La vie de château pour un M2?

alain.besancon
    La vie de château pour un M2?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Un peu d'indulgence SVP: c'est la première fois que je faisais des photos au M2 et 'Cron 50 en hélico; comme dans un avion de ligne, je ne dispose que d'un hublot avec double cloison plexiglass ... d'où certains reflets évidents.
Notre pilote fait un tour d'approche, rapide (d'où les 3 clichés en moins de 1mn) pour aller se poser sur le petit carrefour en face du pont levis.
Le château, privé, de Posanges, Côte d'Or, XV° siècle, progressivement fort bien restauré et entretenu. Construit pour un conseiller du Duc de Bourgogne Philippe le Bon.
Accident du travail chez un des ouvriers de la restauration, fort heureusement pas trop grave chez un homme bien sympathique et courageux ....
Autant je connaissais l'extérieur de ce château autant je n'étais jamais entré ......... et le proprio, sympa lui aussi me souffla discrètement "l'intérieur n'est pas mal non plus!" ... mais je n'avais guère le temps de visiter !!

Alain





M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Jean D.
    En forme, ton Leica M2 !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Alain a écrit :
Un peu d'indulgence SVP (…)
:o …Des compliments, plutôt ! Bravo pour ces trois belles images du magnifique petit château de Posanges, dans une verdoyante campagne. Tes images permettent d’en observer le caractère défensif : douves, ancien pont-levis, créneaux… Manque-t-il un toit en poivrière sur la quatrième tour ?
Le véhicule rouge garé devant l’entrée : ce sont probablement tes collègues pompiers, arrivés les premiers…
Alain, il paraît en forme, ton Leica M2 !

Jean D.
alain.besancon
    merci
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci bcp JeanD; j'espérais plus ou moins que sur le dernier cliché on puisse apercevoir l'impressionnant alignement de fins et longs canons (genre couleuvrine) installés dans la cour.
J'ignore tout sur l'aspect de cette 4° tour, que j'imagine plus dans son état originel que les autres.
Effectivement nous arrivions en 2nd, mais de très peu, car nous avions une 60aine de Km à parcourir.
Heureusement que j'étais présent au moment de l'appel téléphonique .... car celà a fait "tilt" immédiatement dans mon esprit "vite, le Leica M2" car jamais au grand jamais je ne survole cet endroit ........ et je ne rentrerai probablement plus jamais.
Hélas, j'ai survolé une fois Vaux le Viconte ...... mais je n'avais aucun appareil photo; une autre fois c'était la splendide basilique de Vézelay ... et comme j'avais charié le pilote "mais comment, tu ne connais pas, c'est un crime!" il m'a fait faire un tour complet, très fortement incliné ... j'ai failli être excommunié car mon repas se demandait bien par où continuer son chemin :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 12 invités