osterblitz |
|
Habitué Messages : 468Depuis le 5 mars 2004 Morbihan S-E |
Avez vous des informations concernant l'angenieux 70-210 "New" (bagues métal) en monture R. Y a t il une différence avec celui proposé en d'autres montures (Nikon, Canon...) ? Merci |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
C'est le même quelle que soit la monture. |
osterblitz |
|
Habitué Messages : 468Depuis le 5 mars 2004 Morbihan S-E |
merci de l'info concernant la similitude entre les versions, qu'en est il de la qualité ? Etait-ce un objectif au catalogue Leica comme le 45-90 ? |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
J'ai un 70/210 une des bague est en métal ...l'autre en plastique ...
un peu encombrant ( long ) mais trés léger et de bonne qualité faudra que je le resorte de son tiroir ... |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
osterblitz a écrit : Etait-ce un objectif au catalogue Leica comme le 45-90 ?Le cas du 45-90 est particulier. A l'époque, Leitz, toujours conservateur, considérait que le zoom ne sert à rien (comme les synchro-flash, les cellules dans les boîtiers, etc…), et refusait de fabriquer une optique "caoutchouc". La réputation d'Angénieux les a décidé à passer commande d'un modèle spécifique pour Leicaflex. C'est un cas unique. Le 45-90 a été remplacé par un 35-70 Minolta en 1983 ou 1984. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10492Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
D'autres utilisateurs de ce zoom Angénieux 70-210 (même sur d'autres boîtiers que Leica R) ?
Qu'en pensez-vous ? Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Retourner vers Leica R : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités