Problème de "débutant" de chargement de film sur M

Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
adrien
Messages : 57
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
Merci à tous pour vos conseils, je les ai appliqués à la lettre dans la semaine et maintenant j'attends le développement de mes films. bonne semaine à tous.
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
Jean D.
    Vocabulaire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6218
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
Adrien a écrit :
(...) le capot ouvert (bon terme?), (...)
Deuxième point concernant le vocabulaire : il s'agit de la "semelle", à l'opposé du "capot" ! :wink:

Jean D.
Kendo
Messages : 95
Depuis le 16 sep 2008
IDF 93
Et aussi un autre terme à corriger:
C'est FAMAS à l'armée, pas FMAS
Ce qui signifie, Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-Étienne

Fermeture de la parenthèse :wink:
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 925
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Euhh pas sûr. C'était plutôt un fusil MAS 49 ou FSA 49-56 que l'on confiait aux aspirants du service de santé à Libourne dans les années 80.

Mais d'accord avec le décodage de FAMAS.
A+
Bertrand
Kendo
Messages : 95
Depuis le 16 sep 2008
IDF 93
Ah oui en effet ce n'est pas la même époque, ni les mêmes générations de bidas... :mrgreen: :lol:
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 925
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Ni la même efficacité d'ailleurs ... Certains ont perdu la crosse pendant les exercices nocturnes :lol:.
A+
Bertrand
Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
adrien a écrit :
Merci à tous pour vos conseils, je les ai appliqués à la lettre dans la semaine et maintenant j'attends le développement de mes films. bonne semaine à tous.


Je me souviens, il y a bien des années (...) lorsque j'ai commencé la photo avec le Leica II de mon grand père ... et le chargement du premier film ... :lol: :lol: :lol: à mourir de rire !
Bref, bien des années plus tard, après avoir taté du Minolta et du Nikon à foison, j'ai retrouvé la marque Leica avec un M7. Je vais te rassurer : j'ai dû faire un certain de nombre de pellicules qui ne se sont jamais amorcées ! Et je vois bien ta déception quand on voit le négatif après le développement ... Et je pense qu'on doit bien être 2 ou 3 sur ce site à qui c'est arrivé un jour ! :wink:
J'ai l'impression que tu places ton film sur la roue dentée (oups ! pardon Jean ... sur le débiteur denté) en comptant sur lui pour qu'il fasse avancer le film ... Que nenni !!!
Il faut bien placer le film entre 2 lames de la tulipe (= bobine réceptrice) comme te l'indique wots. Sinon, ton film va - peut être - avancer, et s'il avance, il risque de se mettre en "paquet" (donc en bouse) au niveau de la tulipe, ce qui fait qu'au bout d'un moment, tu ne peux plus le faire avancer (puisqu'il est en tas) ... et c'est ce que tu sembles décrire ...
Je n'ai pas rencontré de pellicules plus fragiles que d'autres ... et mon MP les avale toutes sans problème !
Sinon, autre solution : je retire la semelle, j'enfile la carte mémoire, je referme. Bon, OK, c'est pour le M9 ... :lol: :lol: :lol: (OK, c'était pour rire :lol: )
adrien
Messages : 57
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
En fait je mettais bien le film dans la tulipe. Je viens de refaire une pellicule là et je n'ai pas eu de problème. Je crois que ne tendais pas assez le film une fois qu'il était sur le "débiteur denté", il tournait donc dans le vide. C'est certain qu'avec un M9, ce n'est plus un problème. Si ce n'est comment mettre la carte mémoire avec un seul bras? Cela pourrait faire l'objet d'un fil. Parce que ça coûte un bras - voir deux bras - un M9... Merci pour toutes ces informations. A bientôt.
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
"Si ce n'est comment mettre la carte mémoire avec un seul bras"

Facile, d'une main on tient le boîtier ouvert avec la semelle serrée sous son aisselle, et la carte on la tient entre les dents pour l'installer, ensuite on la bloque en appuyant avec son nez.

Au prochain épisode, comment remettre la semelle (il faut que je m'entraîne en ayant un bras lié dans le dos)
adrien
Messages : 57
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
ok, mais quand un M9 et un objectifs coûtent 2 bras et un rein, comment on fait?
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Il y a aussi ce film:

http://www.youtube.com/watch?v=CEyt94xMNUY

qui montre les gestes.

:)
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
pierrec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 9 fév 2006
Boulogne Billancourt
Bonjour à tous,
Je pense que notre ami n'a pas de problèmes, en réalité.
D'abord, le TMax est un film plus raide que les autres.
Ensuite, au bout d'un certain de nombre de vues, la cartouche se vide, le film se détend, et la manivelle ne tourne pas obligatoiremejnt à chaque fois.
Donc, pour moi, aucune inquiétude, tout est normal !
Bonne journée.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités