Leica D-Lux 6

Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Quelqu'un connaitrait un sorcier ou un shaman capable de faire revenir le soleil, histoire que je puisse utiliser mon d-lux ? :cry:
Forbidden Leica Owner !!!!
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
J'en rajoute une pour montrer les possibilités de proxiphotographie :


:iboitier: LEICA D-LUX 6


Cordialement.
Forbidden Leica Owner !!!!
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Et içi, une review (en anglais) :

http://blog.mingthein.com/2013/03/25/le ... sonic-lx7/
Forbidden Leica Owner !!!!
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Nouvelle édition G-STAR.

Il aurait presque plus de gueule que l'original :)

http://fr.leica-camera.com/photography/ ... on_g-star/

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
Alain93
    astuce supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Bonjour,

après un an d'utilisation (non intensive...), j'en suis toujours content. les commandes nécessaires tombent bien sous la main, sans fouiller dans les menus, les images sont bonnes, il résiste bien à l'humidité, etc...

Un détail qui a son importance : éviter de fermer à plus de f4 pour les paysages, car la diffraction devient sensible dès f4,5, voire gênante au-delà.


Sinon, c'est tout bon.

Cordialement.
Forbidden Leica Owner !!!!
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
il faut que je ressors mon d-lux 6:

à voir absolument - pour le vidéastes
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Je confirme (OK, j'ai pas tout lu), le petit engin est capable de bonnes choses en vidéo et sans forcer.

Je lui reproche par contre son intervallomètre trop limité en images pour les timelapse long.
Forbidden Leica Owner !!!!
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Est ce un choix judicieux de passer d'un G12 à un D-Lux 6 ?


je ne sais pas, mais le D-Lux 6 n'est que l'avant dernière génération

citation :
Le pendant chez Panasonic (LX7) a t'il la même qualité finale des photos ?


Oui, c'est plus ou môins le même boitier. Ce qu'il faut savoir c'est que le D-Lux 6 n'a qu'un capteur CCD il est donc un peu moins bien dans les ombres

citation :
Ou trouver une bonne occasion pour un D-Lux 6 ? (j'en vois sur ebay mais bon ...)


il y a une rubrique "rechercher" ici sur le forum

citation :
Les D-Lux 4 ou 5 sont ils vraiment en retrait par rapport au D-Lux 6 ou restent ils de bonnes affaires (j'ai vu des annonces de D-Lux 4 à moins de 300€) ?


disons que si on a une bonne lumière, on peut photographier avec n'importe-quoi, donc les D-Lux 4 et 5 sont une alternative. Ou ça change vraiment c'est concernant le bruit à basse lumière mais aussi pour la vidéo.
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Bonjour Love-leelo,

j'étais un peu dans ton cas : je suis passé d'un Canon G11 au D-Lux 6 . J'ai revendu mon G11 après un an environ car je ne me faisait pas à son viseur optique 85%, et de plus, les images, quoique bonnes, me paraissaient "crispée", plates. J'appréciait par contre son écran orientable.

J'ai craqué sur le D-Lux 6 dans une période difficile de mon existence. En choix raisonné, j'aurais pris la version Panasonic qui est identique techniquement parlant. La seule différence réelle est la license Lightroom fournie avec le Leica, et qui peut en justifier l'achat si on ne la possède pas déjà. Mais bon : je ne regrette pas, et je m'en sert beaucoup plus que du Canon. Je le "sens" mieux, les commandes sont intuitives si on est habitué au reflex, et surtout il y a tout à bord ! Si tu as une idée, tu peux improviser, tous les outils sont disponibles. J'aime particulièrement les formats d'image sélectionnante sur un simple poussoir sur l'objectif. Passer du carré au 16:9 simplement comme ça, sans plonger au fin fond des menus, c'est carrément bien. Pour info, je l'utilise avec poignée et viseur électronique externe (orientable, autre point positif).

J'ai également tâté du timelapse avec, et je m'intéresse à la vidéo désormais avec (d'où mon intérêt pour l'article cité plus haut).

Mais si tu veux le laisser entièrement en automatique, ou avec les programmes résultats, il s'en tirera haut la main. La simple question, dans ton cas est : pastille rouge ou pas ? :wink:

Espérant t'avoir un peu aidé,

Cordialement.
Forbidden Leica Owner !!!!
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
bonne question! n'ayant rien trouvé sur le site de Leica, je pense que c'est la version actuelle
***
Fais de belles photos....
***
Travailles en priorité ouverture c est génial
***
Très belle image
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
D-Lux 6, f2, ISO 80, 1/160

Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
oui c'était lors une de ces manifestations dans le sud
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités