Réglages Digilux 2

sophie
    Réglages Digilux 2
Messages : 25
Depuis le 3 mars 2004
Plessis Robinson
Bonjour à tous,

Je cherche des possesseurs de Digilux 2 pour échanger des conseils, des remarques...
Merci d'avances.
:D
Sophie
alain.besancon
    et ???
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Et du coup vous bouderez les autres ... :( Ah ben bravo :P
Alain
XavierB
    Digilux 2
Messages : 23
Depuis le 7 avr 2004
Finlande
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Digilux 2 et j'en profitte donc pour poster mon premier post sur ce forum. C'est mon premier Leica (Panasonic :) ) et seulement mon 2ème appareil photo (le premier numerique), autant dire que je suis un newbie et que je suis donc impatient de béneficier de vos conseils de photographes avertis :lol: !

En tout cas, quelques semaines avec le D2 m'ont permis d'apprendre énormément, la combinaison analogue/numerique est vraiment parfaite pour progresser.
alain.besancon
    le veinard!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Alors vous, vous êtes un veinard: dès votre 1° post, vous allez vous faire une copine :lol:
Pour tous les 2, voir le site d'un connaisseur qui nous a quittés pour des raisons de soucis:
http://www.leica-passion.com/numeriq/leica-digilux2-avis.html#premieresimages
Alain
XavierB
    Re: le veinard!
Messages : 23
Depuis le 7 avr 2004
Finlande
alain.besancon a écrit :
Alors vous, vous êtes un veinard: dès votre 1° post, vous allez vous faire une copine :lol:
Pour tous les 2, voir le site d'un connaisseur qui nous a quittés pour des raisons de soucis:
http://www.leica-passion.com/numeriq/leica-digilux2-avis.html#premieresimages
Alain


Effectivement 8) mais ca veut aussi dire que les possesseurs de Digilux 2 ne sont pas légion, ca ne va pas nous arranger pour échanger des astuces et conseils!
Et merci pour le lien, dans l'ensemble les conclusions sont identiques aux autres tests que j'ai pu voir ailleurs sur le net.
Finalement vous pouvez me tutoyer, ca sera tout aussi bien!

Xav.
XavierB
Messages : 23
Depuis le 7 avr 2004
Finlande
Et j'en profite pour poster ma première photo.
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
alain.besancon
    doucement
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Après avoir tutoyé bcp, trop?, j'ai pris de l'âge et je ne supportais plus que les jeunots me vouvoient pdt que je les tutoyais; donc, sauf dans mon boulot avec les jeunes médecins (là je n'y arrive pas!) je me suis imposé le vouvoiement ... et ce n'est pas une tare :lol:
Je suppose que vus les prix Leica et le côté un peu éphémère de la (remarquable et fort performante) drouille numérique, le nombre de possesseurs ne peut être que restreint.
Je ne veux ni vous fâcher, ni vous faire regretter mais vous savez bien que le numérique est un pas de plus vers le "jetable" ... à l'exemple des ordinateurs ("ah mais Monsieur ... il a 4 ans! Faut le changer" / "et toi Ducon, t'en as bien 40!")
Votre photo est magnifique, rien à regretter c'est du beau travail de Leica (et ...?); Sophie nous avait déjà épatés.
Comprenez seulement que, à tort ou à raison :?: je n'aurais jamais mis 1 cent dans du numérique Leica ... mais j'en suis au 3° en 3 marques différentes ... je ferais peut être mieux ...
Et bienvenue surtout avec de belles photos.

Alain
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Belle photo mais elle n'est pas fait pour nous réchaufer. :wink:
alain.besancon
    Oui, mais
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui Fil, mais nous (les vieux c... du M) nous avons la manivelle et le pinard pour nous réchauffer!
Xavier, ne soyez pas trop étonné: sur le site de Solms et sur PhotoNet on ne lit pas bcp de posts d'usagers du Digilux; par contre j'ai l'impression que l'on voit pas mal de photos avec cet appareil sur le site Leica Solms anglophone (je ne vais jamais sur le teutonique car j'étais très mauvais élève en Allemand)
Alain
XavierB
    mais encore
Messages : 23
Depuis le 7 avr 2004
Finlande
Merci pour vos encouragements, j'aurais bien posté des photos moins glacante mais vu les températures qu'il fait dans mon pays il va faloir attendre encore un peu avant d'avoir des photos de plage!
Sinon pas de soucis, meme si mon achat n'a pas été fort réfléchi (plutot impulsif :roll:), j'en suis tout à fait satisfait et l'obsolescence programmée de mon materiel ne me soucie pas plus que ca. Bossant dans les soit-disant "nouvelles technologie" j'ai appris à prendre les discours marketing avec pragmatisme. La technologie est loins d'évoluer aussi vite qu'on voudrait bien nous le faire croire.
sophie
    Enfin
Messages : 25
Depuis le 3 mars 2004
Plessis Robinson
un possesseur de Digilux 2. Je commençais à me désespérer et à penser que j'étais vraiment "une tâche" d'avoir acheté ce boitier (achat que je ne regratte pas non plus). Merci pour vos réponses.
Xavier tu habites ds un trés beau pays, que je n'ai pas encore visité. Je suis allée en Norvège (en passant par la Suède) : magnifique.
Amicalement. :D
Sophie
alain.besancon
    invités?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ne culpabilisez surtout pas: vous avez fait un choix de "niche" (comme moi avec mon Contax SL 300 RT) pas étonnant que vous soyez peu nombreux.
Bon ... c'est pas le tout ... vous nous invitez quand? Voilà une des destinations que j'aimerais bien voir, mais plutôt quand je serai retraîté car pour le moment ... je serais plutôt avide de soleil et chaleur pendant mes courtes vacances!

Alain (donc montrez nous le froid, la glace, les icebergs ... ça nous aidera à supporter notre grisaille :cry: )
Invité
    Re: Enfin
sophie a écrit :
un possesseur de Digilux 2. Je commençais à me désespérer et à penser que j'étais vraiment "une tâche" d'avoir acheté ce boitier (achat que je ne regratte pas non plus). Merci pour vos réponses.
Xavier tu habites ds un trés beau pays, que je n'ai pas encore visité. Je suis allée en Norvège (en passant par la Suède) : magnifique.
Amicalement. :D

Effectivement le D2 n'a pas l'air de faire beaucoup parler de lui en France, sans doute à cause de son prix trop élevé par rapport à la concurence. Néanmoins d'après les fora que j'ai consulté, la plupart des possesseurs de l'engin en sont fort satisfait.
La Finlande est effectivement un pays magnifique meme si moins pitoresque que la Suède ou la Norvège (pas de montagnes ici . :( mais beaucoup de lacs).
Et c'est surtout magnifique à visiter, y habiter trop longtemps peut affecter serieusement le système nerveux... Bonjour la dépression en hiver (ca dure très longtemps).
Alain, si j'ai fait un choix de "niche" c'est intentionel, je pousse meme le vice jusqu'a balader mon D2 dans un sac qui ne ressemble pas à un sac d'appareil photo!
sophie
    DIGILUX 2
Messages : 25
Depuis le 3 mars 2004
Plessis Robinson
Bonsoir Alain,

"niche" ça veut dire quoi ?????? Oui, tu peux te lacher, je suis trop loin de toi pour venir te régler ton compte !!!!! :wink:
je plaisante! Moi aussi, je me suis achetée un sac (pas photo du tout) pour mettre le boitier.
Je sents que l'on va vraiment passer pour des "blaireaux" sur le forum, mais bon! il en faut. Et puis les actualités sont assez tristes pour que l'on ne puisse pas rire un peu. :lol:
Pour le seul détenteur de digilux sur ce forum : qu'as-tu fais comme réglages ?
Je te donne les miens: Contraste/high -Netteté/high - Saturation/std.
100 iso tout en automatique.
J'ai mis des photos ds l'autre rubrique Digilux 2 en page 4.
Bonne soirée à tous. Et peut-être rendez-vous tous un jour en Finlande chez Xavier.
En tous cas Dijon, c'est pas mal du tout. Surtout pour la gastronomie.
Sophie
Invité
    réglages
Sophie,

Pour l'instant j'utilises les réglages par défaut et je shoot au maximum en 100 iso et en manuel puisque j'ai vraiment envie d'apprendre la photographie autant d'un point de vue technique qu'artistique.
En fait je n'ai pas trop trifouillé la configuration de l'engin. Etant bien meilleur graphiste que photographe, j'éssaie d'avoir des photos un peu sous-exposée afin de faire les corrections necessaires (niveaux, courbes, saturation) sous Photoshop.
J'ai déja vu tes photos, les chats sont vraiment sympas! :D
Utilises tu les fichiers RAW? J'ai des problèmes avec mon Mac pour les ouvrir :(.
Suivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités