente!

https://www.revelateurphoto.com/le-shop

Édit de 18h47 :
Bonsoir à tous,

Sous peu (sûrement semaine prochaine le temps de configurer paiement, expédition et facturation) plusieurs boitiers Leica et objectifs seront disponibles à la vente sur mon site.

M8, M3, un M2 en cours de laquage, un m4-p dès son retour de révision et quelques objectifs.
Côté vissant, deux IIIf, un If , un canon 7 et un voigtlander bessa R.

N'hésitez pas à visiter et me faire un retour! J'essaie d'adapter mes prix au plus bas en fonction de mes charges.

Les premiers articles bientôt disponibles à la vente!

Bonne soirée à tous

https://www.revelateurphoto.com/le-shop
thieb_p
    Re: Ouverture boutique en ligne
Habitué
Messages : 573
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
C'est ouvert il me semble ... ça donne envie de refaire du 6X6 ces beaux appareils.
Bravo.
fauve
    Re: Ouverture boutique en ligne
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
effectivement c'est ouvert. Une grosse mise à jour d'ici 15 jours avec beaucoup de vissants, du rolleiflex 2.8F, rollei 35S neuf en boite et des réflex en pagaille !
N'hésitez pas si vous avez des questions ou recherches ;)
Lameduse
    Re: Ouverture boutique en ligne
Régulier
Messages : 114
Depuis le 17 mai 2022
Paris
Vendeur sérieux et honnête !
Robert
    Rep : Re: Ouverture boutique en ligne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
fauve a écrit :
effectivement c'est ouvert. Une grosse mise à jour d'ici 15 jours avec beaucoup de vissants, du rolleiflex 2.8F, rollei 35S neuf en boite et des réflex en pagaille !
N'hésitez pas si vous avez des questions ou recherches ;)


Belle présentation (éviter l'Anglois ???) !
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour,
Je te propose une petite amélioration dans le système de panier de votre shop ecommerce :
En effet, le paramétrage tel que vous l'avez mis en place affiche des frais d'expedition par défaut de 65€ pour la zone US & Canada ! Cela peut être déroutant pour un acheteur français.


Je te propose de modifier le paramétrage dans le panel d'administration de votre site squarespace de la façon suivante :


Vous allez pouvoir afficher par défaut les 20€ du colissimo et par la suite les mettre à jour si l'acheteur change de localisation lors de la saisie de son adresse de livraison :wink:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Même chose pour le "coming soon" qui laisse entendre que le produit sera disponible, un jour ???
davidr
    Re: Ouverture boutique en ligne
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Toutes mes félicitations pour cette nouvelle aventure, et je te souhaite bonne chance et une belle réussite !

Il y a en effet un peu d'anglais sur le site ("contact-us", "coming soon") et ce petit "problème" de frais de port (j'avoue avoir été surpris et pensais que ce beau IIIf avec son Elmar n'était pas une si bonne affaire que cela en voyant les frais supplémentaires, mais finalement ça l'est quand même :content: ), qui me fait dire que tu vises également une bonne clientèle étrangère. D'ailleurs concernant le "coming soon", je me pose la question en tant que visiteur du site : la photo du matériel semble être la bonne, pourquoi n'est-il donc pas disponible de suite à la vente? Je suis sûr qu'il y a une bonne raison, mais c'est juste un retour de visiteur... Aussi je trouve qu'il serait bien d'avoir un peu plus de photo pour chaque article et idéalement le tout en couleur (il y a un peu de noir et blanc). Pour faire un peu d'anglais américain moi aussi, je dirais "just my 2 cents" :wink: .

David
fauve
    Re: Ouverture boutique en ligne
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
Merci à tous pour vos retours! Je suis en train de corriger les erreurs mentionnées.
Pour l'ajout de photos supplémentaires c'est un peu le calvaire car l'hébergeur est pour le moins long à charger les images. J'essaie toujours d'en mettre au moins 4 mais je dois pouvoir améliorer la lisibilité des images et ajouter un bouton "demande d'informations complétaires" par articles.

Pour les anglicismes c'est, semble-t-il, la norme et j'essaie de les chasser au plus (certains étant pré-enregistrés).

Je vais aussi essayé de générer un code "summilux" pour offrir 10% de remise aux acheteurs qui viennent du forum....ce qui ferait un ensemble IIIf à très bon prix !

Pour les quelques lecteurs de ce fil : 15 vissants à lister, photographier et mettre en vente. Ils seront disponibles d'ici 15 jours à 3 semaines ;)
davidr
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
fauve a écrit :
D'ici l'ouverture officielle le 1er novembre je vous invite à vous inscrire sur ma newsletter pour avoir quelques idées plus précises de ce qui arrive.

Autre petit détail, je ne trouve pas d'endroit pour s'inscrire à la newsletter (j'imagine que cette fonction devrait être valable aussi après le 1er novembre). Je ne sais pas si tu comptes envoyer les nouvelles offres à chaque abonné, mais ça me semble une très bonne idée d'avoir ce type de contact.

fauve a écrit :
Je vais aussi essayé de générer un code "summilux" pour offrir 10% de remise aux acheteurs qui viennent du forum....ce qui ferait un ensemble IIIf à très bon prix !

Pour les quelques lecteurs de ce fil : 15 vissants à lister, photographier et mettre en vente. Ils seront disponibles d'ici 15 jours à 3 semaines ;)

:applaudir:
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités