LEICA X Vario, X2 ou autres Leica Compacts APS-C : photos

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18908
Depuis le 11 mai 2004
Paris
il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle, je dis juste ce que je pense sans aucune agressivité.
je trouve le résultat affreux, c'est mon droit non ?
un ciel sans matière ne peut pas être "rattrapé" sans un résultat qui fasse artificiel,
de plus la transition entre les arbres et le ciel est devenue atroce, et le côté sur-accentué de la photo est déplaisant à souhait.
sans parler du reflet sur la joue gauche de la personne qui est devenu tout gris. :choque:
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Je ne dis pas toujours ce que je pense, et je ne mettrais JAMAIS d'épithète comme atroce, affreux ou déplaisant. Si une photo postée ne me plaît pas ou si je la trouve ratée je passe mon chemin tout en respectant ceux qui l'admirent.

Mais c'est votre droit, bien sûr.


Quis custodiet..

Bien cordialement, et mes excuses à Nag3 pour ce massacre. Mais là c'est moi qui l'écris.
Quis custodiet ipsos custodes?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18908
Depuis le 11 mai 2004
Paris
bogus a écrit :
Je ne dis pas toujours ce que je pense...

moi non plus je n'ai pas dit ce que j'en pensais effectivement :wink:

bogus a écrit :
...Si une photo postée ne me plaît pas ou si je la trouve ratée je passe mon chemin ...

il ne faudrait pas tout mélanger, ce n'est pas la photo qui me pose un problème, c'est le le traitement que vous lui avez fait,
bon enfin, on ne va pas en faire un fromage non ? bonne soirée à vous.
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Non, vous avez deux fois raison.

Pour le fromage que je ne voudrais pas gâter.
Pour cette photo que j'aurais effectivement dû laisser en l'état.

Bonne soirée à vous également :content:
Quis custodiet ipsos custodes?
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
bogus a écrit :
Je me suis permis...pardon d'avance. Un peu moins brûlée derrière

LR 4, les blancs et clairs au minimum et un peu de clarté (12)

Et expo +0,1 à cause des effets indiqués

Cdlt


Cher Bogus,

Je suis très heureux de tes interventions et je les encourage au plus haut point.

N'étant personnellement, ni très fort à la prise de vue, ni au développement je suis toujours à l'écoute de conseils et d'applications pratiques

Je considère un forum comme celui-ci comme un gigantesque club photo ou l'on donne des avis constructifs aux membres, c'est plus vivant.

Ton développement m'a fait prendre conscience d'une chose, mes yeux n'avaient même pas remarqué que ce ciel blanc pouvait "gêner" l'atmosphère de la photo, obnubilé que je suis par le personnage principal.
Tout comme Guy, m'a fait prendre conscience que le fond trop défini perturbait l'autre photo et il a bien fait de me le dire aussi, dorénavant je vais essayer de photographier autrement, merci à vous deux.

On est ici pour s'entraider, je le répète.
Continue, stp
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7591
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
EricBascoulDIDO a écrit :
bogus a écrit :
Je ne dis pas toujours ce que je pense...

moi non plus je n'ai pas dit ce que j'en pensais effectivement :wink:

bogus a écrit :
...Si une photo postée ne me plaît pas ou si je la trouve ratée je passe mon chemin ...

il ne faudrait pas tout mélanger, ce n'est pas la photo qui me pose un problème, c'est le le traitement que vous lui avez fait,
bon enfin, on ne va pas en faire un fromage non ? bonne soirée à vous.


Bonjour Eric,

Ca m'a donné envie d'essayer de corriger cette image, enfin ce qui est possible à partir d'un post Jpeg autant compressé...

Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Bonsoir PeterR,

Pas facile... Est-ce que Nag3 pourrait préciser (merci au passage pour ses quelques mots chaleureux) si la photo est originale ou s'il s'agit d'un crop, recadrage ? Cela pourrait expliquer ce ciel et surtout le feuillage ou forêt avec sa transistion derrière le personnage principal, ça me semble inhabituel pour le X2 en cadrage original.

Merci à tous, ceci écrit je me rends bien compte que mon intervention LR était particulièrement mal faite (on n'enfonce pas le clou, merci, que celui qui n'a jamais péché, etc)

Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
La photo est bien, plein cadre horizontale, non cropée, non recadrée

Intrigué par ta réflexion sur la transition derrière le sujet principal, j'ai agrandi l'original et...
A la droite du personnage principal, il y a derrière, près de la chaine sur le chapeau une petite locomotive à vapeur en fonctionnement dont on voit la moitié de la cheminée qui souffle de la vapeur blanche au dessus de la tête.


Ci dessous la petite machine responsable des perturbations.
On voit bien aussi, que tous les nuages de fumées et de vapeurs mélangés ou non altèrent le paysage au loin.

NAG3
Leica X Vario, Leica X2
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Steampunk 3

NAG3
Leica X Vario, Leica X2
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Super ! Je touche pus à rien.. :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Bien vu NAG3. :smile:

Guy
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Merci Bogus et Guy

Bon une sans ciel

SteamPunk 4




* J'oublie mes propres règles .... :???: :???:
Toutes les Steampunk au Leica X2
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Je l'aime bien cette image NAG3.
Mais peut-être que le bon rendu NB se situe entre cette image et celle de l'autre forum.

Guy
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
GuyM82 a écrit :
Hello NAG3,

Voici calculateur qui va déjà te permettre de noter quelques informations pour ton format APS-C et optique de 24 mm (ou 35 mm équivalent FF) :

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Guy


Avec tout ça,
J'avais oublié de te remercier pour l'excellent lien. :content:
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Je suis attentivement sur Summilux, le fil sur le M8 , très intéressant.
Le X Vario a l’avantage d’avoir un zoom 70 mm mais ouvrant à F6.4, toutefois s’il avait été à objectif interchangeable on aurait pu mettre l’équivalent du 90 mm f2 M pour diminuer la profondeur de champ.
Je me demande si le couple Leica M + 90 mm ou nouveau Leica type 701 permettra un meilleur résultat que la photo ci-dessous faite avec le Fuji xf 60 mm.

NAG3
Leica X Vario, Leica X2
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron