passer du R au M

oliv
    passer du R au M
Bonjour,

j'ai bien envie de passer au M mais sans trop de frais.

J'ai un R5 avec un 35x70 et un 80x200 (le tout en très bon état) . Que pensez vous que je puisse en tirer? Le M sera t-il à ma portée avec un bon objectf?

Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Bonsoir une fourchette de prix serai la bienvenue ainsi que l'aspect les compléments ( boite bouchons notices facture d'origine ) comme ça si on connais quelqu'un
Amicalement
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonsoir, à titre purement indicatif, je dirais (en francs et en chiffre rond) qu'un R5 vaut 5 000,00 FF alors qu'un M6 vaut lui, 10 000,00 FF, en moyenne.

Eventuellement suivait ce lien pour avoir la côte des boitiers Leica.

http://www.photim.com/COTE/tabcote.asp?Rub=BTR&Mrq=LEI

Pour revenir aux indications purement indicatives, j'avais noté aussi qu'un 50 mm pour M valait aussi le double qu'un 50 mm de R (les deux à f2).

Cordialement
Invité
Bonjour,

ok pour vos questions:

le boitier est en très bon état, je l'ai eu neuf (cadeau) idem pour les objectifs. J'ai donc les notices, l'étuis du 80x200 (qui a 2 ans et les contacts pour le r8). le boitier a son sac d'origine mais prévu pour le 35x70 (un peu plus long)

accessoires: 2 capuchons et un bouchon, un sac TP, une dragonne et un caoutchouc de viseur (le tout marqué Leica),

Ce que je n'ai pas, ce sont les factures car ce sont des cadeaux

je cherche un M qui puisse faire servir (pas pour la collection) et un objectif "standard" et si possible sans avoir à débourser de l'argent.

excusez moi si ma demande est farfelue, je ne suis pas très au fait des prix.
P. Lison
    Hors sujet
Je sais que je suis, "un peu"(*), hors sujet.
Mais, moi, j'ai fait le chemin inverse … en 1969 … et je ne le regrette pas.
Réfléchissez, il y a le côté "mythique" du M, mais il n'y a rien de plus difficile que de savoir — vraiment — ce que l'on veut.
Personnellement, j'avoue que je n'apprécie pas les "zoom" et votre désir de changement vient, peut-être, de là.
Pour les prix, je suis désolé, mais je ne sais pas.
Cordialement.

* (avec l'accent bruxellois, svp) :oops:
Invité
vous n'êtes pas hors sujet, vous donnez votre avis et je l'écoute.

je veus passer au M pour l'objet, pour faire du N&B, pour avoir un bon objectif et pour tout un tas de raisons personnelles :)

Je souhaite revendre mon matériel R avant qu'il ne décote completement.
en plus de ça, je ne me sert pas beaucoup du 80x200.

donc je cherche maintenant à estimer le lot et le mettre en vente ou l'échanger
Hexar
Messages : 36
Depuis le 18 sep 2003
Canada - Quebec
Pour vous faire une idee sur le prix de la revente consultez www.ebay.de
la rubrique foto est tres bien garnie chez les allemands et les prix sont des plus raisonnables cela vous donnera une bonne fourchette de prix.
N'allez pas voir sur Ebay.com (USA) le choc serait trop grand vous risqueriez la deprime :roll:
Raph
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 257
Depuis le 13 nov 2003
chez moi
vous pensez acheter ou changer d' outil......rien de mal à cela, mais pourquoi ?

tel style de photo? reportage, macro, etc.....

Pour ce qui de la revente du système R, à mon avis vous êtes au creu de la vague......et de là à ce qu'elle remonte..........

Enfin c'est mon avis

Raph
Invité
Je change d'outil aussi parceque j'aime le M. Et puis tant qu'à avoir un leica, autant que ce soit un M.

Le piqué des objectifs du M est, à vous lire extra
alain.besancon
    comparons ce qui l'est
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Si vous me permettez, il y a quelque chose de curieux dans votre démarche:
- certes les optiques M modernes sont très piquées (oh la sale tete d'une nana prise au 90 Apo Asph quand elle voit l'ENORME point noir sur son nez ....)
- mais les optiques R le sont tout autant du moins les fixes
- reste le problème des zooms qui, à ma connaissance, sont et dans quasi toutes marques un poil en retrait en terme de piqué des optiques fixes.

Donc votre argument me semble curieux et, s'il est seul, sujet à déceptions: passer au M, c'est "faire sa lessive à la main"; excellents résultats pour du délicat, de la lingerie fine ... mais domaine plus restreint que pour du réflexe. J'ai souvent pensé et appliqué l'idée qu'il fallait garder les 2 systèmes ... l'ennui c'est qu'avec le M et mes 2 numériques mes réflexes vont pourrir !

Alain
Raph
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 257
Depuis le 13 nov 2003
chez moi
peut être me suis je mal exprimé.....

il ya des domaines de prédilection pour le M et il y a les domaines de GALERE...(macro , télé, etc..). Donc tout dépend de l'usage.......

De mon "temps" R, je garde de bon souvenir des optiques fixes tel:
15 - 21 - 35/2,8 - 60 macro - 90/2,8 - 100/2,8 - 135 - 180 - 280 par contre les zooms (souvent d'origine nipponne) plutôt moyen....entre temps eux aussi sont à la hauteur.

Comme dans toute marque, certains objectifs sont excellents, d'autres très bon ou bon. Mais en général pour la même époque de production hormis de rares exceptions (Summilux 35/1,4 et Noctilux 50/1,2) la concurrence est tjs un cran en dessous des meilleurs M. Avis tout à fait perso.....

Raph
Invité
ce qui suit n'est pas un reproche ou une attaque contre l'un ou l'autre

c'est marrant le tour que prend ce fil, on en vient à discuter de la raison pour laquelle je veux changer.

je veux changer parce que... c'est comme ça!

j'aimerai bien avoir un M et quitte à le faire autant le faire maintenant car je sens que mon matos ne vaudra plus rien à la revente dans pas longtemps.

Donc il me reste à faire le tour des boutiques pour voir si ils veulent bien traiter
Raph
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 257
Depuis le 13 nov 2003
chez moi
ce n'est pas une attaque, mais la plupart des gens pensent que l'on fait de meilleures images avec un M........et ben non :oops: une grande partie des "nouveaux" revend son matériel sans regrets.........

Pour votre R, c'est la loi de l'offre et de la demande.......en ce moment il y a surtout l'offre (hormis les "perles rares") donc n'en espérez pas trop.

Le R 5 est un "minolta" à la sauce Leitz, les zooms sont du pays du soleil levant, donc :?: ....en espérant que le choc ne soit pas trop brutal

Pour ce qui est d'un boitier M, les premiers ont 50 ans, et les premiers M6 20 ans.......demandez de qunad date la dernière "révision" SLA en jargon.

raph

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités