paysage/portraits (?) - N&B

Olivier
    paysage/portraits (?) - N&B
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 24 mai 2003
Bruxelles/Luxembourg
Je vous soumets encore une photo (la dernière pour aujourd'hui... Gautier, si j'exagère, il faut me le dire :wink: ).

Vos commentaires sont toujours les bienvenus!!!


Olivier
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Photo dynamique avec une symétrie noir/blanc des personnes. On croirait qu'il s'agit d'une image dans un miroir.

Mais comme je suis pinailleur...j'ai l'impression que les photos ne sont pas au rapport 3/2...recadrage?

P.S: il n'y aura jamais trop de photos sur ce forum!! Encore, encore....
Olivier
    Mais quel oeil!!!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 24 mai 2003
Bruxelles/Luxembourg
Effectivement, tu as raison, il y a bien un léger recadrage (+/- 2 cm à gauche).

Bien qu'habituellement j'essaie de ne pas recadrer, j'ai préféré le faire sur cette photo pour accentuer le côté "dynamique".

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui: respecter le rapport homothétique!!!

Merci d'avoir pris le temps de faire ces commentaires!
Olivier
stoop
    tres bien
Messages : 95
Depuis le 26 mai 2003
belgique
Pour trouver une critique, j'estime le grain un peu trop prononçé dans le ciel; à moins que ce ne soit une pellicule ancienne... ?
Olivier
    Pellicule???
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 24 mai 2003
Bruxelles/Luxembourg
Tri-X, si je me souviens bien (c'étais il y a 10 ans et ces jeunes filles sont maintenant des mères de famille - l'une d'entre elles au moins :wink: ).

Je ne développais pas moi-même à l'époque, je ne sais donc rien du révélateur...

A part ça, moi aussi je trouve le grain un brin trop présent, mais j'essaie de me consoler en pensant que ça rajoute au charme de l'image...
Olivier
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
A propos du grain du ciel, pourquoi ne pas l'exploiter en rajoutant de l'exposition sur le ciel avec un filtre moyen au tirage pour accentuer l'impact de ce dernier?
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
elle est belle, cette photo. Sourire éclatant.

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Alesane, Mezenc et 13 invités