M9 noir neuf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
hugues33
    M9 noir neuf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Bonjour à tous,

Après moultes hésitations, je me décide à mettre en vente mon M9 :

Il est absolument neuf comme s'il sortait du magasin : aucune trace d'usage ni d'usure.
Complet avec boîte, sur boîte, certificat de contrôle et de garantie, manuel d'utilisation, licence LR3, chargeur de batterie et cordons divers...

Acheté neuf à BORDEAUX, la facture qui sera fournie est datée du 30/06/2010.
Il est donc garanti jusqu'au 30/06/2012.
Il a 1204 shoots à son actif (c'est dire s'il est neuf)

Le prix : 4950 euros (justifié par l'état neuf)
Les éventuels frais de port avec assurance seront partagés.





Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
rikokakoi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 784
Depuis le 23 fév 2009
Bordeaux
5 mois d'usage à peine ! Ils commencent à se faire nombreux, les déçus du M9 :shock:
Qu'est-ce qui ne va pas avec ce boitier :?:
Bonne vente néanmoins hughes33.
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Laslo Kovaks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 498
Depuis le 24 déc 2009
Paris
Peut-être parce qu'il coute 5500 euros neuf et que par les temps qui courent, certains se disent que finalement, cet argent là serait tout de même mieux sur leur compte en banque ? :roll:

Sérieusement, je pense que c'est le GROS problème de ce boitier, il faut l'assumer financièrement dans la durée... Je ne crois pas qu'il déçoive sinon, pour quelqu'un qui connait l'usage d'un leica.
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Pourquoi vouloir que je sois déçu?
J'ai d'autres projets en moyen format : un Blad H4D40 me tente beaucoup.

Le M9 est un merveilleux boîtier surtout associé aux optiques M Asph.

Il m'a fallu plusieurs semaines pour me décider ; je le regretterai peut être.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Kolett
    Re: M9 noir neuf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
hugues33 a écrit :
Bonjour à tous,

Après moultes hésitations, je me décide à mettre en vente mon M9 :



:shock: :shock: :shock:

Bon sang :!: Hugues nous quitte ...
Fichtre ...
Sauf erreur de ma part, Hugues, tu n'aura plus de boitier Leica après ça ?...
Espérons que ce ne sera qu'un au revoir :wink:
Tu devrais penser S2 ...

En tout cas, pour avoir été un acheteur à de nombreuses reprises de matériel auprès de Hugues (M8.2, Summilux 50 Asph, Summilux 35 Asph, Noctilux 0.95 ...) je peux vous dire à tous que lorsque Hugues dit que son matériel est en état neuf, c'est rigoureusement neuf. Exactement comme sorti du magasin. Comme s'il n'avait jamais été déballé. Donc acheter du matériel à Hugues est toujours une satisfaction totale (je le soupçonne de manipuler son matériel avec des gants en coton ... :lol:)
Bonne vente mon Cher Hugues.
Là je suis un peu à la bourre, mais je te téléphone soit dans le week end, soit lundi au plus tard.
François :wink:
Laslo Kovaks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 498
Depuis le 24 déc 2009
Paris
En tout cas, il est superbe !

Bonne vente. :cool:
Invité
    Blad H4D40
Hughes va faire un heureux! :wink: Un de plus!

Et puis le H4D40, ca n'est pas un Holga!
http://4.bp.blogspot.com/_n4YBvpRZdMI/S ... -Robin.jpg

Bonne vente Hugues et encore merci pour tes conseils si efficaces pour ma Màj du M9 :wink: et beaucoup de bonheur avec ton futur Blad :content:
Fox-1
Habitué
Messages : 485
Depuis le 17 sep 2009
PARIS
Bonne question...
Peut-être tout simplement qu'on ne s'y fait pas ou qu'on commence à désacraliser cette marque !
J'ai un M9 avec un 35 Summicron Asph, un Nikon D3x (24-70/2.8 + 70-200/2.8), un GF1+Pancake et enfin un Nokia N8 (qualité d'image hallucinante pour un téléphone, voir sur mon Flickr).

J'ai bien plus de plaisir à utiliser mon Nokia N8 ou mon GF1 que le M9.

Je n'ai jamais fait d'argentique, que du numérique, ceci explique peut-être cela.

Je trouve les images de mon M9 froides, plates...

Est-ce que je suis déçu ? Pas pour autant, je me donne encore quelques mois pour lui donner une deuxième chance...

Le prix des optiques est justifié mais les 5 520 € du boitier (à la Fnac) ne le sont absolument pas.
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour,
Je pense en effet que si tu prends plus de plaisir à photographier avec un téléphone, ton M9 risque de se retrouver d'ici peu dans cette rubrique...
J'ai regardé tes photos faites au Nokia N8.
Je les trouve bien composées et elles témoignent d'un talent certain. Mais de là à dire qu'elles sont hallucinantes je n'irai pas jusque là : Déformations, un peu de flare, une profondeur de champ énorme et pas maitrisable, un vignettage que j'espère ajouté au post-traitement.
Tu devrais essayer de donner une seconde chance à ton M9. S'il pouvait parler, je suis certain qu'il serait effondré de savoir qu'un téléphone (aussi sur-vitaminé aux pixels soit-il) lui soit préféré.
Stéphane
Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
rederon a écrit :
Bonjour,
Je pense en effet que si tu prends plus de plaisir à photographier avec un téléphone, ton M9 risque de se retrouver d'ici peu dans cette rubrique...
J'ai regardé tes photos faites au Nokia N8.
Je les trouve bien composées et elles témoignent d'un talent certain. Mais de là à dire qu'elles sont hallucinantes je n'irai pas jusque là : Déformations, un peu de flare, une profondeur de champ énorme et pas maitrisable, un vignettage que j'espère ajouté au post-traitement.
Tu devrais essayer de donner une seconde chance à ton M9. S'il pouvait parler, je suis certain qu'il serait effondré de savoir qu'un téléphone (aussi sur-vitaminé aux pixels soit-il) lui soit préféré.


+1 :lol: Sur toute la ligne. :wink:

Mais arrêtons de polluer ce fil : il y en a suffisamment qui parlent du M9 pour pouvoir laisser Hugues vendre ce magnifique M9. :wink:
boroa340
Messages : 20
Depuis le 12 nov 2010
val de marne
MP envoyé .
Réponse urgente. :o
Merci.
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Répondu à boroa340.
Toujours à vendre.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
boroa340
Messages : 20
Depuis le 12 nov 2010
val de marne
Excellent rapport téléphonique avec Hugues33.
Je lui souhaite bonne vente.
Fox-1
Habitué
Messages : 485
Depuis le 17 sep 2009
PARIS
rederon a écrit :
Bonjour,
Je pense en effet que si tu prends plus de plaisir à photographier avec un téléphone, ton M9 risque de se retrouver d'ici peu dans cette rubrique...
J'ai regardé tes photos faites au Nokia N8.
Je les trouve bien composées et elles témoignent d'un talent certain. Mais de là à dire qu'elles sont hallucinantes je n'irai pas jusque là : Déformations, un peu de flare, une profondeur de champ énorme et pas maitrisable, un vignettage que j'espère ajouté au post-traitement.
Tu devrais essayer de donner une seconde chance à ton M9. S'il pouvait parler, je suis certain qu'il serait effondré de savoir qu'un téléphone (aussi sur-vitaminé aux pixels soit-il) lui soit préféré.


Remettons les choses dans leur contexte : hallucinantes pour un téléphone portable bien sûr ! Tout le post-traitement a été fait sur le téléphone avec l'appli de traitement photo, elle aussi hallucinante pour un téléphone.
Ce n'est pas une question de pixels mais de taille du capteur...

Justement, je le garde encore un peu pour me faire une vraie idée du produit qui a des qualités indéniables.

Bref, revenons à la vente de ce M9.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités