leica Digilux 2

kasssam92
    Problème capteur leica Digilux 2
Messages : 10
Depuis le 31 déc 2014
Paris
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un Leica digilux 2, j'ai hérité de cet appareil suite à un long séjour au sec dans un placard, l'appareil s'allume parfaitement avec menu et autre fonctions mais je n'ai pas d'image en position prise de vue et visionnage, lorsque je prends des photos j'entends bien le déclenchement mais je n'ai pas de photo sur l'écran lcd ou dans le viseur, j'ai juste des informations du cadrage, les asas, batterie, format raw, j'ai lu sur un site américain que ce modèle a été rappelé en usine pour un problème de capteur, avant de le faire réparer, si à tout hasard vous avez rencontré le même problème je serai ravis dans connaitre les causes et si le problème est grave et coûteux, c'est dommage car l'appareil est quasiment neuf.
PS: possède une carte mémoire SD 1go
Merci de votre aide
kasssam92
Messages : 10
Depuis le 31 déc 2014
Paris

:iboitier: leica digilux 2

Re
Ci-joint photos de l'écran Lcd allumé avec infos
ANDRESTEPHANE
Bonjour.
A mon avis c'est simplement la carte SD.
Avez vous essayé de la reformater ou de la changer ?
Le problème du capteur n'a rien à voir avec cela, c'était un soucis genre banding systématique mais les photos étaient bien là.
kasssam92
Messages : 10
Depuis le 31 déc 2014
Paris
Merci pour votre réponse, non je n'ai pas changer la carte mais je compte le faire rapidement, la carte SD d'origine a été formaté mais c'est idem pas d'image.
Cordialement
ANDRESTEPHANE
Sinon, dans les menus, il y a une option pour restaurer la configuration d'usine.
A essayer.
Mon Digilux, de plus de 10 ans, n'a jamais eu de pb (excepté le pb du capteur qui a nécessité son remplacement).
Il tourne comme une horloge...
kasssam92
Messages : 10
Depuis le 31 déc 2014
Paris
Bonjour et meilleurs vœux 2015
J'ai acheté une carte mémoire SDHC 8GB, c'est rageant cette fois la carte n'est pas reconnu " ERREUR CARTE MEMOIRE " sur votre leica digilux 2 vous utilisez quelle type de carte SD, faut-il absolument une carte SD tout court, je trouve pas d'infos sur le net sur la référence exacte pour le digilux 2, la carte SDHC est compatible avec le digilux 3
Merci pour votre réponse
Samy
ANDRESTEPHANE
Bonjour et meilleurs voeux également.
J'ai une Kingston 2Go sans indications particulières.
A priori 2Go est le maximum supporté par le Digilux 2.
Plus d'infos sur http://www.dpreview.com/forums/post/18456959
kasssam92
Messages : 10
Depuis le 31 déc 2014
Paris
Re,
j'ai racheté une seconde carte SD 2GB, la carte est reconnu mais toujours pas d'image sur l'écran est le viseur, ma petite lueur d'espoir sur la résolution du problème de l'appareil n'aura été que de courte durée, apparemment une réparation s'impose, je n'y connais rien mais je pense que ce n'est pas grand chose car toutes les autres fonctions sont opérationnels.N'ayant pas le temps de m'en occuper, je pense que je vais le déposer tel quel en petites annonces sur ce site, c'est un ensemble complet Leica digilux 2 dans sa boite d'origine, cd room, chargeur, batterie, cordons, mode d'emploi, carte SD 2GB. Avant de le déposer et afin de ne pas sous ou surévaluer l'ensemble, quelqu'un aurait une idée de son estimation, je peux vous faire parvenir d'autres photos du lot. Merci à vous
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
D'après la brochure, ce appareil accepte les cartes SD. Cela exclu les cartes SDHC ou SDXC (qui n'existaient pas).
Au vu des symptômes, je crains que ce ne soit le capteur ou une partie de l'électronique qui ne fonctionne plus.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
kasssam92 a écrit :
Avant de le déposer et afin de ne pas sous ou surévaluer l'ensemble, quelqu'un aurait une idée de son estimation
À mon avis, il ne vaut plus rien...
kasssam92
Messages : 10
Depuis le 31 déc 2014
Paris
Bonjour,
Merci c'est très encouragent
kasssam92
Messages : 10
Depuis le 31 déc 2014
Paris
Merci pour le lien ANDRESTEPHANE
Cdt

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités