Leica mini II et Leica mini zoom

veltroos
    Leica mini 2 et Leica mini zoom
Messages : 2
Depuis le 25 déc 2013
France
Bonjour,

Que pensez vous de ces deux appareils ?

Le Leica mini zoom et le Leica mini II ?

Est ce que j'accède par ce biais à la qualité optique Leica ? :shock:

Est ce que vous l'achèteriez d'occasion et jusqu'à combien ?

Merci
gilles92
Messages : 48
Depuis le 9 mars 2007
Paris
Bonjour

Le Leica mini zoom a été mon premier Leica ; acheté neuf en 1995.
Il avait alors avantageusement remplacé le petit Minox qui m'accompagnait depuis de nombreuses années.

Je rêvais de M ou de R mais n'avais pas le budget à cette époque pour de tels appareils et je m'étais donc rabattu sur ce petit mini zoom.

J'en ai été pleinement satisfait et très souvent bluffé par le rendu de cet appareil ... de son objectif offrant (pour cette gamme de prix) un très bon piqué et de très belles couleurs.

Je le possède toujours même si je suis depuis 10 ans passé à d'autres choses chez Leica.
Vu la très faible côte actuelle de ce type d'appareil je n'ai même pas pensé à le revendre.

La question est : pourquoi acheter ce type d'appareil en 2013 ? En argentique Leica d'occasion à petit prix on peut par exemple se faire plaisir (pour pas beaucoup plus cher) avec un CL + 40 qui offre de surcroit le plaisir des réglages manuels.
veltroos
Messages : 2
Depuis le 25 déc 2013
France
Merci pour l'avis.

Je pense aussi au Leica CL, mais ce n'est pas donné. A priori, je peux trouver un boitier seul pas trop cher, mais après faut l'optique ...

En magasin, j'avais vu un Leica CL à 400 euros avec optique (je ne sais plus laquelle). Je n'ai pas vu depuis un prix plus bas...

Or, je peux me trouver par exemple un mini 2 à moins de 100 euros maximum avec une belle optique.

Sûr, je n'ai pas le choix des réglages manuelles, mais il s'agit pour moi de profiter avant tout de l'optique à un prix bas.
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
Bonsoir,

Vous pouvez aussi aller vers un Minilux, au niveau prix ça sera entre les deux (autour de 150€ d'occasion) et l'optique est top !
Par contre le viseur est riquiqui (mais le Mini 2 aussi j'imagine) et il n'est plus réparable :sad:
tinmar

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité