M10 de rêve ! Un Leica M de rêve...

Monsieur R.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 18 juil 2012
Rue de l'Hirondelle
"Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de vrai ou de faux Leica. Moi, si je devais résumer Leica aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la photographie, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à Leica, je lui dis merci, je chante Leica, je danse Leica... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre cette quête photographique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
"Mandelbrot saved my life." - Patrick Hernandez
Domback
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 483
Depuis le 4 mars 2012
Riedisheim (Haut-Rhin )
Bien sûr qu'un Leica sera toujours un vrai Leica , mais un Leica , de mon point de vue , c'est tout un état d'esprit photographique , une autre façon d'aborder la photographie , je dirais presque une rencontre intime avec l'image qu'on crée ;

Et , si le M10 se met à ressembler à mon D3 , j'aurais l'impression qu'une porte vient de se fermer .

Erick ...si mon D3 te tente :D :D :D :wink:
Bien amicalement
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Attendons et voyons... surtout ceux toujours prets a penser "c'etait mieux avant" et qui dans 5 ans diront que le M12 c'est pas bien et que le M10 c'etait super.

Allez pour le plaisir... une petite recherche sur le forum donne ca: M8: Die Form. Ou ca parle deja du fait que le M8 c'est la fin de la philosophie Leica etc.

Perso je n'ai jamais compris pourquoi il y a une vitesse "A" et je ne m'en sers jamais. Mais est-ce que ca me fait souffrir atrocement en pensant que ca risque de casser mon boitier? Non. De meme que le mode "Snapshot" (sauf quand il s'enclenche par hasard). Et le mode video quand il sera la... Tant qu'ils ne font pas ressembler le boitier a un clavier...

HS: BHL par des penseurs... depuis les annees 80 ils ont tendance a l'ignorer donc c'est a ses "debuts" mediatiques. Gilles Deleuze, Pierre Vidal-Naquet et Cornelius Castoriadis, Pierre Bourdieu. Pas besoin d'etre philosophe pour comprendre leur propos.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
J'ai lu avec délice les deux lettres de Pierre Vidal-Naquet (qui n'est pas philosophe), pour qui j'ai toujours eu énormément d'admiration.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ha tiens, toi aussi tu es philosophe ?
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Moi non plus.

Il existe plusieurs manières de se conformer aux obligations du discours ambiant, sur un forum, lorsqu'on cesse de se référer au sujet auquel il est dédié (ici, la photo).
L'une des plus répandues de ces manières est le dénigrement d'une personnalité publique connue pour être ridicule. Ainsi, on semble lettré à peu de frais.
L'homme qui fait référence à Jean-Baptiste Botul fait bien entendu partie de ceux que l'on peut ainsi citer sur les forums, sans l'avoir lu, juste parce que l'on sait qu'on peut en dire du mal sans risque.
:wink:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Un mot à propos de la vidéo : le Leica X2 qui a un capteur capable n'en propose pas. Un M "CMOS" fera-t-il différemment ?
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
17 est ma dernière note en philo ; j'aime dire du mal de Wots.
:cool:
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Personnellement, je suis philosophe de naissance:

http://www.youtube.com/watch?v=wL8FbD0HqQ4

Bon week-end.

:D
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
LCT
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 214
Depuis le 2 juin 2003
France
La dernière fois où Leica a été révolutionnaire remonte peut-être au M3, et encore. Depuis lors, le maître mot a été plutôt conservatisme de sorte que je ne m'attends pas à plus de révolution avec le M10 qu'avec le X2. Le télémètre classique serait conservé bien sûr mais avec le live view et le "Viso-Flex" (nom officiel de l'EVF), il y a déjà de quoi faire attraper une crise cardiaque à un tas de Leicaïstes cramponnés au passé. Donc pas de vidéo pour moi, trop révolutionnaire mon fils. Mais je peux me tromper car ma boule de cristal n'est pas asphérique et le marché asiatique serait très demandeur de vidéo d'après ce que je comprends.
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Pour les taches d'huile! Excellente idée... :lol:
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
J'ai été fidèle à Leica depuis de nombreuses années (je n'ai acheté aucune autre marque à part Leica). Si Leica se lance dans un M10 avec video (et tous les "gadgets") pour suivre la mode actuelle (au lieu d'améliorer l'existant) , je n'achèterai plus de Leica , même un M10 , d'autant plus que ce sera du CMOS , pas sûr que cela sort de belles images. J'ai comparé le X1 (CMOS) et le M8 (CCD) je préfère de loin les photos venant du M8 et pourtant le X1 a plus de px !
Henry
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Doc Henry a écrit :
d'autant plus que ce sera du CMOS , pas sûr que cela sort de belles images.
Henry


Les belles images, c'est surtout toi qui les fait, pas l'appareil...

Mais on tourne en boucle...
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Phil VDD a écrit :
Les belles images, c'est surtout toi qui les fait, pas l'appareil...

oui Phil d'accord avec toi mais l'outil compte aussi !

erick a écrit :
Qu'on prefere un appareil tres simple (voire rustique) avec telemetre je comprend; mais pour quelle raison le liveview ou un viseur electronique serait un gadget ? c'est au contraire dans la suite logique de tout boitier numérique et tellement simple a utiliser

Eric, autant acheter une autre marque moins chère si on en veut ! moi pas ! peut-être trop vieux pour les gadgets ! je me paierai une caméra HD dans ce cas (si je veux voir des images "bougées")et c'est moins cher que les 6000-7000 E d'un M10 ! pour revenir aux gadgets en musique par ex j'ai des amplis à tube qui me restituent un son tellement pur et naturel que je me sens au concert quand je l'écoute alors les gadgets avec des amplis à lampes clignotantes partout , ce n'est pas mon genre ! la source la source mon fils !
Amitiés
Henry
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
erick a écrit :
entièrement ok pour ce gout de garder un boitier tres simple et qui ne suive pas la ligne générale, mais quelle facilite d'emploi ce serait pour utiliser le 135mm d'avoir un EVF ! et si c'est optionel chacun pourrait le prendre ou non

ce serait sans doute la meilleure solution pour contenter tout le monde

mais Eric dans le nouveau prix que Leica va proposer il y a cette évolution même si c'est optionnel et à ton choix, tu dois payer ce complément qui pour moi est inutile et pas dans l'esprit d'un M ! je veux bien payer en plus pour quelque chose qui améliore l'image du M9 !
Henry
Je t'ai envoyé un MP
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités