Problème Hexar rf :

poch
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Bonsoir,

Effectivement, c'est une belle histoire et j'en suis d'autant plus ravi qu'elle m'est arrivée :D :D :D
Je te remercie encore une fois Summicron2 (et vous autres summiluxiens), car ton lien a été salvateur :wink:
J'espère que ma mésaventure pourra servir à d'autre utilisateur( :wink: ) de konica :content: :ravi: et que Sony sera aussi avenant qu'il l'a été pour moi.
Nicolas BAL
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C'est bon, c'est bon... j'appelle lundi... :)
Nicolas BAL
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Je suis en train d'essayer de résoudre mon problème (code 10) sur l'Hexar RF...

SONY FRANCE
SERVICE RELATIONS CONSOMMATEURS
API 2310
75831 PARIS CEDEX 17
Téléphone
09 69 32 27 27 (appel non surtaxé)
http://www.sony.fr/section/contact
En fait, c'est 0.34€/min., comme indiqué dès que votre appel est reçu. :evil:


* 1er appel à Sony France : "je vous donne le numéro du SAV Konica Minolta : 01 44 75 73 73"... je numérote... "Allo, ici Photo Ciné MS"... j'explique... "Envoyez-nous le boîtier, sous réserve qu'on ait les pièces pour le réparer" et "je ne peux pas vous passer un technicien".

* 2ème appel à Sony France, même personne, j'explique l'histoire de Poch91... "on ne prend pas en compte tout ce qui peut se raconter sur les forums" et "envoyez-nous un courrier si vous voulez" et "Sony France n'a rien à voir avec Sony Japon, on ne travaille pas avec eux" et finalement "si vous parlez Anglais, libre à vous de les appeler mais ça ne passera pas par nous. En attendant il y a le service clients Konica Minolta : 0825 841 842".

* 1er appel au service clients Konica Minolta : "un technicien vous rappelle".


Pour le moment, j'attends. Marrant comme ça ne ressemble pas à un conte de fées tel que je les imagine... :?


*** MàJ : ***
* 2ème appel au "service clients Konica Minolta" (en fait ce sont deux personnes chez Sony Europe qui s'occupent des Konica Minolta en vertu d'un engagement pris par Sony au moment du rachat des brevets). La personne ne sait rien de la piste Sony Japon et paraît étonné que Sony ait des pièces de Konica Minolta, puisque Sony n'a jamais "racheté" Konica Minolta au sens matériel du terme. Elle m'oriente donc vers... Photo Ciné MS.
D'après ses dires Photo Ciné MS n'assure pas les réparations des Hexar RF mais assure simplement la prise en charge des appels et la réception des boîtiers du SAV. Ensuite les Hexar RF partent chez un réparateur en Allemagne, qui gère le SAV Konica Minolta pour plusieurs pays européens. D'où les réponses évasives de Photo Ciné MS au téléphone, d'où aussi le "je ne peux pas vous passer un technicien".
En tout état de cause, la personne que j'ai au téléphone me conseille de passer directement chez Photo Ciné MS, rue Baudelaire à Paris. Comme ils ont un atelier sur place, et qu'ils ont réparé des Hexar RF jadis, il se peut qu'ils aient des infos sur le "code 10" et qu'ils puissent me dire directement si mon Hexar RF est réparable ou pas.


Conclusion provisoire : je m'en vais appeler Sony Japon et tenter de comprendre/me faire comprendre en Anglais.


*** MàJ : ***
Le numéro du "repair workshop" de Sony Singapour (Country Code 65 (6544) 8600, trouvé à l'adresse donnée par l'ami Summicron2 en page 1 de ce fil : http://www.sony.net/Products/ENG_NET/as ... apore.html ) n'est pas attribué. Ou alors il me manque un numéro indicatif. Ben non, c'est bien le 65...
:?
Le pire c'est que la solution singapourienne me tenterait bien : mon meilleur ami vient de partir vivre à Singapour. :shock:

En attendant, où trouver le numéro de Sony Japon ? Quand on va sur le site Sony Japon, tout est en Japonais, pas en Anglais. Logique, somme toute.
poch
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Bonjour Nicolas,

Voici l'adresse qui m'a été indiquée par M. Seah:

> Sony Service Station Shinagawa
> 6-7-35 Kitashinagawa, Shinagawa-Ku
> Toyko 141-0001 Japan
> Phone: 03 5448 3990
> www.sony.co.jp/overseas

et voici l'adresse mail ou j'ai envoyé ma demande au japon :
smoj-eng-svc@jp.sony.com <smoj-eng-svc@jp.sony.com>

Bon courage et patience car il en faut.
Nicolas BAL
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Merci bcp Poch91. J'étais dans mon 3ème appel à Sony France : après avoir parlé 3 minutes avec un type qui s'est ouvertement foutu de ma g***, j'ai eu droit d'écouter de la musique d'ascenseur pendant 10 minutes à 0.34€/min, ce qui équivaut au prix de pas mal d'albums de très bon jazz be-bop. :cry:

Ton message m'a permis de raccrocher et de ménager mes oreilles. D'autant que je n'aurais jamais eu mon renseignement, je pense.

Serv. clients Sony France = caca. A l'exception de la personne "serv. clients Konica Minolta" citée plus haut.

Je continue donc ma route...


*** MàJ : ***
Phone: 03 5448 3990 > "le numéro demandé n'est pas en service actuellement". Bon, je n'ai pas l'habitude d'appeler l'étranger, j'avoue, mais où est mon erreur, là ? HELP.


*** MàJ : ***
Bon, vive l'écrit : je viens d'envoyer un mél à l'adresse que tu donnes, Poch91. Je n'ai plus qu'à attendre une réponse. Bon sang de bonsoir, je m'amuse comme un petit fou au pays des petites fées. :exaspere:
poch
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Moi aussi je n'ai pas l'habitude de téléphoner à l'étranger!
De plus, je ne suis passé que par mail.
Voici l'adresse mail de Sony service consommateurs avec lesquels j'étais en relation pour l'envoi de mon boitier au Japon:
Service Consommateurs Sony <relations.consommateurs@eu.sony.com>

Je te rappelle que je suis passé par Sony Japon et que c'est eux-même qui ont averti Sony France (qui m'a contacté par la suite) de la possibilité de réparation du boitier suite à la description de la panne.

P.S: Cine MS était hors du coup pour cette réparation.












!
Nicolas BAL
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Merci encore, Poch91. Le mél est envoyé, je crois que tu avais attendu pas mal de temps (4 déc. > 24 déc.) avant d'avoir une réponse... Peu importe, du moment que j'ai une réponse. L'adresse de Sony Europe doit correspondre à la personne à qui j'ai parlé au "serv. clients Konica Minolta" puisque cette personne m'a dit qu'ils étaient deux chez Sony Europe à s'occuper de ce service. D'après ce que tu dis, je n'aurai l'utilité de cette adresse que si Sony Japon entre dans le coup.

Merci merci merci pour les détails. J'essaie moi-même d'en donner le plus possible pour qu'à l'avenir les personnes qui cherchent des réponses puissent éviter les étapes inutiles, comme la centrale téléphonique de Photo Ciné MS, par exemple : "comment s'appelle l'appareil ? Ko-ni-ca ? Comment ça s'écrit, Exsarérèf ?"... ... :choque:
dolichocephale
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Pour appeler le Japon depuis la France, il faut composer le 00 81 suivi du numéro en enlevant le premier 0. Ca donne 00 81 3 5448 3990.

Sinon, tu as tout simplement appelé en France :wink:.

A mon avis, ça vaut le coup d'essayer d'appeler (et si tu as une freebox ou autre, ça doit être gratuit, si le numéro là-bas n'est pas surtaxé).
Nicolas BAL
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Merci Doli. Je vais tenter le coup alors. :)
dolichocephale
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N'oublie pas le décalage horaire : il est un peu tard maintenant !
Nicolas BAL
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dolichocephale a écrit :
N'oublie pas le décalage horaire : il est un peu tard maintenant !


Tu insinues que mes pendules ne sont pas à l'heure ?!!
:lol: ;)
poch
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Bonsoir,

J'ai l'impression Nicolas que tu n'as pas eu de nouvelles de Sony!
Qu'en est-il?
Nicolas BAL
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Hello !
:D

En fait Sony Japon a bien répondu à mon email dans un délai d'environ 10 jours : ils ont contacté Sony France pour me demander de faire établir un devis par Photo Ciné MS. Mais comme je sais que Photo Ciné MS ne répare pas les pannes électroniques, et que je suis convaincu que mon boîtier souffre d'une panne électronique (code 10 renvoie apparemment à l'électronique de l'obturateur), j'ai rechigné à passer par la case devis et j'ai laissé traîner (pas que ça à faire dans la vie non plus).

La procédure à suivre, demandée par Sony Japon via Sony France, est donc :
1° Devis à établir par Photo Ciné MS ;
2° Si Photo Ciné MS peut le réparer (enfin pas eux mais le réparateur en Allemagne) ils le font ;
3° S'ils ne peuvent pas, il reste une possibilité de réparation par Sony Japon, auquel cas Sony France rembourse le devis et transmet l'appareil au Japon.

Compliqué mais c'est comme ça.
Et justement, aujourd'hui une charmante personne de Sony France m'a appelé pour me demander si l'Hexar RF avait été envoyé à Photo Ciné MS pour établir un devis. Je vais donc me bouger et l'envoyer cette semaine...

Je repasse dès qu'il y a du nouveau.
;)


PS : Vraiment troublant que tu relances ce fil juste le jour où Sony m'appelle...
poch
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Nicolas,

Ca progresse et espère que tu poursuivras cette potentielle réparation.
Pour répondre à ton P.S., je suis peut être cette charmante personne de Sony France :lol: :lol:

A bientôt,
floguill
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Donc, si j'ai bien suivi, l'Hexar RF serait encore actuellemment réparable sans que cela coûte 4 fois le prix du boitier !! Cela a l'air bien complexe mais bon...

Intéressant en tout cas :cool:
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